Panne d'allumage Johnson 50 cv 2t de 92
Bonsoir tonton rico, je
Bonsoir tonton rico, je vient de réessayer impossible de sortir la couronne même après l'avoir chauffé a la lampe a souder!!! Rien rien rien! Je ne sait plus quoi faire. Tu trouvera le cdi ici http://www.piecesbateaux.com/boitier-electronique-johnson-evinrude-20-25-28-30-35-40-48-50-55-entre-1989-92-18-5794-vdm,fr,4,SIE18-5794.cfm
bonjour peut être une piste
bonjour
peut être une piste
sur le schéma plus haut il faudrait pouvoir contrôler la diode qui se trouve en repaire 46 je ne sais pas si c est pour l allumage ou la charge
salutations
peut être une piste
sur le schéma plus haut il faudrait pouvoir contrôler la diode qui se trouve en repaire 46 je ne sais pas si c est pour l allumage ou la charge
salutations
tonton rico a écrit :
tonton rico a écrit :
Question....car j,ai le même moulin.... Est tu sur que le cdi soit sous la courrone....moi il est devant à gauche à côté des bobines et des relais du moteur de trimi...!
Exact mais pour les moteurs à partir de 94 et celui de notre ami est de 92 donc le CDI est bien sous la couronne.
il dois y avoir un n° sur
il dois y avoir un n° sur ton cdi ou alors avec le n° de séries et l'année de ton moteur on peut le trouver facilement
merci, j'ai juste un soucis
merci, j'ai juste un soucis pour trouver la bonne dimension des vis! je sait juste que c'est des vis US
bonjour a défaut de
bonjour
a défaut de revendeur moteur bateau
vous pouvez essayer chez des réparateurs outils de jardin car certaines marques sont au pas U S
salutations
a défaut de revendeur moteur bateau
vous pouvez essayer chez des réparateurs outils de jardin car certaines marques sont au pas U S
salutations
C'est la reference moteur
Bonsoir
Il faut la reference du moteur le N° de série ne dit pas grand chose
4 cylindres , 4 carbus , injection , ?
Au vu de la puissance il doit etre équipé du démareur et du trim donc du systeme de charge batterie
avec redresseur / régulateur
as tu pris la tension sur les bornes de la batterie ??
moteur à l'arret - au ralentiet et en accélérant
l'historique de ce moteur c'est quoi ? ça fonctionnait avant ??
tu viens de l'acheter ??
ça peut etre des fils HS , mal branchés , redresseur / régulateur HS , bobine de charge batterie HS dans le stator ,
Il faut la reference du moteur le N° de série ne dit pas grand chose
4 cylindres , 4 carbus , injection , ?
Au vu de la puissance il doit etre équipé du démareur et du trim donc du systeme de charge batterie
avec redresseur / régulateur
as tu pris la tension sur les bornes de la batterie ??
moteur à l'arret - au ralentiet et en accélérant
l'historique de ce moteur c'est quoi ? ça fonctionnait avant ??
tu viens de l'acheter ??
ça peut etre des fils HS , mal branchés , redresseur / régulateur HS , bobine de charge batterie HS dans le stator ,
bonjour
bonjour
ci joint control régulateur
salutations
2b-bat1.pdf.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/2b-bat1.pdf.pdf
ci joint control régulateur
salutations
2b-bat1.pdf.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/2b-bat1.pdf.pdf
napoleonchrstophe a écrit :
napoleonchrstophe a écrit :
Bonjour j'ai un 50 evinrud 2temps injection de l'eau est rentré dans ma batterie qui a créé un court-circuit à chaque contact de clé le fusible de 10 ampères CRAM de mon démarreur
A mon avis
, s'il y a un court-circuit
, . . .ce n' est pas à cause de l' eau qui serait
rentrée dans la batterie
...Selon moi, il y a un court circuit au niveau
- soit du démarreur
- soit du contacteur à clé
( ou peut-être au niveau des 2
).Tiens-nous au courant !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç