Problèmes de démarrage d'un moteur Mercury 50cv de 1980

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Noobidu31

Problèmes de démarrage d'un moteur Mercury 50cv de 1980

Message par Noobidu31 »

Bien le bonjour,
  J'ai donc fais l'acquisition d'un bateau, fletcher (arrow-150) avec un mercury 50cv a l'arrière pour 1200 E. Le tout de l'année 1980.
Lors de notre première sortie, le moteur a tourné niquel, en répondant bien aux commandes.
Les problèmes sont apparus lors de la deuxième sortie. En sortant du port, le moteur tournait bien, en le poussant a fond, il répondait bien, puis d'un coup, s'est mit a tourner au ralenti... Alors que les manettes étaient tournées a fond. Puis, au fil de la balade, il est repartit comme si de rien n'était, et s'est ensuite remis au ralenti... un problème au niveau de l'alimentation ? possible, mais ce n'est pas mon seul problème.
Après l'avoir arrêté 1 quart d'heure, il est repartit normalement... Cependant, au cours de la suite de la balade, le moteur s'est arrêté complètement, et impossible de le faire redémarrer... Le démarreur ne remonte pas assez pour entrainer le démarrage du moteur, malgré le dégrippage... Ou alors, lorsque il remonte assez, il parait ne pas avoir assez de force pour faire démarrer le moteur... Un soucis courant sur les moteurs de cet âge la ? Une solution a proposer ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous voudrez bien me porter. Cordialement
Alexcar911

moteur

Message par Alexcar911 »

Bonjour,
désolé de vous repondre maintenant j'espere quand eme que vous ayez pu resoudre ce probleme depuis...
cela m'est arrivé avec mon fletcher arrowsport 15 et c'était tout con si je peux me permettre ce language
il faut juste faire aller sa manette en marche avanmt ou march arriere et remettre au neutre le neutre ne dois pas etre bien mis si cela ne  marche pas c'est que le moteur s'est deregle et la faut l'amener a un agent mercury
bonne salutations
Répondre