Bonjour a tous
Je viens d acquérir un 115 ch yam de 90 autolub 2 temps . Les premières sorties se sont bien déroulées mais a la dernière des que j essaye de dépasser les 3500 tours le moteur vibre énormément et impossible de monter dans les tours.
Je pense qu'il se met en sécurité.
J ai donc essayé de trouver pourquoi, j ai commencé à débrancher les 3 sondes ( 2 sondes température a l arrière de la culasse et celle de l autolub) du moteur
Et là plus de problème . Le moteur prend les tours
J ai rebranché une après l autre les sondes et j ai repairé celle qui enclenchait la sécurité je les ai interverties pour voir si une des sondes était en panne mais le problème persiste.
J ai touché le moteur après une demi heure de marche , il ne chauffe pas . La pissette d évacuation de l eau fonctionne bien
J ai testé les bobines avec un appareil elles fonctionnent toutes, j ai démonté les bougies , j ai trouvé une bougie un peu grasse du côté ou la sonde détecte le problème, je l ai changé mais ça n a rien changé
Je vais testé les thermostats qu en pensez vous ? J ai plus d idée
Merci pour votre aide à bientôt
A 3500 tour la sécurité de mon moteur s enclenche !!
Il est normal que le
Il est normal que le problème persiste si tu intervertis les sondes alors qu'il y en a une (repérée) qui déconne.
Quelle est celle qui déclanche la sécurité ?
Quant aux thermostats, vérifies-les, mais je te conseille plutôt de les changer si cela n'a pas été fait de puis 3 ans.
Quelle est celle qui déclanche la sécurité ?
Quant aux thermostats, vérifies-les, mais je te conseille plutôt de les changer si cela n'a pas été fait de puis 3 ans.
Il y a sur ce moteur deux
Il y a sur ce moteur deux réservoirs d'huile.
le premier alimente avec le déclanchement de la sonde le second beaucoup plus petit situé prés du moteur.
La panne récurente est la non alimentation du second réservoir qui vide met le moteur en sécurité à 3500 T/M .
le premier alimente avec le déclanchement de la sonde le second beaucoup plus petit situé prés du moteur.
La panne récurente est la non alimentation du second réservoir qui vide met le moteur en sécurité à 3500 T/M .
Merci Papy et oyster Papy
Merci Papy et oyster
Papy Au sujet des sondes les deux fonctionnent, mais y en a une qui déclenche la sécurité c est celle de la température de la culasse gauche.
Oyster Au sujet des réservoirs les deux sont pleins je vais vérifier que l huile arrive bien au moteur .
Si cela ne vous dérange pas je vous tiens au courant de l avancée de mes recherches Merci pour votre aide
Papy Au sujet des sondes les deux fonctionnent, mais y en a une qui déclenche la sécurité c est celle de la température de la culasse gauche.
Oyster Au sujet des réservoirs les deux sont pleins je vais vérifier que l huile arrive bien au moteur .
Si cela ne vous dérange pas je vous tiens au courant de l avancée de mes recherches Merci pour votre aide
Si le thermostat fonctionne,
Si le thermostat fonctionne, si la culasse gauche n'est pas brûlante et que la sonde déclanche la sécu, c'est qu'elle a un défaut de fonctionnement.
Lorsque tu inverses les sondes, c'est toujours celle de la culasse gauche qui déconne ou bien çà change et c'est celle de droite ?
Lorsque tu inverses les sondes, c'est toujours celle de la culasse gauche qui déconne ou bien çà change et c'est celle de droite ?
Je vais faire des essais en
Je vais faire des essais en mer cette semaine, si tu le permet je te tiens au courant
Je vais re contrôler les sondes et le thermostat
Merci pour ton aide
Je vais re contrôler les sondes et le thermostat
Merci pour ton aide
Bonsoir a tous Décidément
Bonsoir a tous
Décidément je m en sors pas, j ai changé les thermostat ils étaient hs, mais rien n y fait a 3500 tours precisement le moteur se met à vibrer fortement et impossible de les dépasser.
J' ai commandé les sondes de température, mais je suis septique.
Le jet d eau qui s évacue du moteur est aussi froid que la mer, je pensais qu il devait être tiède après avoir refroidit le moteur .
Qu en pensez vous ?
Meri
Décidément je m en sors pas, j ai changé les thermostat ils étaient hs, mais rien n y fait a 3500 tours precisement le moteur se met à vibrer fortement et impossible de les dépasser.
J' ai commandé les sondes de température, mais je suis septique.
Le jet d eau qui s évacue du moteur est aussi froid que la mer, je pensais qu il devait être tiède après avoir refroidit le moteur .
Qu en pensez vous ?
Meri
papy 69 a écrit : Si le
papy 69 a écrit :
Si le thermostat fonctionne, si la culasse gauche n'est pas brûlante et que la sonde déclanche la sécu, c'est qu'elle a un défaut de fonctionnement.
Je reprends ma question !
et concernant l'huile, as-tu fait une repère sur le réservoir situé dans le coffre pour vérifier que la conso d'huile est correcte. Le réservoir du moteur est normalement toujours plein grace à un système de pompe, donc la vérif se fait sur l'autre.
Bonjour Papy merci pour ton
Bonjour Papy merci pour ton aide!Concernant les sondes c est trop aléatoire une fois avec les sondes je n ai pas de problème, une fois sans les sondes j ai le problème donc je les ai commandées.J ai remarqué que la pissette recrache de l eau mais froide est ce normal? Et sais tu comment détartrer le circuit de refroidissement?Au sujet de l huile le circuit fonctionne normalement le réservoirs du moteur se rempli et le niveau reste stable, j ai vérifie l huile arrive bien au moteur.
Pour la pissette c'est
Pour la pissette c'est normal, elle indique juste que la turbine fonctionne.
Lorsque l'incident se produit, as-tu vérifié la température des culasses, peux-tu poser la main dessus ?
Autre chose, est-ce que l'alarme sonore se déclenche ?
Lorsque l'incident se produit, as-tu vérifié la température des culasses, peux-tu poser la main dessus ?
Autre chose, est-ce que l'alarme sonore se déclenche ?