problème mayonnaise sur yamaha f100 4temps 2001

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mat2786

problème mayonnaise sur yamaha f100 4temps 2001

Message par mat2786 »

Bonjour a tous je possede un moteur yamaha f100 carbu 4temps de 2001.
J aurai besoin de vos lanternes.
Je me suis aperçu qu il y avait de la mayo dans l huile. apres conseil chez un concessionnaire yamaha verdict pompe a huile car pour eux joint de culasse impossible. .
J ai donc changer la pompe a huile et les joint avec j ai voulu jeter un oeil au carter aussi que j ai fendu lors du demontage bilan carter neuf pompe a huile neuve et toujours la mayo.
Je viens de me decider a retomber la tete pour faire joint de culasse qui na pas l aire abîmé, les joints, et segmentation.
Ma question est:
Comment puis je etre sur que ce soit mon joint de culasse? je ne veut pas m amuser a tous remonter et etre embeter.
Et a l ouverture j ai de l eau dans le cylindre 2 et 4 a quoi penser vous?
Merci d avance pour votre aide.
cedriccup

mat2786 a écrit : Bonjour a

Message par cedriccup »

mat2786 a écrit :
Bonjour a tous je possede un moteur yamaha f100 carbu 4temps de 2001. J aurai besoin de vos lanternes. Je me suis aperçu qu il y avait de la mayo dans l huile. apres conseil chez un concessionnaire yamaha verdict pompe a huile car pour eux joint de culasse impossible. . J ai donc changer la pompe a huile et les joint avec j ai voulu jeter un oeil au carter aussi que j ai fendu lors du demontage bilan carter neuf pompe a huile neuve et toujours la mayo. Je viens de me decider a retomber la tete pour faire joint de culasse qui na pas l aire abîmé, les joints, et segmentation. Ma question est: Comment puis je etre sur que ce soit mon joint de culasse? je ne veut pas m amuser a tous remonter et etre embeter. Et a l ouverture j ai de l eau dans le cylindre 2 et 4 a quoi penser vous? Merci d avance pour votre aide.

il y a une chose qui me choque  
il t'on fait change la pompe a huile pour cause de mayonnaise non mais c'est prendre les gens pour des idiots c'est pas vrai la maillot c'est quoi de l'eau qui va dans l'huile alors a quoi bon changer la pompe a huile...... la c'est soit un joint de culasse ou bien il y a de l'eau qu'il s' infiltre autre par mais bon tu a quel quantité de mayonnaise a bloc un peu sur le bouchon seulement??
cedriccup

pour l'eau dans les

Message par cedriccup »

pour l'eau dans les cylindres joint de culasse
oyster

Déformation de la culasse

Message par oyster »

Déformation de la culasse suite au coulage du joint ?
Ce qui explique que la culasse aurait du etre rectifiée avant de changer le joint lors du remontage par l'homme de l'art qui à pour obligation le résultat...

cedriccup

tout a fait d'accord avec

Message par cedriccup »

tout a fait d'accord avec oyster logique et ca risque de faire mal au démontage :-(
mat2786

Bonjour et merci à tous

Message par mat2786 »

Bonjour et merci à tous pour votre interet. Je fait moi meme les réparation . Pour la pompe a huile ils m'ont dit que c'était un défaut de joint spi entre la pompe et axe embase d ou une remonter d eau par force centrifuge. 
Pour la mayo moteur a l arret j ai la jauge qui deborde quasiment.
Le joint de culasse na pas l air fendu mais on voit nettement du aux  traces de rouille que j ai de l eau dans les cylindres 2 et 4 et je precise que le joint de culasse na pas encore etait changer j attend de le recevoir et voir pour une rectification de culasse.

cedriccup

a ouai carrement défaut de

Message par cedriccup »

a ouai carrement défaut de joint spy mais il a combien d'heure ton moulin , je sais pas d'ou tu es mais si tu es proche du var je peu te conseiller un ami qui éprouve et surface les culasses.
fait gaf pour le serrage au couple et au sens de serrage des visserie je te conseil de changer également les visse de culasse histoire de pas etre enmerder au remontage ;)
mat2786

Merci pour toute ces infos

Message par mat2786 »

Merci pour toute ces infos
Pour ce qui est du nombre d heure je ne sais pas j ai acheter ce bateau une misere justement a cause du probleme au moteur.
Pour ce qui est du serrage et couple j ai reussi a trouver le manuel d atelier sinon je me serai jamais lancer la dedans.
Peut tu me donner les tarifs de ton collegue pour la culasse je suis sur nice.
Et derniere chose c est pas un peu bizarre qu il y ai de l eau seulement dans le cylindre 2 et 4 ?
Merci
mat2786

Bonjour autre petite

Message par mat2786 »

Bonjour autre petite question pour etre eprouver et rectifier je suppose qu il faut ammener la culasse nue sans arbre a came ni soupape? Et quelle serai le tarif?
Une adresse dans le 06 ou le var?
Merci
cedriccup

j'ai un ami qui le fait dans

Message par cedriccup »

j'ai un ami qui le fait dans le var super sympa, les tarif en magasin c'est pas donné 40/60 éprouvage et 60/70 surfaçage si je ne me trompe pas le tout HT bien entendu mais les tarif peuvent varié...
envois moi ton mail ;) par MP
Répondre