Bateau pas cher pour vitesse et possibilité de wake
2 bateaux pour 2
2 bateaux pour 2 utilisations différentes, pour moi c'est pareil j'ai un semi-rigide de 7,5m avec un 225 yamaha pour la plaisance et un souple de 4,00m avec un 50 yamaha pour la compétition
ski wake a écrit : le mataf
ski wake a écrit :
le mataf a écrit :
... je pense que parmi les fans de ski et de wake, la réponse la plus adaptée à ta question te sera fournie par ski wake.
Désolé de ne pas encore avoir répondu , pas trop de dispo pour faire une belle et interminable réponse :) !
je n' ai toujours pas trouvé le temps de repondre ... cela dit voir ce post qui comporte pas mal de renseignements ... http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseils-pour-bateau-ski
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je reviens sur le sujet.
Je reviens sur le sujet. J'ai donc acheté un Welsh (Marque pas connu) ou j'ai mis un 60cv mercury 2t de 1994 (autolub et trim élec). L'avantage c'est qu'il est homologué 5 passagers et 75cv max. Réservoir intégré, pompe de cale auto, sondeur.
Bateau+remorque : 1200€
Moteur: 1600€
Je posterai une photo dès que possible.
Bateau+remorque : 1200€
Moteur: 1600€
Je posterai une photo dès que possible.
(Pas de sujet)
[Image externe indisponible : http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/21/140521100637126832.jpg]
sympa ta coque j'ai bien et
sympa ta coque j'ai bien et tu trouves donc ton bonheur avec poid puissance??
c' est une sorte de "bass
c' est une sorte de "bass boat"
vu sa hauteur sur l' eau , on doit avoir des sensations à bord !
vu sa hauteur sur l' eau , on doit avoir des sensations à bord !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
moi j'aime les sensations
moi j'aime les sensations hummmmmm........
- CoolMomoCool
CrisCat a écrit : La
CrisCat a écrit :
La perspective est trompeuse. C'est un hydravion au décollage... :jawdrop:
Très jolie ligne, l'effet
Très jolie ligne, l'effet vitesse doit être surprenant !A-t-il des possibilités de rangement dans la partie avant ?
Oui j'en suis content niveau
Oui j'en suis content niveau performance, c'est assez nerveux. J'aurai peu être pu mettre 75cv mais il n'y avait que ça au moment ou je cherchais un moteur sur LBC.Et puis il aurait peu être été trop lourd...
Comme j'ai couplé le moteur sur la coque moi même, j'ai du adapter l'hélice et la hauteur du moteur. A la base j'étais en 3 pales pas de 13 en hélice Mercury Black Max : 5900tr/min max et environ 62km/h (cavitation limite). J'étais en dehors de la plage tr/min préconisée (5000-5500tr/min). J'ai donc investi dans une hélice Mercury spitfire 4 pales pas de 15 et là : 5500tr/min et 61km/h parfait! Et le plus de cette hélice, c'est bien le déjaugeage et cavite moins pour la même hauteur!
Comme j'ai couplé le moteur sur la coque moi même, j'ai du adapter l'hélice et la hauteur du moteur. A la base j'étais en 3 pales pas de 13 en hélice Mercury Black Max : 5900tr/min max et environ 62km/h (cavitation limite). J'étais en dehors de la plage tr/min préconisée (5000-5500tr/min). J'ai donc investi dans une hélice Mercury spitfire 4 pales pas de 15 et là : 5500tr/min et 61km/h parfait! Et le plus de cette hélice, c'est bien le déjaugeage et cavite moins pour la même hauteur!