Non,surtout pas démonter le moteur ;il s'agit de la culasse uniquement!.....
problème mayonnaise sur yamaha f100 4temps 2001
Alors j ammene la culasse
Alors j ammene la culasse avec soupapes et arbre a came monter dessus? C est un seul bloc.
Une technique pour demonter le boulon du volant magnétique?
Merci
Une technique pour demonter le boulon du volant magnétique?
Merci
Rhââââ....bonjour les
Rhââââ....bonjour les gens,
Ben oui mais non, si je puis me permettre...pas pompe à huile, à ma connaissance elle à rien à voir avec le circuit d'eau, et qui dit mayonnaise dit emulsion eau/huile.
Soit joint de culasse, soit cavitation si chemises humides....et si c'est la cas ....pas glop....mais sur deux cylindres (le 1 et le 4) je pense pas.
J'opterais pour une culasse devenue hélice d'avion (tordue).
Ben oui mais non, si je puis me permettre...pas pompe à huile, à ma connaissance elle à rien à voir avec le circuit d'eau, et qui dit mayonnaise dit emulsion eau/huile.
Soit joint de culasse, soit cavitation si chemises humides....et si c'est la cas ....pas glop....mais sur deux cylindres (le 1 et le 4) je pense pas.
J'opterais pour une culasse devenue hélice d'avion (tordue).
Bonjour que veut tu dire par
Bonjour que veut tu dire par cavitation?
C est les cylindres 2 et 4 qui prennent l eau 1 et 3 nickel merci
C est les cylindres 2 et 4 qui prennent l eau 1 et 3 nickel merci
Bonsoir,La cavitation, si ma
Bonsoir,
La cavitation, si ma mémoire est bonne, se produit dans un moteur quand la t° de l'eau dépasse le degré débullition.
Des bulles de vide (oui ça parait bizard) se créent et viennent percuter les chemises, avec le temps celles-ci ne sont plus "étanches".
Mais que ça se produise sur 2 cylindres (2 et 4) c'est possible mais peu probable.
Déposes ta culasses et portes la à tester et rectifier
La cavitation, si ma mémoire est bonne, se produit dans un moteur quand la t° de l'eau dépasse le degré débullition.
Des bulles de vide (oui ça parait bizard) se créent et viennent percuter les chemises, avec le temps celles-ci ne sont plus "étanches".
Mais que ça se produise sur 2 cylindres (2 et 4) c'est possible mais peu probable.
Déposes ta culasses et portes la à tester et rectifier
Je ne connais pas vos
Je ne connais pas vos compétences pour démonter un bloc moteur ou tout au moins pour séparer le bloc de l'embase ,et, ceci m'inquiéte un peu ....
La pompe à huile est un élément qui en cas de panne provoque un échauffement et le joint lache après avec ou sans dilatation du bloc moteur ...
reste à confirmer!
La pompe à huile est un élément qui en cas de panne provoque un échauffement et le joint lache après avec ou sans dilatation du bloc moteur ...
reste à confirmer!
Euuuhhh oui mais non,Si je
Euuuhhh oui mais non,
Si je puis me permettre Oyster, quand une pompe à huile ne pompe plus.....c'est pas juste un échauffement du moteur, c'est tout simplement un grippage du bouzin, voir une bielle qui va manger dans la gamelle de l'autre.
Si je puis me permettre Oyster, quand une pompe à huile ne pompe plus.....c'est pas juste un échauffement du moteur, c'est tout simplement un grippage du bouzin, voir une bielle qui va manger dans la gamelle de l'autre.
une pompe a huile hs c'est
une pompe a huile hs c'est comme si y avait plus d'huile ca fini pas serrer, ca chauffe et c'est le drame sur un ou plusieur cylindres ;)
Bonsoir aucun souci au
Bonsoir aucun souci au niveau de la pompe a huile je l avait changer sur les dire de yamaha par rapport a l entree d eau et impossible de mal la monter.
J ai aussi tourner avec le moteur depuis et encore mayo c est a ce momentblaque je me suis rendu compte que j avais abimer le carter donc redemontage et changement du carter huile huile echappement enfin quasiment tout le fut.
Ensuite remontage j ai encore tourner avec et re mayo donc cette fois demontage du bloc changement segment coussinet thermostat les spi et joints divers apres je sais plus par ou ca peut rentrer allors je m en remet a vous.
mais la piste de la culasse a l air pas mal en esperant que ce soit pas le bloc.
Je cherche quelqu un de serieux et pas trop chere pour eprouver et rectifier ma culasse si vous connaissez quelqu un dans le 06 ce serai top.
Apres coment tester le bloc je sais pas.
Merci
J ai aussi tourner avec le moteur depuis et encore mayo c est a ce momentblaque je me suis rendu compte que j avais abimer le carter donc redemontage et changement du carter huile huile echappement enfin quasiment tout le fut.
Ensuite remontage j ai encore tourner avec et re mayo donc cette fois demontage du bloc changement segment coussinet thermostat les spi et joints divers apres je sais plus par ou ca peut rentrer allors je m en remet a vous.
mais la piste de la culasse a l air pas mal en esperant que ce soit pas le bloc.
Je cherche quelqu un de serieux et pas trop chere pour eprouver et rectifier ma culasse si vous connaissez quelqu un dans le 06 ce serai top.
Apres coment tester le bloc je sais pas.
Merci
bonjour j 'ai amener ma
bonjour j 'ai amener ma culasse hier chez AMN a Nice pour faire rectifier et la verdict:
"ouille ouille ouille elle a eu mal" premier mot du pro ça encourage.....
en y regardant de plus près il y a une chambre de combustion ou il ne reste plus qu'un millimètres qui sépare de l'eau.
sur une 2eme aussi mais moins flagrant. il ma bien parler de cavitation au moins j'avais pas l'air c... en entendant ce mot...:-)
et 1 ou 2 soupapes a changer.
bilan:
- prévoir un petit billet de 500 .
- attente un peu moins de 15 jours (la culasse va être reprise par un soudeur pour le manque de matières).
je vous fait des photos des le retour si ça intéresse quelqu'un.
merci
"ouille ouille ouille elle a eu mal" premier mot du pro ça encourage.....
en y regardant de plus près il y a une chambre de combustion ou il ne reste plus qu'un millimètres qui sépare de l'eau.
sur une 2eme aussi mais moins flagrant. il ma bien parler de cavitation au moins j'avais pas l'air c... en entendant ce mot...:-)
et 1 ou 2 soupapes a changer.
bilan:
- prévoir un petit billet de 500 .
- attente un peu moins de 15 jours (la culasse va être reprise par un soudeur pour le manque de matières).
je vous fait des photos des le retour si ça intéresse quelqu'un.
merci