avis sur coque alu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Le barbot

Ogmabreizh on doit pas avoir

Message par Le barbot »

Ogmabreizh on doit pas avoir le même alu sur le bassin d'arcachon ! Car 
ici la mode pendant un temps était d'avoir un bateau comme les pro ( alu )
mais sa terminer soit pas une vente ou une peinture au sol pour limiter la chaleur pied nu ! 
Je suis ancien pro ( peche ) j'ai passe pas mal de temps sur les coques alu !!! Et très froid l'hiver .
ski wake

Peut etre aussi qu' entre le

Message par ski wake »

Peut etre aussi qu' entre le golfe du Morbihan et Arcachon le soleil ne tape pas autant ...

Quant au fait que ce serait trop chaud aux pieds en plein été, rien ne vous empeche de mettre un caillebotis ( ou des dalles plastiques Image ) ...

Et puis, OUI en Hiver , l' ALU est plus froid que du stratifié, mais bon... quand il fait froid, on n' est pas en short , et on ne passe pas son temps à s' aggriper à la coque ....
et puis, .. on peut porter des gants  ....

De toutes façons , chaque solution a ses avantages ET ses inconvénients.
Là comme ailleurs, pas facile "d' avoir le beurre et l' argent du beurre" .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ogmabreizh

Le barbot a écrit :

Message par ogmabreizh »

Le barbot a écrit :

Ogmabreizh on doit pas avoir le même alu sur le bassin d'arcachon ! Car 
ici la mode pendant un temps était d'avoir un bateau comme les pro ( alu )
mais sa terminer soit pas une vente ou une peinture au sol pour limiter la chaleur pied nu ! 
Je suis ancien pro ( peche ) j'ai passe pas mal de temps sur les coques alu !!! Et très froid l'hiver .

c'est de l'ag4. j'ai des bateaux alu depuis 2005 et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe pieds nu l'été. c'est froid l'hiver, certes, mais pas plus que de la coque polyester. et puis l'hiver, je ne suis pas pieds nu sur mes coque, mais en botte, avec des chaussons en plus dedans... 

je suis repassé sur coque polyester cette année pour des raisons financieres. 

ps : il m'arrivait souvent de laisser des bib de pif dans des caissons, et bien le vin etait bien frais meme en été... 

pour ce qui est des gp 550, mef au tableau arriere. en manche ils font peu de marche arriere, ils arrivent, et mettent le bateau directe sur remorque, tracté par un tracteur et hop dans le jardin. dans le golfe, quand on manoeuvre avec ce type de coque, et un 60 cv yam au cul, si on met un peu trop de gaz, l'eau a tendance a rentrer, idem quand il y a un peu de clapot. 

mon beauf a eu le meme probleme sur son nouveau 630 motorisé par un 10 cv yam. 

par contre, il est vrai que ces coques ont le meilleur rapport qualité / prix du marché. 
crescent 462
tohatsu 9.9
faucoca

ogmabreizh a écrit :

Message par faucoca »

ogmabreizh a écrit :

, quand on manoeuvre avec ce type de coque, et un 60 cv yam au cul, si on met un peu trop de gaz, l'eau a tendance a rentrer, idem quand il y a un peu de clapot. 

par contre, il est vrai que ces coques ont le meilleur rapport qualité / prix du marché. 

quand vous dites cela, qu avec un 60 cv on met les gaz et l'eau rentre , vous parler en ordre de marche arriere ou marche avant ?
ogmabreizh

faucoca a écrit :

Message par ogmabreizh »

faucoca a écrit :

ogmabreizh a écrit :

, quand on manoeuvre avec ce type de coque, et un 60 cv yam au cul, si on met un peu trop de gaz, l'eau a tendance a rentrer, idem quand il y a un peu de clapot. 

quand vous dites cela, qu avec un 60 cv on met les gaz et l'eau rentre , vous parler en ordre de marche arriere ou marche avant ?

Arrière.
En manche ils font très peu de manoeuvres donc ça ne les dérange pas...
crescent 462
tohatsu 9.9
Shark

Bonjour à tous,

Message par Shark »

Bonjour à tous,
Que pensez vous du Prophil 630 de chez Prophil-marine ?

Image
ogmabreizh

Shark a écrit :

Message par ogmabreizh »

Shark a écrit :
Bonjour à tous,
Que pensez vous du Prophil 630 de chez Prophil-marine ?

Très bons retours. Mais cher. Comme pour beaucoup de constructeurs.
crescent 462
tohatsu 9.9
el chti biloute

l alu c est bien c est

Message par el chti biloute »

l alu c est bien c est robuste sans entretien mais plus que sur n importe quel bateau il faut faire tres attention a son installation electrique qui doit etre irreprochable !!!!

mais attention on peut avoir un bateau alu avec l' installation electrique qui va bien , mais c est le voisin de quai qui bouffe votre bateau...

ogmabreizh

Mon beau et un cousin ont

Message par ogmabreizh »

Mon beau et un cousin ont tous les deux le même gosselin 630. A 20 metres l un de l autre.
Mon beauf bouffe 4 anodes par an et le cousin 2...
crescent 462
tohatsu 9.9
ski wake

ils ont la meme intsallation

Message par ski wake »

ils ont la meme intsallation electrique et le meme moteur ?

Bataclo te le dira mieux que moi , mais pour notamment pour les coques Alu, il faut faire super gaffe entre les coupes batterie uni ou bi-polaires ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre