MON BATEAU PREND L'EAU

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
petit coco

Merci à tout le monde pour

Message par petit coco »

Merci à tout le monde pour votre aide. En attendant des jours meilleurs, j'ai profité de mon kayak de pêche (1ère sortie) ce matin. résultat : 2 bars maillés pour me remonter le moral.
La suite, le weekend prochain.

papy 69

Et ben voilà, tu vois il ne

Message par papy 69 »

Et ben voilà, tu vois il ne fallait pas te faire....de mousse !!!
ski wake

papy 69 a écrit : Et ben

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
Et ben voilà, tu vois il ne fallait pas te faire....de mousse !!!

oui, ... ce n' est peut pas la peine de penser à la mise en bière .. de ton boat Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
petit coco

Dernière news du weekend.

Message par petit coco »

Dernière news du weekend. J'ai posé une trappe de visite et j'en ai profité pour vérifier si l'intérieur était humide u toucher. BONNE NOUVELLE !!! Pas d'humidité au toucher. Au niveau du trou, çà sèche également. Pas d'humidité à 20 cm du trou. Toujours de l'humidité après mais en faible mesure. La suite, le weekend prochain.
cyril

super tu vas pouvoir

Message par cyril »

super tu vas pouvoir réparer! ;)
petit coco

Je vais essayer car je suis

Message par petit coco »

Je vais essayer car je suis pris dans des travaux dans mon appart que je vais mettre en vente. du moment que le bateau soit prêt pour début Septembre. Pour info, j'ai une remorque cassante et j'ai "cassée la remorque" pour que l'humidité coule par le nable et que le trou puisse prendre le soleil ainsi que l'avant de la coque (au soleil de 08h00 le matin à 20h00) et mon père ferme la trappe et baisse le bateau la nuit pour éviter la rosée. On dit "merci papa".
ski wake

petit coco a écrit : ...

Message par ski wake »

petit coco a écrit :
...  mon père ferme la trappe et baisse le bateau la nuit pour éviter la rosée. On dit "merci papa".

je ne sais pas si c' est une bonne idée ...
S' il y a moins de circulation d' air .. cela risque de créer de la condensation ...
ET s 'il n' y a pas de danger la nuit , autant laisser la remorque "cassée" ...   
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
petit coco

Ok. merci du conseil. Je vas

Message par petit coco »

Ok. merci du conseil. Je vas l'appeler de suite.
petit coco

Bonjour tout le monde. Suite

Message par petit coco »

Bonjour tout le monde. Suite des travaux. J'ai un de mes oncles qui travaillent chez un réparateur de bateau qui m'a conseillé. J'ai donc ouvert le plancher au niveau du trou, ôter la mousse qui, pour info, n'était plus humide, nettoyer à l'acétone. Côté extérieur du trou, je l'ai recouvert de scotch. Par l'intérieur, j'ai appliqué de la résine, du mât de verre, roving en plusieurs couche. Une fois sec, je vous mets le résultat en photo. Côté extérieur, après un ponçage, application de résine et 2 couches de mat de verre. J'ai comblé le trou à l'intérieur avec la mousse polyuréthane. Il me rest l'application du gelcoat + antifouling. J'ai installé également une pompe de cale au niveau de la trappe de visite que j'ai faite à l'extérieur. La suite le weekend prochain.

ImageImage
cyril

Beau travail! Bravo!

Message par cyril »

Beau travail! Bravo!
Répondre