Ensuite on arrive au niveau de la fibre Avec un effet d'osmose on ne devrait pas retrouver des trous dans la fibre ? S'il y en as ils sont vraiment hyper fins car je ne vois plus rien. Est-ce qu'il faut vraiment que je ponce jusqu'à la fibre ou bien suis-je déjà allé trop loin ? C'est vrai que cela fait une poussière énorme !
Par contre des défauts sont visible à l'avant mais je me demande si ce ne serait pas un défaut de moulage ? Ici je pourrais utiliser le speed 1p1 envoyé éventuellement avec une spatule dans les creux, par contre pour le reste faut-il finalement l'utiliser aux endroits où la peinture bullait ou pas ? Ou faut-il absulument en mettre une fine couche par dessus la fibre ?
Autre chose, comment bien poncer les arrêtes présentes sur la coque sans les amoindrir ou déformer complètement ? J'ai pensé à une ponceuse plus souple, faudrait que je voye ce qui existe... Peut-être n'ai-je pas besoin de les poncer autant...
Il vaut mieux ne pas retrouver des trous dans la fibre ! Non ce n'est pas fréquent. Tu fais du bon boulot, pour les arrêtes il vaut mieux les faire à la main, il y a moins de risque de les entamer. A titre d'info, je joins un document traitant de l'osmose, tout n'est pas à prendre à la lettre, il faut adapter en fonction de la situation.
Bonjour, Le fabricant du catalyseur ne distribuait pas son "produit" uniquement aux deux marques citées plus haut. Il y a eu un procés à l'époque devant les conséquences importantes... Il est simpliste de ne traiter que la partie atteinte extérieurement pour la raison que le mal est sur toute la coque ,et que le travail 'd'osmose " est constant :ce qui veut dire que vous aurez des clocques nouvelles dans un avenir que nous ne pouvons préciser . ce qui explique pourquoi il faut reprendre le bateau entiérement.,mais n'ayez pas peur de demander conseil sur le traitement chez BAYLINER ou autres !
Bonjour, pensez-vous qu'il faille que je ponce toute la coque jusqu'à la fibre (enlever entièrement tout le gelcoat) ? Car j'ai l'impression qu'il n'y a que la peinture qui cloque, je ne retrouve pas de traces sur le gelcoat. A moins que ce soit vraiment des trous microscopique ?
Si vous poncez pour appliquer un mastic epoxy ou un produit type gelshield, il faut aller jusqu'à la fibre et retirer le "blanc" peinture ou Gelcoat.
Après tout dépend du temps et du budget que vous allez consacrer.... Mais si vous ne faites qu'une partie, il y a une très forte probabilité que des cloques apparaissent en peu plus loin. Et il faudra alors refaire un "pansement" etc....
Tout à fait ! Ce qui revient à dire que le travail est trés important car il ne sert à rien de faire uniquement ce qui peut se voir dans l'IMMEDIAT, et que pour ensuite refaire la couche externe cela doit dépasser vos compétences .... ainsi que les miennes......... Bref , le prix de la refection peut dépasser la valeur du bateau! j'aimerais faire du positif....