MON BATEAU PREND L'EAU
- ogmabreizh
beau boulot et meilleure des
beau boulot et meilleure des solutions!
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
-
petit coco
Bonjour. C'est presque la
Bonjour.
C'est presque la fin de travaux. Ci dessous la photo une fois le pre kote posé. reste l'antifouling à faire.
Merci à tout le monde pour votre participation sur ce topic.
Sébastien.

C'est presque la fin de travaux. Ci dessous la photo une fois le pre kote posé. reste l'antifouling à faire.
Merci à tout le monde pour votre participation sur ce topic.
Sébastien.

- barbe bleu
petit coco a écrit : .
petit coco a écrit :
. C'est presque la fin de travaux. .... reste l'antifouling à faire... .
ça sent bon....bientôt à l'eau
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
-
petit coco
Bonjour Le bateau est à
Bonjour
Le bateau est à l'eau et le première sortie s'est bien passée. Merci à tous pour votre soutien.
Sébastien
Le bateau est à l'eau et le première sortie s'est bien passée. Merci à tous pour votre soutien.
Sébastien
petit coco a écrit :
petit coco a écrit :
Bonjour Le bateau est à l'eau et le première sortie s'est bien passée. Merci à tous pour votre soutien. Sébastien
SALUT SEB, on veux des photos et des photos !!!!! Amicalement PATOCHE.
-
petit coco
Bonjour à tous. Fin de
Bonjour à tous. Fin de l'aventure pour ce bateau. La réparation n'a pas tenu. La réparation n'a pas tenue. L'eau est entrée dans la double coque et la cabine. Le bateau s'est retourné. résultat le moteur dans l'eau pendant 2 jours. Pas de trop de casse mais je vais changer de coque. Pour le moteur, seul le capot est parti mais il est resté dans l'eau. Je vais donc le rincer le démonter et essayer de le faire tourner. En attendant, je vais chercher une nouvelle coque. J'ai trouvé un jeanneau seabird de 5m. Petite question, est ce qu'un moteur de 25 ch est suffisant pour ce type de navire en sachant que je m'en sert que pour la pêche et qu'habituellement, je vais à 10 noeuds en moyenne et parfois poussais mon bateau à 15 noeuds quand j'avais de la route mais cela m'arrivait que très peu de fois.
Merci pour vos conseils.
Sébastien
Merci pour vos conseils.
Sébastien
bjr le principal est qu' il
bjr
le principal est qu' il n' y a pas de "casse" au niveau humain ...
Ce qui est ralant au final , c' est l' energie ( et les sous ) dépensés en vain ...
Le sea Bird voir http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=454&nl=1 a été une des plus grosses ventes de JEANNEAU dans les années 70 .
Il lui faut un moteur arbre court ( ce qui sous entend une coque assez plate donc pas tres confortable en hydroplanage s'il y a du clapot ) .
Normalement la puissance allait de 35 à 80 cv ... bref avec un 25 cv tu ne seras pas sur motorisé
Cela dit comme la coque est plutôt plate ...
mais je ne saurai pas te dire les vitesses que tu atteindras avec ....
le principal est qu' il n' y a pas de "casse" au niveau humain ...
Ce qui est ralant au final , c' est l' energie ( et les sous ) dépensés en vain ...
Le sea Bird voir http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=454&nl=1 a été une des plus grosses ventes de JEANNEAU dans les années 70 .
Il lui faut un moteur arbre court ( ce qui sous entend une coque assez plate donc pas tres confortable en hydroplanage s'il y a du clapot ) .
Normalement la puissance allait de 35 à 80 cv ... bref avec un 25 cv tu ne seras pas sur motorisé

Cela dit comme la coque est plutôt plate ...
mais je ne saurai pas te dire les vitesses que tu atteindras avec ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
petit coco
Merci Ski Wave. Mon moteur
Merci Ski Wave. Mon moteur est un arbre long donc l'idée est à abandonner. pour ce type de bateau je pense.
Effectivement ...j' ai
Effectivement ...
j' ai déjà vu un montage d' arbre long sur un sea bird ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141101192539.JPG]
mais il faut que ce soit TRES bien fait , donc ça va entrainer des couts ... et je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches
....
j' ai déjà vu un montage d' arbre long sur un sea bird ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141101192539.JPG]
mais il faut que ce soit TRES bien fait , donc ça va entrainer des couts ... et je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches
....Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
-
petit coco
Merci pour tes réponses. Je
Merci pour tes réponses. Je vais laisser tomber car je ne veux pas de problèmes. Je vais peut être encore user de ta science mais sais tu où je pourrais trouver les caractéristiques du Arcoa Rider 470 car je n'arrive pas à trouver de fiche sur Internet. Il y en a un à vendre sur Noirmoutier à 1300 eur avec un 40 ch yamaha autolub. Avant de contacter le vendeur pour rien, je voudrais savoir si mon 25 ch est suffisant.
Merci encore. Seb
Merci encore. Seb