Peinture poid lourd pour coque

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
b0b

Peinture poid lourd pour coque

Message par b0b »

Bonjour a tous,
Je me suis lancé dans la restauration de mon djerba 400 ( je vais d'ailleurs créer un tropical avec des photos à ce sujet) et ce matin je suis allé voir le carrossier de mon village pour avoir quelques infos question peinture , sachant que ce mec à toujours fait un boulot parfait sur toutes ses réalisation , pour moi c'est un artiste !
Bref en parlant avec lui il m'a dit qu'il avait fait quelques coques de bateau et cela avec de la peinture poids lourd de gamme 3 ou 4. Selon lui cette peinture tient très très bien et est parfaitement adaptée à la coque d'un bateau, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu cela ?
olympe56

Bonjour,La peinture est une

Message par olympe56 »

Bonjour,
La peinture est une chose, mais sans la préparation et le coup de main, le résultat sera le même qu'avec une autre peinture.
A travers mon boulot, je vois des bateau repeint toutes les semaines.
Refait par des pros, par les proprios...
Passé 2 ans plus le la moitié est à refaire...
Ceux qui sont propres ont été fait en cabine, par des pros, avec un vernie de finition.
Attention à privilégier une couleur le plus proche de la couleur du gelcoat, pour pas que le moindre rayure fasse ressortir la couleure qui est en dessous. 
Maik

Hello !J'ai envie de dire

Message par Maik »

Hello !
J'ai envie de dire qu'en peinture bateau comme pour tout le reste, c'est le rapport préparation/usage/entretient qui compte, ceci si tu ne suis pas le circuit habituel. 
b0b

merci pour vos retours. Je

Message par b0b »

merci pour vos retours. Je comprend bien que ce sera les phases de préparation des plus longues et déterminantes, ponçage, nettoyage, lissage etc...
mais pourquoi une peinture poids lourd ? pensez-vous qu'une peinture pour camion soit adaptée à un usage en mer ? j'avoue que je vois pas bien le rapport ...
olympe56

Moi je répondrai juste que

Message par olympe56 »

Moi je répondrai juste que quand j'ai mal aux dents, je vais chez le dentiste, pas chez l'urologue...
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais bon.
Autant se renseigner auprès de quelqu'un qui en fait tous les jours, plutôt qu'auprès de quelqu'un qui en fait 2 par ans.
Fait des devis "détaillés" chez plusieurs chantiers.
Tu auras une idée de ce qu'ils utilisent.
b0b

Citer:Moi je répondrai

Message par b0b »

Cité :
Moi je répondrai juste que quand j'ai mal aux dents, je vais chez le dentiste, pas chez l'urologue...

vu comme ca effectivement ca me parait logique. je vais me renseigner
toupi64

Je ne suis pas du même avis

Message par toupi64 »

Je ne suis pas du même avis que vous à part sur un point qui est la préparation.
C'est l’élément majeur de la réussite ou non d'un projet peinture. Le primaire doit etre fait pour la future peinture posée.
Apres en ce qui concerne la peinture camion (polyuréthane bi-composant) c'est tout bon.
Juste comme ça, je n'ai pas eu l'occasion de voir des camions dont la peinture est abîmée... alors qu'un camion c'est hyper soumis aux intempéries, aux agressions de type gravillon et aux nombreux nettoyage à la HP.
Je suis entrain de restaurer mon ROCCA MURENE (voir topic) et ce sera avec ce type de peinture.
A toi de voir!
cedriccup

La préparation est

Message par cedriccup »

La préparation est importante pour la peinture c est très bien c est dit de l industrielle c est nickel regarde mon aqua sud blanc poly bis composant c est de la peinture industrielle et c est costaut ;-)
goby

Maintenant les voitures sont

Message par goby »

Maintenant les voitures sont peintes en acylique
cedriccup

Oui mais il faut un

Message par cedriccup »

Oui mais il faut un équipement adéquat pour peindre
Répondre