Avis SKANES 5.10

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

domdomdom22 a écrit : tout

Message par ski wake »

domdomdom22 a écrit :
tout cela avait l'air sympathique !!! mais quid du prix ? ... et remorque non freinée visiblement ....la coque quand à elle donne envie !!! ....et elle à du faire un/une heureux(se) ...

pour le prix, disons une fourchette de prix de 3 2oo € à 3 6oo € ; parce qu'une fois le boat acheté, il faut continuer à sortir le carnet de chèques  ... ( transport, transfert de carte grise de la remorque, refaire une plaque, Assurances, quelques babioles sur la remorque et / ou le moteur et/ou la remorque, coût de stationnement, révision moteur + cables commande à distance et / ou direction ... ) . Et cela sans compter le matos de sécurité à acheter ( mais là, .. pour ce bateau, l' acheteur avait été plutôt bien gaté :) ... )    
La remorque est bien un modèle avec freins 
Oui, sans trop me tromper je pense que cette annonce a désormais  un heureux propriétaire
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
domdomdom22

tout d'abord merci pour vos

Message par domdomdom22 »

tout d'abord merci pour vos avis ....et c'est vrai qu'a ce prix pour un CC : je dis qui tout de suite .....maintenant pour les frais de transports..etc ...on aurait pu éviter cela si c'était moi qui l'avait acheter : tu veux pas le rammener dans le RHONE ???? veinard !
j'ai vu un JOUANDOUDET 440 pecheur à priori bien motorisé / un MOLINARI 510 Falcon/un CAP FERRET 500  dans mon budget avez vous des avis sur ces bateaux : j'ai lu de mauvaises critiques sur le CAP FERRET (roulis en route,risque de se coucher si pas trimé en ++++, gite inquiétante si 2 ou 3 personnes sont du même coté )
ski wake

meca85 a écrit : Que dire

Message par ski wake »

meca85 a écrit :
Que dire d'autre que c'est un très bon bateau que le Skanes est le grand frères du CC510 alors si tu préfères avoir une cabine pourquoi pas ....

oui, ... cela dit , la cabine, ... ça te "bouffe" de la place ..., et si les gens , en navigation préfèrent etre dehors , à 4 ou 5 personnes dans le cockpit ,
ça va etre un peu " serré " pour l' équipage au niveau répartition des masses, il va y avoir trop de poids sur l' arrière  ralentissant le déjaugeage et augmentant de ce fait la consommation ... Quand on achète un bateau avec cabine, on la trouve très grande au début parcequ' elle est vide ...
Une fois que l' on a commencé à mettre du bazar dedans, elle devient nettement plus petite  ! Sans compter qu' en terme de logeabilité, elles sont souvent dépourvues de ventilation ..
bref, ...  une sieste à bord quand il fait beau , pourquoi pas ?? mais de là à y passer une nuit ( surtout s' il fait frais et que l' on doit fermer la porte  ...  bonjour la condensation ....

meca85 a écrit :

Que dire d'autre que c'est un très bon bateau que le Skanes est le grand frères du CC510 alors si tu préfères avoir une cabine pourquoi pas mais en HB  ....

Entre les moteurs in board et les embases, on se retrouve avec des risques de "débordement" / dépassements de coûts :(  ...  

meca85 a écrit :
  ... Sur leboncoin, il faut chercher pour trouver un CC en bon état et à un bon prix !   ....

OUI ,  ... faut etre constant dans l' effort et chercher "tous azimuts" ...  attention à ne pas trop se mettre de "barrières" lors de la recherche ... par exemple sur LBC
ne pas se limiter à la rubrique "Nautisme" , quelque fois, .. le vendeur ne met pas son bateau dans la bonne rubrique Attention à la fourchette de prix .. quelquefois, là encore, le vendeur ne met pas forcément le bon prix Attention au nom de recherche quelquefois un Cap Camarat peut etre mis en vente sous " bateau 5m ... ", ou " coque OPEN "    

meca85 a écrit :
  ... il ne faut pas se mettre de barrière sur le lieux de vente.   ....

OUI quelquefois, un bateau "intéressant" peut se trouver dans une zone "éloignée" , ce  qui fait que cela peut décourager les acheteurs éventuels, .. donc ... avantage à celui qui est prêt à faire des km ...
Faut savoir ce que l' on veut  ....  

meca85 a écrit :
  ...  le prix d'un CC est souvent surestimé car il a une très bonne réputation qui est même indiqué dans les annonces donc les annonceurs les vendent plus chers  ....

ça, c' est effectivement la contrepartie d' acheter un bateau réputé  ! ...  

meca85 a écrit :
  ...  Il faut aussi du temps et de la patience. ....

et une dose de chance .... sachant que très très souvent , j' ai remarqué que la 1ere "bonne affaire" ( que l' on croyait ) que l' on ratait ,  ... était annonciatrice, peu de temps après d' une bien meilleure occasion !    
En fait, une fois que l' on a dégoté l' "affaire du siècle" ( ou presque ! ) , là, il ne faut pas trainer , .. ni tergiverser, au risque de se faire souffler l' affaire pas plus rapide que soi  ...
Il faut foncer pour aller voir et essayer le bateau au plus vite !

meca85 a écrit :
  ...  Ne pas perdre de vu que dans un ensemble 1/2 du prix d'achat c'est pour le moteur enfin s'il est bon et 1/4 pour la  coque et 1/4 pour la remorque. ....

en fait , c' est surtout fonction du prix global et après
de l' age et de l' état de la coque ( et de sa " cote de popularité " ) .de l' age, de l' état, de l' entretien et de la marque du moteur ( donc de sa réputation )  

meca85 a écrit :
  ... Et le nautisme, c'est une activité où le budget est sans fond !  ....

ça , c' est sur que lorsque tu as fait le chèque d' achat du bateau , c' est là que tout commence  :) ! ....  bref par rapport à ton budget , "il faut en garder sous le pied" pour payer les dépenses à faire avant de naviguer ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

domdomdom22 a écrit :

Message par ski wake »

domdomdom22 a écrit :
  ... c'est vrai qu'a ce prix pour un CC : je dis qui tout de suite .....maintenant pour les frais de transports..etc ...on aurait pu éviter cela si c'était moi qui l'avait acheté ...

Pour info, ... j' ai cherché entre l' automne 2012 et le printemps 2013 un (ou 2) bateau(x) pour remplacer les STARCRAFT de mon club de glisse nautique ... j' étais bien fixé sur mon cahier des charges quant au type de bateau que je souhaitais, sa taille, etc  ...
d'octobre à Avril, habitant Paris, je suis allé voir et essayer des bateaux à
Saintes ( 17 )Toulon ( 83 )Macon ( 71 ) Morlaix ( 22 ) La Roche sur Yon ( 85 ) Bordeaux ( 33 ) Marseille ( 13 ) Montpellier ( 34 ) et je ne te liste pas ceux que j' ai contacté à d' autres endroits de France  !
Bref, 1o ooo km en Train  et 3 ooo en voiture, ... quand on aime, on ne compte pas ... ( enfin, pour info, ces "ballades" ont couté 2 ooo € au club ) .
voir le ( long ) récit de cette "saga" sur http://moteursdebateaux.lefofo.com/Acheter%202%20bateaux-%20une%20longue%20aventure%20qui%20peut%20servir%20a%20dautres%20------topic-2989-0.html
Cela dit j' ai acheté 2 bateaux qui correspondaient exactement à mes souhaits pour un coup d' achat brut de moins de 13 ooo €  

domdomdom22 a écrit :
  ....  dans mon budget avez vous des avis sur ces bateaux : j'ai lu de mauvaises critiques sur le CAP FERRET (roulis en route,risque de se coucher si pas trimé en ++++, gite inquiétante si 2 ou 3 personnes sont du même coté ) ... 

Quand je faisais de la formation, je disais à mon public :
" surtout, ne croyez pas ce que je vais vous raconter ....
Mais,  ...  faites-le et tenez moi au courant ... vous verrez par vous-même ...."
Les avis ( + ou - ) "éclairés" des uns et des autres, c' est bien, SAUF QUE il y a plus de risques que le cahier des charges et l' utilisation que VOUS en ferez sera différente de ce qu'en ont fait d' autres personnes ...
Bref, soyez pragmatique, et essayez par vous-même entre toi et une autre personne , vous n' aurez pas les memes contraintes , les memes degrés d' exigences, et vous ne serez pas disposés à faire / accepter les memes compromis / contraintes  etc  ...
Ce qu' il faudrait nous dire, c' est le nombre de personnes ( Adultes et enfants ) qui seront à bord de ton boat pour tes activités ...
domdomdom22

je reprends la présentation

je reprends la présentation que j'ai fait sur un site bien connu :

eh bien c'est mon tour ...comme le veut la coutume: je m' présente ....mais je ne m'appelle pas Henri mais Dom comme Dominique .
Originaire des Cotes d'Armor suis actuellement localisé dans le Rhône au Nord de LYON.

J'ai atterit sur ce forum , ainsi que sur d'autres car je recherche de l'information pour faire l'acquisition de mon premier navire .
J'ai un budget seul maxi:3000/3500 € ou avec un ami maxi:5000/5500€ .
Evidemment je cherche le mouton à 5 pattes à savoir le meilleur bateau au meilleur prix !
Mon programme : utilisation principale en BRETAGNE l'été , un peu de balades à plusieurs 4/5 pers maxi et surtout pêche ligne/traine seul ou à 2 ou 3 voir 4 maxi
aussi j'envisage une utilisation lac+mediterranée en famille (4) quelquefois au printemps ou automne .
Lors de mes recherche je me suis d'abord orienté vers des coques style BOUM ou ARCACHONNAIS .
Maintenant je pense que l ' idéal pour moi serait un OPEN 5 mètres ,bien motorisé .Reste que le projet doit correspondre au budget , sachant aussi que vu les déplacements prévus une remorque freinée est nécessaire .
Je suis récemment passé a coté d'un ELAN 495 / d'un CONERO/ et n'ait pas donné suite pour un RASCALA F15
après 2 déplacements/prises des compressions car pas de possibilité d'essayer sur l'eau (ce qui me semble être fréquent lors des ventes en occasion ) ou plus récemment d'un RIAMAR 535...je pense etre passé à coté de réelles opportunités !!!
Aujourd'hui notamment avec le concours de SKI WAKE je regarde aussi du coté de la marque JEANNEAU dans les anciennes coques style FLAMENCO , auparavant j'avais écarté cette marque de mes recherches rapport à de mauvais retour d'infos concernant la qualité.

voili/voilou vous savez tout ....ou presque !

KENAVO !

ps: si vous voyez un PESCADOR(obe) bien motorisé + remorque freinée dans mon budget .....faites moi signe !
re ps: SKI WAKE je t'ai envoyé un mp
ski wake

domdomdom22 a écrit :  

Message par ski wake »

domdomdom22 a écrit :
  .... re ps: SKI WAKE je t'ai envoyé un mp

moi aussi  Image
CoolMomoCool

Salut Dom, J'habite aussi

Message par CoolMomoCool »

:aurevoir2:
Salut Dom,
J'habite aussi au nord de Lyon et suis breton de Saint Malo .
Si tu veux voir mon boat, fais moi signe, on pourra discuter de vive voix de ce que tu recherche et voir aussi Papy69 qui a une bonne expérience dans le domaine.
domdomdom22

hello,et félicitations pour

hello,
et félicitations pour ton /votre choix , ce bateau est très beau et d'après ce que j'ai pu constater de divers posts : pas trop gourmand  !!!
Bien que très attrayant , pour l'instant il ne correspond pas tout à fait à mon projet !!!
Je te remercie de m'avoir fait connaitre ce type d'opportunité suceptible de m'intérresser à  l'avenir .
En tant que voisins il est probable que nous nous croisions prochainement ....qui sait ? ...... le long de la saone par exemple 

A+

CoolMomoCool

Il n'y a pas de problème,

Message par CoolMomoCool »

Il n'y a pas de problème, le "Hor Neizh" est repérable et commence à être connu...
ce sera avec plaisir de partager un p'ti coup d'bojo.
domdomdom22

super ...à très bientôt

super ...à très bientôt alors !!!
Répondre