coque sous pression ?!
j'ai supprimé ce message
j'ai supprimé ce message car mes interrogations sur le tableau arrière n'ont plus lieu d'être. du coup je vais me lancer dans les travaux à ma portée (trappe de visite, peinture etc..). je mettrais ds photos une fois terminé !
**message doublon**je sais
**message doublon**
je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai des message qui se postent en double, et mes photos ont disparu en voulant en mettre d'autres...bref je verrais ça ce soir
je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai des message qui se postent en double, et mes photos ont disparu en voulant en mettre d'autres...bref je verrais ça ce soir
b0b a écrit : bon, après
b0b a écrit :
bon, après quelques tests dans le tableau arrière il s'avère que ce dernier est sain, la seule partie un peu "molle" est au niveau du nable mais selon un chantier naval du port ou je suis c'est tout a fait normal que le bois au niveau du nable soit dans cet état, c'est par là que passe l'eau quand on vide. ...
Pour moi ce n' est pas une raison ... a cet endroit là le bois doit aussi etre protégé, ... mais bon, si ce n' est localisé qu' à cet endroit ....
b0b a écrit :
...
du coup ce n'est plus qu'une question de répartition de poids; je vais passer la nourrice à l'avant ainsi que l'ancre, ce sera déjà mieux. ....
Tout a fait d' accord, ce sera déjà cela ! ....
Ajouté à la disparition de la banquette AR, tu devrais voir du changement !
b0b a écrit :
... Entre temps je viens de voir une annonce pour un four winns 150 freedom qui m'a l'air très bien, seul hic, le proprio me dit que l'ancien propriétaire naviguait sans le bouchon de nable de coque mais que lui n'a jamais osé ...je trouve ça assez dingue, pensez-vous que la coque ait pu en souffrir même s'il le vidait après chaque sortie ?
j'avoue que ca m'a scotché : \
Celle-là aurait pu être sortie le 1er Avril ...
En tout cas quelqu'un qui me dit cela ...
Soit est un total irresponsable .... imagine que le bateau soit arrété seulement 10 minutes ... je te laisse imaginer le volume d' eau qui aura envahit la coque ( c' est équivalent à un tuyau d' arrosage de 19 mm dont on ouvre en grand le robinet ) ; et plus le bateau s' enfonce par le poids de l' eau embarquée plus la pression, donc le débit augmente
soit me prend pour une "truffe", et moi , quand j' achète un bateau j' ai besoin d' avoir confiance en la parole du vendeur , par rapport a mes observations. Et si manifestement le vendeur me prend pour un couillon, je n' ai aucune raison d'échanger mon argent contre son bateau ...Enfin moi , c' est ainsi que je vois les choses ...
Peut etre aussi que le vendeur actuel n' a pas bien compris ce que lui a dit l' ancien proprio ... Il existe des embouts qui laissent l' eau s' évacuer, tout en n' en laissant rentrer qu' une infime partie ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
merci pour tes observations,
merci pour tes observations, je suis tout a fait d'accord avec toi et en l'etat actuel j'avoue que je préfère mon djerba , je sais ce qu'il vaut lui au moins ;)
mais je suis comme toi, je sais pas si le mec a mal compris ce que lui disait l'ancien proprio car même s'il me prenait pour une truffe il me dirait pas un truc pareil, a la limite il me dit rien mais pas que le gars naviguait avec nable de double coque ouvert ...ou a alors il a un humour que je pige pas ..
mais je suis comme toi, je sais pas si le mec a mal compris ce que lui disait l'ancien proprio car même s'il me prenait pour une truffe il me dirait pas un truc pareil, a la limite il me dit rien mais pas que le gars naviguait avec nable de double coque ouvert ...ou a alors il a un humour que je pige pas ..