Je m'appelle Seb et je vis actuellement à Villeneuve Loubet.
Je suis depuis quelques temps à la recherche (active) d'un petit bateau d'occasion pour profiter au mieux de cette belle méditerranée...
Mon choix s'est quelque peu arrêté sur l'ARCOA 570 qui je trouve à de la gueule.
En gros je cherchais un 5m environ avec une cabinepermettant une nuit ou deux à bord.
Je cherche encore et toujours à ce jour...
Seulement il y a quelques jours je suis tombé sur un arcoa dans un port, non pas sur l'eau mais sous l'eau.
Prenant attache avec la capitainerie, ces derniers m'informent que le propriétaire n'a pas donné signe de vie depuis bien longtempset qu'une procédure est en cours...
Obtenant les coordonnées de ce fameux propriétaire cederenier veut bien me céder le bateau.
Le moteur est HS forcément mais la coque a l'air en bon état.
La sortie de l'eau m'est offerte par la mairie... hé hé
Il faut que je trouve une remorque et un endroit pour l'entreposer le temps de la restauration qui risque de durer un paquet de temps...
Question: Cela vaut il le coup?....
Je comptais par la suite installer un moteur diesel d'occasion mais sans dépasser les 100cv car pas besoin de faire du ski nautique. Est ce suffisant pour ce type de coque?
Le budget de restauration risque d'être important j'imagine mais je me dis qu'en mettant un peu tous les mois je pourrais peut être y arriver plutôt que de mettre 5000 euros d'un coup dans un même bateau en état auquel il faudra faire des révisions d'usage....
Vos avis seront précieux....
Merci d'avance