conseil achat flyer, leader ou rio 550

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nikoscvn

bonjour à tous, ça y est

Message par nikoscvn »

bonjour à tous,
ça y est nous avons acheté un flyer 5 de 89 avec un 115 yam de la même année, le bateau est propre mais la coque et la couleur méritent un rajeunissement (rayures petites réparations sur la coque et couleur passée), la remorque est une mécanorem cassante simple essieu achetée neuve. Pour la petite histoire, remorque cherchée à Gignac chez mécanorem, puis achat du bateau à Mandelieu la Napoule et règlage de la remorque sur place (butée d'étrave règlée a fond en arrière pour ne pas avoir trop de poids sur la tête d'attelage, règlage des chandelles et des chemin de rouleaux, quel boulot, ça commencais bien!!!!)), pour pouvoir rapatrier le bateau à la maison, trajet sans soucis la remorque se faisait oublier. Une fois rentrés, prise de poids sous tête d'attelage : 110 kilos! heureusement que ma boule accepte 140 kilos ouf!! bon le fait est que le bateau est beaucoup trop en arrière sur la remorque, donc mise sur cale, règlage du bateau par rapport aux derniers rouleaux, et avancée de l'essieu de 30 centimètres, reprise du poids sur la tête : 75 kilos. Enfin prêt. Nous avons fait notre première sortie hier sur toulon, que du bonheur, des vrais gosses avec leur nouveau jouet!!! Journée pêche et test, la mise à l'eau et la sortie se sont plutôt bien passées pour une première fois, le bateau se comporte bien et le moteur est largement assez puissant pour nous !! par contre je trouve qu'il a du mal à démarrer, je m'explique, on à fait du cabotage et à chaque démarrage plusieurs essais on été nécessaire pour le faire partir, et aussi on a un point dur sur l'inverseur quand on est proche de la puissance max, je ne sais pas si c'est bien normal? Pour le reste une fois rentré, rinçage du moteur aux oreilles pendant un quart d'heure, est-ce suffisant? par contre sous le capot j'ai eu peur de rincer à l'eau, avec toute cette filasse, donc juste un coup d'essuyage et wd 40, pour le cockpit, la coque et la remorque rinçage au jet en insistant sur les moyeux. Si on a oublier des trucs ou commis des erreurs n'hésitez pas, je prends tous les conseils étant novice!!! Voilà, pour papy 69 merci pour tes aiguillages, j'essaye de te joindre pour tailler un peu la bavette.
bon dimanche à vous.

Image
CoolMomoCool

Salut Niko, Bienvenu au

Message par CoolMomoCool »

Salut Niko,
Bienvenu au club des Flyers
Au début, j'ai eu le même soucis au démarrage.
Je l'ai réglé de la manière suivante :
- J'ai mis des bougies neuves et réglé les vis de richesses.
- 3 à 4 Pleins avec du SP 98 au début.
- Ensuite, à chaque plein, je mets un additif anti bactérie.
- A chaque sortie, je fait tourner le moteur à fond, une fois bien chaud, pendant 3 à 4 minutes pour le "dégommer" ou après une période longue de ralenti.
- Pour le démarrer, je remplis avec la poire, il faut avoir une batterie bien chargée, et démarrer avec le "starter" (petit interrupteur sous la clé) sans relâcher tant que le moteur n'a pas "toussé".
Le moteur à maintenant une centaine d'heure de plus depuis que j'ai le bateau, et il démarre au pire au 3 ème coup de clé si il n' a pas tourné plus d'une semaine.
Tu va voir, c'est un bon bateau, qui est agréable à naviguer et qui attire la sympathie.
nikoscvn

aie aie coolmomocool, j'ai

Message par nikoscvn »

aie aie coolmomocool, j'ai fait le plein au sp 95, bon je ne pense pas que cela joue beaucoup, je vais peut être ouvrir un autre post pour les questions que j'ai posé, merci.
CoolMomoCool

Ce n'est pas bien grave.

Ce n'est pas bien grave. L'indice d'octane est infèrieur, donc plus difficile de le démarrer en théorie. 
Maintenant, j'utilise du SP 95 et je n'ai plus de soucis. C'est vrai que je navigue presque tous les jours.
Ce qui est important aussi, c'est d'avoir une bonne huile de mélange, prévu pour les moteur hors bord. Perso j'utilise de la "TOTAL super hors-bord TC W 3" acheté chez Carrefour ou Norauto.  
nikoscvn

tu navigues presque tous les

Message par nikoscvn »

tu navigues presque tous les jours !!!! c'est de l'addiction ça mon pauvre monsieur!!!!Image
moi je n'en suis qu'au début du stade de la maladie!!. Et toi pas de "point dur" à passer sur ton inverseur pour être à la puissance max?
papy 69

Content pour toi !! je suis

Message par papy 69 »

Content pour toi !!
je suis là pas de problème tu peux me joindre !
CoolMomoCool

nikoscvn a écrit : Et toi

nikoscvn a écrit :
Et toi pas de "point dur" à passer sur ton inverseur pour être à la puissance max?

Sur mon inverseur, j'ai effectivement un point dur, à peu-près au niveau du milieu de course, (3000 tr/mn) mais ce n'est pas un problème. Après vérification, j'ai constaté que cela correspondait à l'ouverture des double-corps sur les carbus, donc une butée à passer.
Répondre