Bonsoir papy
Concernant la pipette c est vraiment de l eau froide pas du tout tiède, au sujet de la culasse je peux poser la main pendant 30 secondes après c est bien chaud Mais l alarme ne se déclenche pas.
Je pense qu il est entartré ca pourrait expliquer pas mal de chose : le fait qu il coupe a 3500 tours , le fait que les culasses chauffent un peu,
Quand j ai démonte les thermostats ils étaient vraiment abîmés et entartres
Qu en penses tu ?
A 3500 tour la sécurité de mon moteur s enclenche !!
Fait un essai sans les
Fait un essai sans les thermostats ,
la pissette est juste un témoin et est toujours froide.
La pissette peut bien couler et le moteur avoir un probleme de refroidissement .
La pissette peut ne pas couler et ne pas avoir de probleme de refroidissement .
la pissette est juste un témoin et est toujours froide.
La pissette peut bien couler et le moteur avoir un probleme de refroidissement .
La pissette peut ne pas couler et ne pas avoir de probleme de refroidissement .
bonjourci joint pdf control
bonjour
ci joint pdf control electrique
salutations
control115_yam.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/control115_yam.pdf
ci joint pdf control electrique
salutations
control115_yam.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/control115_yam.pdf
Merci goby et Mjacques Je
Merci goby et Mjacques Je viens de changer les thermostats mais le prObleme persiste tant que le moteur est froid, on dirait que lorsqu il est chaud le problème disparaît Je n y comprend plus rien !
Merci goby et Mjacques Je
Merci goby et Mjacques Je viens de changer les thermostats mais le prObleme persiste tant que le moteur est froid, on dirait que lorsqu il est chaud le problème disparaît Je n y comprend plus rien !
La pissette qui coule ne
La pissette qui coule ne veut rien dire
La plupart des problemes de chauffe viennent de la turbine( manque de débit)
mais la pissette coulait .
S'il manque du débit = surchauffe
Sur mon YAM il manquait 3 bouts de pale et la pissette coulait bien .
La plupart des problemes de chauffe viennent de la turbine( manque de débit)
mais la pissette coulait .
S'il manque du débit = surchauffe
Sur mon YAM il manquait 3 bouts de pale et la pissette coulait bien .
SI on part du principe que
SI on part du principe que le circuit de refroidissement est bon (thermostats neufs ,et, témoin pisette en marche )
SI on part du principe que le circuit électrique est bon (tests bobines et bougies) ;
Que nous avons une compression suffisante (il démarre et tient le ralenti) ....
Que reste t'il à part le circuit d'alimentation essence ,une prise d'air qui maintiendrait cependant la poire ferme !
Si nous n'avons pas une autre piste de fuite visible d'essence ,il reste une et unique possibilitée sur un moteur de 199O deux temps : la menbrane de la pompe à essence ?
Qu'en pensez vous?
SI on part du principe que le circuit électrique est bon (tests bobines et bougies) ;
Que nous avons une compression suffisante (il démarre et tient le ralenti) ....
Que reste t'il à part le circuit d'alimentation essence ,une prise d'air qui maintiendrait cependant la poire ferme !
Si nous n'avons pas une autre piste de fuite visible d'essence ,il reste une et unique possibilitée sur un moteur de 199O deux temps : la menbrane de la pompe à essence ?
Qu'en pensez vous?
Bonjour a tous Le seul
Bonjour a tous
Le seul symptôme qu il reste c est qu a 3500 tours il broute, vibre et impossible de les dépasser. Y a t'il une sécurité qui bloque le moteur a 3500 tours lorsque le moteur est froid ?
Le seul symptôme qu il reste c est qu a 3500 tours il broute, vibre et impossible de les dépasser. Y a t'il une sécurité qui bloque le moteur a 3500 tours lorsque le moteur est froid ?
Donc moteur Froid tu le
Donc moteur Froid tu le mets en route et DESUITE si tu accélere à fond il broute
et ne dépasse pas les 3500T
c'est donc desuite ou 10 minutes aprés etre sorti du port
et ne dépasse pas les 3500T
c'est donc desuite ou 10 minutes aprés etre sorti du port
il n'y a que 2
il n'y a que 2 sécuritées de baisse de régime
surchauffe ou reservoir autolube niveau trés ba
si tu débranches les fils des sondes reservoir et ceux des capteurs sur la culasse
si c'est une alarme elle ne devrait plus y etre
si toujours probleme = c'est pas une alarme baisse de régime
surchauffe ou reservoir autolube niveau trés ba
si tu débranches les fils des sondes reservoir et ceux des capteurs sur la culasse
si c'est une alarme elle ne devrait plus y etre
si toujours probleme = c'est pas une alarme baisse de régime