Merci pour vos réponses. C'est le coupe circuit (un espèce de robinet comme sur la photo, 2 positions.) qui déclenche le démarreur et l'arrète aussi. Le coupe circuit "homme à la mer", je ne l'ai pas touché;
A l'aide du schéma, j'ai testé le relais en branchant un +12v sur la commande et en vérifiant à l'ohmètre que le contact se faisait bien (il claque bien fort et clair). J'ai également remis l'ancien neiman en lieu et place du nouveau (pour le branchement j'ai vérifié sur l'emballage du nouveau neiman que j'avais conservé, les couleurs correspondent bien, aucune erreur possible).
J'ai également vérifié tous les cables entre la prise rouge et le relais pour vérifier que rien n'avais fondu et pas de faux contact. RAS aussi
Et là, le relais claque, le démarreur tourne et ... le moteur a démarré !!!!! Youpi !
Il a tourné quelques minutes (après deux ans d'arrêt quand même), l'accelération marche, pas testé l'inverseur encore. Voilà, mais je ne suis pas plus avancé, j'ai du mal à comprendre.
Comment le nouveau neiman (certifié conforme pour le moteur par le concessionnaire) et strictement identique à l'ancien peut être défaillant ?
Il faut que je remonte le boitier et que je fixe encore correctement tous les cables et le fusible. Je ne sais pas encore si le fusible tient "bien" et longtemps. A vérifier.
Ce fusible alimente le neiman puis le relais, je ne vois vraiment pas quel équipement le fait chauffer.
Merci encore pour vos explications, je suis moins perdu.
probleme demarrage evinrude 140 cv - fusible grillé
Je n' ai pas bien compris
Je n' ai pas bien compris quelque chose ... 
le moteur a démarré avec l' ancien Neiman ou le nouveau ?
Quant au fait que le nouveau Neiman serait défectueux, si c'est effectivement potentiellement possible ( une mauvaise soudure, une "âme" de fil mal toronné, un contact qui se "balade" et c' est le court-circuit ) , c' est quand meme rare et plutôt râlant....

le moteur a démarré avec l' ancien Neiman ou le nouveau ?
Quant au fait que le nouveau Neiman serait défectueux, si c'est effectivement potentiellement possible ( une mauvaise soudure, une "âme" de fil mal toronné, un contact qui se "balade" et c' est le court-circuit ) , c' est quand meme rare et plutôt râlant....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de mon problème après avoir un peu laché l'affaire un certain temps ... D'où mon silence.
En débranchant le + après contact du neiman, le moteur tourne très bien, fusible ok. Si je remet le + après au neiman, le fusible claque.
J'ai donc vérifié tous les instruments alimentés par ce cable, et refait le câblage "au propre" et par la même occasion j'ai séparé physiquement le + après contact du neiman, par un circuit séparé directement depuis la batterie.
Et miracle, ce week end, j'ai pu l'essayer sur l'eau et plus de souci électrique.
Je devais avoir un court circuit à ce niveau là qui remontait jusqu'au circuit de démarrage par le neiman.
Enfin, merci beaucoup à vous tous pour vos schémas et explications et désolé pour mon silence.
Quelques nouvelles de mon problème après avoir un peu laché l'affaire un certain temps ... D'où mon silence.
En débranchant le + après contact du neiman, le moteur tourne très bien, fusible ok. Si je remet le + après au neiman, le fusible claque.
J'ai donc vérifié tous les instruments alimentés par ce cable, et refait le câblage "au propre" et par la même occasion j'ai séparé physiquement le + après contact du neiman, par un circuit séparé directement depuis la batterie.
Et miracle, ce week end, j'ai pu l'essayer sur l'eau et plus de souci électrique.
Je devais avoir un court circuit à ce niveau là qui remontait jusqu'au circuit de démarrage par le neiman.
Enfin, merci beaucoup à vous tous pour vos schémas et explications et désolé pour mon silence.
Content que tu aies résolu
Content que tu aies résolu ton souci

Bonnes navs !

Bonnes navs !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?