Bonjour,
il ne faut pas croire la plaque !
il ne faut pas croire non plus le poids theorique du moteur!
Il faut voir l'ensemble sur la balance et encore avec son "armement" et uniquement à ce niveau ,vous pourrez dire ,je devais avoir en théorie sur le papier le poids X ,et en fait en 'ordre de marche j'ai prés de Deux cents kgs de plus et ......peut etre avoir l'obligation de changer de remorque ou de voiture ,ou simplement d'avoir le permis au dessus pour étre en régle et ne pas rouler sans assurance en cas d'accident!................
ST THOMAS pour ST CHRISTOPHE...............................
Bateau pas cher pour vitesse et possibilité de wake
De toute façon je me doute
De toute façon je me doute bien que la coque fait plus. C'est dommage que je n'ai pas de quoi le peser....(voir avec BigMat remarque).
La remorque est faite pour 750kg..
La voiture est un FORD Smax...
et j'ai le permis (formation de janvier 2013) B96 pour 4250kg de Ptot.
La remorque est faite pour 750kg..
La voiture est un FORD Smax...
et j'ai le permis (formation de janvier 2013) B96 pour 4250kg de Ptot.
c' est vrai que 2oo kgs de
c' est vrai que 2oo kgs de coque , ça ne semble pas beaucoup ...
Mais d' un autre coté avec une coque qui semble plutôt basse sur l' eau , il y a de l' économie de poids à en attendre ...
Cela dit, ... après que tu aies le poids moteur en plus, il te faut rajouter ...
la batterie le carburant et l' huilele matos de sécurité ( notamment le mouillage, la trousse à outils ... )le matos d' usage ( Peche / glisse nautique ... ) bref, les 2oo kgs de la coque seront "alourdis" ....
A part les marchands de matériaux , tu peux aussi aller dans des coopératives où il y a des ponts bascule ; idem dans certaines déchetteries ...
Mais d' un autre coté avec une coque qui semble plutôt basse sur l' eau , il y a de l' économie de poids à en attendre ...
Cela dit, ... après que tu aies le poids moteur en plus, il te faut rajouter ...
la batterie le carburant et l' huilele matos de sécurité ( notamment le mouillage, la trousse à outils ... )le matos d' usage ( Peche / glisse nautique ... ) bref, les 2oo kgs de la coque seront "alourdis" ....
A part les marchands de matériaux , tu peux aussi aller dans des coopératives où il y a des ponts bascule ; idem dans certaines déchetteries ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç