Je te dirai ça si il déjauge bien Nicolas, je vais l'essayer samedi (si le temps le permet)
a+
clear liner 600
christian64 a écrit : j'ai
christian64 a écrit :
j'ai rappellé le vendeur. la coque est donc de 1993 et est américaine, importée par "Mar import". la puissance max est de 68KW, soit 93Cv. quand au moteur c'est bien un DT 100 TC. je pense autolube.(73 kw), donc 100Cv. si on peut dépasser de 15% la puissance max ça passe non ?
Sur la puiss maxi indiquée par la revue BATEAUX il se peut qu' il y ait une "coquille" et que le redacteur ait marqué la puissance en Kw alors qu' il pensait mettre des cv ...
En regardant la doc Suzuki , le 100 cv est donné pour 73,5 kw , donc effectivement , en théorie c' est bon.
Lors de ta visite il faudra bien regarder l' "auge" du moteur ( là ou il est fixé au bateau ) histoire de voir s' il n' y a pas des traces d' "efforts" .
je te confirme que ce moteur est "autolube" . A ma connaissance je ne me souviens pas avoir entendu parler de pbmes de lubrification pour les Suzuki comme pour les Yam .
On ne peut en dire autant du VRO de chez Johnson Evinrude .....qui est souvent le point faible de ces moteurs.
Pour le Suzuki , faut bien faire attention a ce qu' il n' y ait pas de bulle d' air dans le circuit , et d' autre part etre vigilant pour toujours utiliser des huiles de meme densité
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour,le Suzuki 90 DT ou
Bonjour,
le Suzuki 90 DT ou 100 DT est un moteur fiable ,
L'autolub fonctionne impec ,si l'on ne fait pas de mélanges d'huiles.
Le seul "hic" à mon avis de ce moteur (13 ans d'expérience) est le trim en partie électrique qui baigne dans l'eau avec un joint plus ou moins étanche (2 changements !)
La conso 17 litres en moyenne ...
Moteur très réactif!
le Suzuki 90 DT ou 100 DT est un moteur fiable ,
L'autolub fonctionne impec ,si l'on ne fait pas de mélanges d'huiles.
Le seul "hic" à mon avis de ce moteur (13 ans d'expérience) est le trim en partie électrique qui baigne dans l'eau avec un joint plus ou moins étanche (2 changements !)
Moteur très réactif!
oyster a écrit : ... le
oyster a écrit :
... le Suzuki 90 DT ou 100 DT est un moteur fiable ,
L'autolub fonctionne impec , si l'on ne fait pas de mélanges d'huiles.
Moteur très réactif !
Perso, après 22 années d' un bon fonctionnement de mon DT 75 TCL je n' ai pas eu le moindre souci avec mon trim.
Cela dit ,
ce n' est peut etre pas le meme modèle que sur le 100 ou 90 cv ...j' ai eu un fonctionnement avec 90 % du temps en rivière
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- christian64
Pour le Suzuki , faut bien
Pour le Suzuki , faut bien faire attention a ce qu' il n' y ait pas de bulle d' air dans le circuit , et d' autre part etre vigilant pour toujours utiliser des huiles de meme densité
[/quote]
Comment on voit si il y a des bulles, et si il y en a ça implique quoi ?
excusez-moi, mais je ne suis pas trop mécano
[/quote]
Comment on voit si il y a des bulles, et si il y en a ça implique quoi ?
excusez-moi, mais je ne suis pas trop mécano
OYSTER a écrit : Pour le
OYSTER a écrit :
christian64 a écrit :
Comment on voit si il y a des bulles, et si il y en a ça implique quoi ? excusez-moi, mais je ne suis pas trop mécano
si je me rappelle bien, le tuyau est transparent
cela dit ça ne m' est jamais arrivé en 22 années d' utilisation
je pense que cela peut arriver notamment lors de transports couché du moteur , mais bon, .. ça ne devrait pas t' arriver souvent ..
Apres comme l' écrit justement notre ami Oyster il faut faire gaffe à ne pas mettre des huiles de densité différentes qui pourrait créer des obstructions ...
Au debut que j' ai eu mon DT 75 , j'ai utilisé de l' huile TCW2 pendants de longues années .... Après je suis passé à la TCW3 ... car je trouvais moins facilement de la TCW2 ...
- christian64
Bonjour à tous. j'ai pas pu
Bonjour à tous. j'ai pas pu voir le bateau aujourd'hui à cause des embouteillages dans le médoc (impossible de prendre le bac pour Royan à cause d'un bouchon), demi tour, je le verrai une autre fois. j'ai vu et essayé un autre bateau (sunday 520), j'ai posté le résumé dans le sujet concerné.
je vous tiendrai au courant de la visite du Clear Liner
je vous tiendrai au courant de la visite du Clear Liner
- christian64
Finalement j'ai abandonné
Finalement j'ai abandonné le projet de ce bateau. je m'oriente vers des bateaux plus récents...je vais casser ma tirelire !