bonjour à tous, je me présente; Je suis en Bretagne et possesseur depuis un an , d'un FLYER 6 de 1990 avec moteur volvo AQ 205 B. J'ai passé tout l'hiver pour lui donner un coup de jeune.
Je me suis attaqué au moteur , car celui-ci ne démarre que quand il a le temps .
J'ai donc fais venir un carbu neuf des US . ( un ROCHESTER avec la même référence ).
En le montant, je me suis aperçu qu'il y avait un petit tuyau au pied du carbu derrière le carbu.
A voir comme ça, c'est le même carbu , sauf que mon ancien carbu n'a pas ce petit tuyau.
Je viens solliciter l'expérience de chacun, pour me dire a quoi sert ce tuyau de sortie( ou d'entrée).
J'ai comme même démarré le moteur avec ce nouveau carbu, mais le moteur reste dans les tours
( 1500/2000 tours) Même avec la vis de réglage du ralenti complètement dévissée.
Pour redémarrer , je suis obligé de mettre les gaz à fond, sinon, il ne démarre pas.
Y aurait-il une personne qui y connait plus que moi en moteur inbord . Car je ne suis pas fortiche du tout en mécanique moteurs bateau.
problème carburateur sur volvo AQ 205
- barbe bleu
Salut une petite photo pour
Salut
une petite photo pour voir à quoi ressemble le dit "petit tuyau au pied du carbu"
(peut-être une dépression ou autre)
et si moteur en marche tu bouches avec le doigt ce petit tuyau que se passe t-il?
es-tu sure du aq205B car je ne trouve pas sur les éclatées moteur?
Fred
une petite photo pour voir à quoi ressemble le dit "petit tuyau au pied du carbu"
(peut-être une dépression ou autre)
et si moteur en marche tu bouches avec le doigt ce petit tuyau que se passe t-il?
es-tu sure du aq205B car je ne trouve pas sur les éclatées moteur?
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
bonjour Fred, je te remercie
bonjour Fred, je te remercie de m'avoir répondu si vite. Je mettrai bien une photo, mais je ne sais pas comment il faut faire.
Le tuyau est juste derrière le carbu, en haut; Il fait à peu près 6 mm de diamètre et dépasse de 3 cm.
Quand le moteur tourne , si je bouche , rien ne change .
Pour le ralenti trop haut , je pensais que le moteur était froid, mais non, à chaud c'est pareil.
Il y a un fil de branché sur le thermostat électrique, en le débranchant, c'est pareil.
J'ai remarqué que le 12v est permanent sur ce fil. Est-ce normal ?
merci de ta réponce
Bruno

Le tuyau est juste derrière le carbu, en haut; Il fait à peu près 6 mm de diamètre et dépasse de 3 cm.
Quand le moteur tourne , si je bouche , rien ne change .
Pour le ralenti trop haut , je pensais que le moteur était froid, mais non, à chaud c'est pareil.
Il y a un fil de branché sur le thermostat électrique, en le débranchant, c'est pareil.
J'ai remarqué que le 12v est permanent sur ce fil. Est-ce normal ?
merci de ta réponce
Bruno
bonjourpour barbe bleueje
bonjour
pour barbe bleue
je pense qu est ce model de carburateur
avec le petit tuyau en ref 11
j opterais pour une dépression qui ferais fonctionner l allumage
salutations

pour barbe bleue
salutations

bonjour, mjacques. Mon
bonjour, mjacques.
Mon carbu est très ressemblant. mais le petit tuyau est derrière le carbu en haut . On le voit dépasser sur la photo. et je l'ai matérialisé en rouge , sur le schéma.
Le carbu est tout neuf arrivé des us .
Je me demande si les carbu neufs sont déjà réglé , ou alors, il faut les régler nous-même après les avoir montés ???
Ceci expliquerai cela.

Mon carbu est très ressemblant. mais le petit tuyau est derrière le carbu en haut . On le voit dépasser sur la photo. et je l'ai matérialisé en rouge , sur le schéma.
Je me demande si les carbu neufs sont déjà réglé , ou alors, il faut les régler nous-même après les avoir montés ???
Ceci expliquerai cela.

bonjour, mjacques. Mon
bonjour, mjacques.
Ceci expliquerai cela.

Ceci expliquerai cela.

- barbe bleu
Salutmjacques a écrit :
Salut
oui jacques c'est à un truc du genre auquel je pensais au début mais sur l'éclatée c'est la membrane ref9 qui se raccorde dessus...c'est pour ça que je voulais voir sur une photo, maintenant quelle y est je pense que ce n'est pas une durite de dépression qui vient dessus car elle sont plus petite généralement.
en plus on voit qu'il n'est pas au pied mais sur le haut du carbu.
as tu contrôlé que les deux volets ferment bien?
après les carbu ne sont pas réglé il faut affiné, ce n'est pas un moteur que je connais, je te donnais juste des infos ce à quoi ta description me faisais penser.
Fred
mjacques a écrit :
bonjour
pour barbe bleue
salutations
oui jacques c'est à un truc du genre auquel je pensais au début mais sur l'éclatée c'est la membrane ref9 qui se raccorde dessus...c'est pour ça que je voulais voir sur une photo, maintenant quelle y est je pense que ce n'est pas une durite de dépression qui vient dessus car elle sont plus petite généralement.
en plus on voit qu'il n'est pas au pied mais sur le haut du carbu.
as tu contrôlé que les deux volets ferment bien?
après les carbu ne sont pas réglé il faut affiné, ce n'est pas un moteur que je connais, je te donnais juste des infos ce à quoi ta description me faisais penser.
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
bonjour peut être celui
bonjour
peut être celui la
salutations
volvo.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/volvo.pdf
peut être celui la
salutations
volvo.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/volvo.pdf
quelques réglages
quelques réglages carburateur
salutations
volvo_2.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/volvo_2.pdf
carb_volvo.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/carb_volvo.pdf
salutations
volvo_2.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/volvo_2.pdf
carb_volvo.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/carb_volvo.pdf
je te remercie mjacques,
je te remercie mjacques, pour les fiches réglage,
Je viens de vérifier le model de mon moteur. sur ma présentation, j'avais parlé d'un AQ205 B, mais c'est pas ça; Sur le cache filtre a air, il y a de noté: 431 A.
Je viens de commander une pompe à carburant neuve, ainsi qu'un nouveau filtre décanteur. Ce sera mieux pour alimenter le carbu.
Le fil qui se branche sur le thermostat électrique est en permanence sous tension, est-ce normal ?
Sur le tableau de bord, il y a un inter a tirette dont je ne sais à quoi il sert. Je mettrai une photo demain. Peut-être que quelqu'un saura a quoi il sert.
bonne soirée à tous.
Bruno
Je viens de vérifier le model de mon moteur. sur ma présentation, j'avais parlé d'un AQ205 B, mais c'est pas ça; Sur le cache filtre a air, il y a de noté: 431 A.
Je viens de commander une pompe à carburant neuve, ainsi qu'un nouveau filtre décanteur. Ce sera mieux pour alimenter le carbu.
Le fil qui se branche sur le thermostat électrique est en permanence sous tension, est-ce normal ?
Sur le tableau de bord, il y a un inter a tirette dont je ne sais à quoi il sert. Je mettrai une photo demain. Peut-être que quelqu'un saura a quoi il sert.
bonne soirée à tous.
Bruno