Et bien oui je sais pour la dérive c'est un choix à faire et pas facile.
Moi ça me perturbait de toujours voir ma dérive tordue .
C'est comme en Juin de cette année ou j'ai pris la décision risquée sur mon YAM 50cv de1997 de démonter la culasse et les plaques échappement, pour nettoyage du bloc et remplacer les joints , souvent aprés des années sans démontage certains boulons sont soudés par le sel et l'electrolyse et cassent , là c'est cuit et rarement récupérable, mais la chance était avec moi .
remplacement moteur
C est curieux!!! elle a
C est curieux!!! elle a exactement la même déformation mais dans l autre sens il n y aucune trace de coups et la peinture n est pas ecaillee on croirait presque que c 'est d'origine!!
Janneau leader 550 performance moteur YAMAHA V4 115 CETOL 2005 reseau bus nmea2000 debitmetre carburant gfs10 sur garmin 546s
Pour la résistance j'y ai
Pour la résistance j'y ai pensé seulement la résistance de la jauge a un fonctionnemnent type potentiometre partant d une plage de 0 a x et donc la résistance additionnelle fausserait inévitablement la lecture( plus de point zero) aussi cela m'amene a une autre reflexion qui serait d utiliser le réservoir yam en primaire et utiliser le 90l en secondaire avec un dispositif permettant le remplissage du primaire en fonction de son niveau ! Un peu semblable au reservoirs d huile ! ce qui aurait aussi l avantage d augmenter l autonomie! je suis preneur de toutes les idées! !
Janneau leader 550 performance moteur YAMAHA V4 115 CETOL 2005 reseau bus nmea2000 debitmetre carburant gfs10 sur garmin 546s
pat5659 a écrit : C est
pat5659 a écrit :
C est curieux!!! elle a exactement la même déformation mais dans l autre sens il n y aucune trace de coups et la peinture n est pas ecaillee on croirait presque que c 'est d'origine!!
pour moi c' est probablement du à un contact un peu "rude" avec le sol, mais pas en navigation ...
peut etre ...
un effet de bascule ( sur l' arrière ) alors que le bateau était sur remorque, la dérive étant le seul point d' appui au sollors d'une manutention du moteur ( par ex lors de sa pose ) ou celui - ci aurait touché "fortement" le sol
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake a écrit : pour moi
ski wake a écrit :
pour moi c' est probablement du à un contact un peu "rude" avec le sol, mais pas en navigation ...
peut etre ...
un effet de bascule ( sur l' arrière ) alors que le bateau était sur remorque, la dérive étant le seul point d' appui au sollors d'une manutention du moteur ( par ex lors de sa pose ) ou celui - ci aurait touché "fortement" le sol
a écrit :
c est ce que je pense aussi! j espere que ca ne posera pas de problème par ailleurs ! organes felés par exemples ! je n ai rien constaté visuellement!
jean-mi a écrit : salut
jean-mi a écrit :
salut Pat,
j'ai aussi un Leader 550 motorisé par un Evinrude 120, combien vends tu ton moteur?
jm
Salut Jean Mi
vu que tu as le meme bateau que moi quelles sont les dimensions de ton hélice sur ton evinrude?
salut, j'ai une 13X19 en
salut,
j'ai une 13X19 en inox
j'ai une 13X19 en inox
Cuppée ou pas l'hélice en
Cuppée ou pas l'hélice en inox 13 X 19
"cuppée" ça veut dire
"cuppée" ça veut dire quoi?
c'est une hélice standard de marque Evinrude...
c'est une hélice standard de marque Evinrude...
jean-mi a écrit :
jean-mi a écrit :
"cuppée" ça veut dire quoi ?
le "bord de fuite" de la pale est "plié" ( sur un cm environ ) avec un angle plus marqué que le reste de la pale.
Le principe est de donner plus de puissance à haut régime a cette hélice qui aura moins tendance à " déraper " du fait du fort régime de rotation.
Avec une hélice non " cuppée" il peut y avoir un risque de cavitation, donc de perte de rendement
jean-mi a écrit :
... c'est une hélice standard de marque Evinrude...
alors, il y a fort à parier qu' elle n' est pas "cuppée" ....
Une hélice "cuppée" se voit à l' œil nu .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?