A vous les voileux du sud Bretagne, pouvez vous me dire si il est encore possible de trouver du thon derriere Belle-île. J'aimerai bien tenter une petite pêche dans ce secteur avec un ami qui est un amoureux de la pèche en mer. Bien sur je suis sur mon fidèle croiseur un gib'sea 28 mais avec une ligne adaptée peut-être que.......... :lol:
pensez vous cela possible et avec des chances de réussite.
merci
du thon du vrai
- Pascalus IV
du thon du vrai
j'ai relevée regulierement des thons en voiliers, pas des monstres, mais quelques belle betes tout de meme, perso c'est essentiellement dans le golfe de gascogne que j'ai eu des prises, donc je ne pourrais te dire...
Alors l'ideal, c'est un 4 knots stables, et des lignes en traine derriere, (octopus avec bas de ligne acier)... si tu as de la chance et que tu tombes sur un banc, c'est le jackpot...
tu peux utiliser des cannes de grosse et moyenne traine, ou des ligne a mains, et prevois des gants, car meme avec la canne 'et si tu n'a n'y gaffe a poisson ni plage arriere) tu vas devoir remontée le poisson dans le cokpit a la main, et la tu peux te blesser (mon pere a encore une cicatrice dans la main a cause d'un combats contre une dorade coryphenne, le nylon lui a entayé severement le doigt, presque jusqu'a l'os).
Je connaissais un fous furieux qui avait 2 tangon modifier et qui trainait 6 lignes... et quand les 6 mordent c'est le grand rush (en general tu perds la moitié des touche)
Alors l'ideal, c'est un 4 knots stables, et des lignes en traine derriere, (octopus avec bas de ligne acier)... si tu as de la chance et que tu tombes sur un banc, c'est le jackpot...
tu peux utiliser des cannes de grosse et moyenne traine, ou des ligne a mains, et prevois des gants, car meme avec la canne 'et si tu n'a n'y gaffe a poisson ni plage arriere) tu vas devoir remontée le poisson dans le cokpit a la main, et la tu peux te blesser (mon pere a encore une cicatrice dans la main a cause d'un combats contre une dorade coryphenne, le nylon lui a entayé severement le doigt, presque jusqu'a l'os).
Je connaissais un fous furieux qui avait 2 tangon modifier et qui trainait 6 lignes... et quand les 6 mordent c'est le grand rush (en general tu perds la moitié des touche)
du thon du vrai
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des pêcheurs se vanter d'avoir pêché du thon autour de belle ile, perso j'ai fais du bars du lieux des aiguillettes,j'ai même vu des requins au mois de mai à 200m du port du Palais mais pas de thon.
Mais bon tu peux toujours essayer avec des rapalas mag 26,ou bonito, leur à plumes avec tête en métal chromée et siffleuse,.
Bon courage et............ :lol:
@++++++++++++++
Mais bon tu peux toujours essayer avec des rapalas mag 26,ou bonito, leur à plumes avec tête en métal chromée et siffleuse,.
Bon courage et............ :lol:
@++++++++++++++