Bonjour
Ce we je suis sorti avec mon bateau qui est équipé d'un mercury 115 cv 4c. 2 temps de 2001, et j'ai pris un plastique au niveau de l'aspiration d'eau sur l'embase.
je ne l'ai pas senti.
le buzzer étant en panne je n'ai pas eut d'alerte.
tout d'un coup le moteur s'est arreté.
je souhaiterais savoir si il y a une mise en sécurité automatique en cas de surchauffe du moteur?
dans le cas contraire je suis inquiet pour les dégats.
Qu'en pensez vous?
Xavier
Mise en sécurité en cas de surchauffe sur un mercury 115 cv 2T 4 cylindres 2001
-
xdeboisset
Bsr .Oui le moteur est
Bsr .
Oui le moteur est censé se mettre en sécurité et limiter le regime aux alentours de 3ooo tours.
Cela arrive dans 2 cas
surchauffe moteur niveau d' huile trop bas dans le reservoir du moteurCela dit je ne saurais trop te conseiller de rebrancher le buzzer , déjà que c' est le seul moyen d' alarme ( puisqu' il n' y a pas de voyant lumineux contrairement aux Suzuki ou Yamaha ... ) .
maintenant, j' espere que le systeme de sécurité n' état pas débranché ( fil beige avec liseré bleu ), car là, il y a un risque de "serrage" de ton moteur :( ...
Oui le moteur est censé se mettre en sécurité et limiter le regime aux alentours de 3ooo tours.
Cela arrive dans 2 cas
surchauffe moteur niveau d' huile trop bas dans le reservoir du moteurCela dit je ne saurais trop te conseiller de rebrancher le buzzer , déjà que c' est le seul moyen d' alarme ( puisqu' il n' y a pas de voyant lumineux contrairement aux Suzuki ou Yamaha ... ) .
maintenant, j' espere que le systeme de sécurité n' état pas débranché ( fil beige avec liseré bleu ), car là, il y a un risque de "serrage" de ton moteur :( ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
xdeboisset
Bonsoir, Dans mon cas le
Bonsoir,
Dans mon cas le moteur s'est arreter
il n'y a pas eut de limite de régime.
le fil beige avec le liseré bleu est il celui qui va sur la sonde?
cdt
Dans mon cas le moteur s'est arreter
il n'y a pas eut de limite de régime.
le fil beige avec le liseré bleu est il celui qui va sur la sonde?
cdt
Bonjour
Bonjour
Je pense que vous devriez controler la sécurité surchauffe moteur
concernant la surchauffe il faudrait mettre un testeur de compression
ci joint de la documentation afin de controler la sécurité
https://we.tl/t-dBSk5jL5F2
Valable jusqu'au 17 Juillet
Salutations
Je pense que vous devriez controler la sécurité surchauffe moteur
concernant la surchauffe il faudrait mettre un testeur de compression
ci joint de la documentation afin de controler la sécurité