ça y-est j'ai acheté mon bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
christian64

ça y-est j'ai acheté mon bateau

Message par christian64 »

Après avoir essayé 3 bateaux (antares 650 suzuki 115cv 2008, Merry fisher 625 Yamaha 100cv 2004 et Pacific craft yamaha 115cv 2008), j'ai trouver mon bateau et j'ai choisi le Pacific Craft.
les deux autres sont des bon bateaux mais j'ai trouvé à l'essai que leur motorisation était un peu juste pour leur poids.
Le pacific Craft pèse 400kg de moins et avec sa motorisation à 115cv est bien propulsé. son comportement marin semble très bon (stable, prenant bien la houle de 80 cm à l'essai, il déjauge bien et surtout s'assoie bien ensuite pour atteindre une vitesse de croisière respectable)
je ne manquerai pas de vous faire part de la suite.
bonne navigation à tous
papy 69

Content pour toi, c'est un

Message par papy 69 »

Content pour toi, c'est un bon bateau, c'est une des marques de Yamaha et avec le 115 tu es tranquille.
CoolMomoCool

Bon choix de bateau.Passe de

Message par CoolMomoCool »

Bon choix de bateau.
Passe de bon moment avec.
N'hésite pas à nous mettre des photos.
flo 05

Bravo pour ton

Message par flo 05 »

Bravo pour ton investissement et bonnes navigations mais n'oublie pas les photos !!!
cedriccup

regale toi bien met nous

Message par cedriccup »

regale toi bien met nous des photos ca serra cool
ski wake

encore une unité qui ira

Message par ski wake »

encore une unité qui ira braver la barre de l' Adour !
J'imagine que ton 115 Yam est un 4 temps ....Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

ski wake a écrit :

Message par papy 69 »

ski wake a écrit :
J'imagine que ton 115 Yam est un 4 temps ....Image

S'il est de 2008 il y a de fortes probabilités !!! lol ! [Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/modules/smileys/packs/example/smile.png]
Sharky

De belles navigations en

Message par Sharky »

De belles navigations en perspective !
christian64

merci à tous pour votre

Message par christian64 »

merci à tous pour votre avis. je ne manquerai pas de mettre des photos quand j'en aurai. Pour l'instant je suis dans les démarches (pratiquement terminées). A ce propos j'aimerai apporter quelques renseignements utiles à ceux qui débutent en nautisme pour effectuer ces démarches dans le bon ordre (ce qui n'est pas évident lorsqu'on y connait rien !)

1) lorsqu'on achète un bteau d'occasion : 
il faut récupérer une fiche navigation auprès des affaires maritimes ou les télécharger sur internet sur leur site. il y à aussi un contrat de vente à remplir avec le vendeur (je ne sais pas où se la procurer.Dans mon cas le vendeur l'a récupéré chez un concessionaire nautique. il faut aussi récupérer la carte de navigation qui est au nom de l'ancien propriétaire.
2) il faut  ensuite faire changer le propriétaire aux affaires maritimes, c'est gratuit (par courrier en y joignant une enveloppe timbrée en recommandé pour le retour, ou en y allant, ils la donnent tout de suite), avec :
-  la fiche navigation remplie
- un exemplaire de l'acte de vente
- la carte de navigation
- un justificatif de domicile
- une copie de sa pièce d'identité

là on peut changer le nom du navire directement.

3) assurer le bateau (il faut avoir la carte de navigation à son nom, d'où l'ordre des démarches imposées). ça se fait aussi par internet, on a l'attestation dans la minute.

4) monter son dossier pour le port (si port il y a). là il faut l'assurance et la carte de navigation.

voilà, j'espère que ça pourrat-être utile à d'autres. En attendant comme dit Michel l'Adour m'attend avec le Sirius.
ski wake

je rajouterai aussi , qu' il

Message par ski wake »

je rajouterai aussi , qu' il y a des formalités à faire aussi , le cas échéant pour faire changer la carte grise de la remorque, et la mettre à son nom .
Cela peut se faire également par courrier , et par exemple à Paris, notamment quand on est une Association, il faut aller a la Prefecture de police et  ... prendre son mal en patience   Image
Raison de plus pour le faire par courrier Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre