"Panne" incompréhensible sur Mercury 50 EFI
-
Papayoyo2B
- Messages : 4
- Inscription : jeu. mai 23, 2013 9:56 am
Suite au diagnostic moteur
Suite au diagnostic moteur de ce matin, il ressort que la bobine du cylindre n°3 a lâché. Quelle peut être la raison de cette panne? Peut il s'agir d'une réaction en chaîne suite à l'aimant du volant moteur qui était cassé?
-
Papayoyo2B
- Messages : 4
- Inscription : jeu. mai 23, 2013 9:56 am
Je viens de démonter la
Je viens de démonter la bobine défectueuse. Elle est fendue juste en dessous du connecteur de fil de la bougie, à tel point que la mousse isolante est en partie sortie du bloc plastique.
Et pour trouver la pièce, bonjour... Je ne la trouve que sur des sites aux states.
Et pour trouver la pièce, bonjour... Je ne la trouve que sur des sites aux states.
Regarde la référence sur
Regarde la référence sur la bobine ,car on trouve des pièces identiques chez les concurrents ...
ex BOBINE 90 cv SUZUKI 2 temps identique YAMAHA deux temps ou NISSAN ....
ex BOBINE 90 cv SUZUKI 2 temps identique YAMAHA deux temps ou NISSAN ....
-
Papayoyo2B
- Messages : 4
- Inscription : jeu. mai 23, 2013 9:56 am
Merci Oyster Je l'ai trouvé
Merci Oyster
Je l'ai trouvé d'occasion chez casse nautique, mais c'est bon à savoir si cela m'arrive de nouveau.
Je l'ai trouvé d'occasion chez casse nautique, mais c'est bon à savoir si cela m'arrive de nouveau.
-
Papayoyo2B
- Messages : 4
- Inscription : jeu. mai 23, 2013 9:56 am
Bonjour à tous, Quelques
Bonjour à tous, Quelques nouvelles de mon moteur, qui bien qu'allant mieux n'a pas encore retrouvé sa forme d'avant. En effet, le changement de la bobine a eu un effet bénéfique, puisque le cylindre 3 est de nouveau alimenté en électricité. Cependant, je ne peux pas dire que le moteur tourne "rond", surtout au ralenti, que je trouve très instable. Il est parfois même difficile de démarrer, alors qu'avant le "sabotage", il démarrait au quart de tour. Quelques calages en marche arrière, bien embêtants lors de manœuvres délicates. La montée dans les tours se veut difficile jusqu'à 3000 t/mn, le moteur donnant l'impression de s'étouffer avant de partir d'un coup,, et devient plus stable de 3000 à 5400 t/mn. J'ai l'impression d'entendre, notamment au ralenti, comme des bruits d'air. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai avec une nourrice et un tuyau d'alimentation neufs. J'ai cependant remarqué une chose, quand mon réservoir est au 3/4 vide, je n'arrive plus à pomper l'essence qui s'y trouve avec la poire, alors que quand il est plein, la poire fonctionne. Défaut sur le réservoir ou la poire? Autre souci rencontré, c'est ma batterie qui ne charge plus, ou plus exactement le fusible en sortie de régulateur qui claque dès que je le remplace et que je veux démarrer le moteur. Je précise que j'ai changé la batterie la semaine dernière. Je crains que toutes ces pannes électriques soient la conséquence du défaut que j'avais sur mon volant moteur, l'aimant cassé. Cela est il possible qu'un aimant cassé ait envoyé de mauvaises informations via le stator, et qu'il y ait eu des répercutions sur le circuit d'allumage / recharge batterie? J'ai posté sur le forum un sujet distinct demandant aux membres de m'expliquer le fonctionnement de l'allumage sur ce type de moteur, car j'aimerai essayer de comprendre, d'apprendre. Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer. @ bientôt.