J'ai parcouru déjà un peu le forum, mais pas depuis des mois; je n'ai sans doute pas repéré les postes qui parlent spécifiquement de la propulsion électrique malgré quelques recherches (et encore moins des postes qui en parlent au passage !), mea culpa ...
Et puis je fonctionne souvent comme cela: je prends une piste, je la suis jusqu'au bout, j'accumule de l'expérience/connaissance, même si au bout du compte la piste ne mène à rien :-) (ceci dit, je ne veux pas le faire au détriment des autres, la participation aux questions / réponses est libre; mais je conçois que pour les anciens du site, les questions qui reviennent sans cesse, cela peut énerver
).Quand au budget, en tout cas pour moi, il y a une différence entre mettre 5.000 €(ou un tout petit peu plus s'il le faut) maintenant, pour découvrir quelque chose de nouveau sans trop de prise de tête, et peut-être mettre un peu plus plus tard si nécessaire (mais on est bien d'accord les chiffres d'une motorisation électrique ne sont pas moins chers qu'une nouvelle motorisation diesel), plutôt que de mettre d'un coup 15.000 € ou plus et se rendre compte pour finir ce rêve ne me convient pas... et devoir vendre à perte ce projet. A chacun son truc, mais j'écoute les conseils ! Maintenant, je rêve peut-être debout ...