Débutant

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Le préalable du passage du

Message par ski wake »

Le préalable du passage du permis fluvial me semble etre une bonne chose .
Après ,  .. pour "faire ses premières armes" dans le nautisme, il vaut mieux un petit bateau ...
Comme dit l' expression, " petit bateau = Petits problèmes " 
c' est plus facile à transporter, à mettre à l' eau , à motoriser  etc  ...
Après, .. il faut bien sur que ce soit adapté à ton programme ...
Si tu as envie d' inviter et de naviguer fréquemment à 5 ou 6 personnes à bord,
 un bateau de 4 m sera trop petit, et une motorisation de 6 cv bien faible .
Une fois ton permis en poche, a ta place je louerai 1 ou 2 fois des bateaux ... cela te donnera une idée de ce qu' il te faut .
Meme avec un budget restreint ( moins de 2 ooo € une fois le permis passé ) il est possible de trouver ( faut beaucoup chercher et prendre son temps ) un petit bateau assez ancien en général,  qui te donnera accès à l' univers du nautisme .
Après, .. tot ou tard , tu auras 2 envies
revendre le bateau et passer à autre chose car cela ne t'aura pas plu / convaincu ... ( 5 % des cas ) ou
revendre le bateau pour passer à ( barrer les mentions inutiles ) ==> plus grand==> plus spacieux==> avec une cabine ( et un WC pour ces dames :) ) ==> plus puissant==> plus rapide==> mieux adapté à  ( la peche , la glisse nautique, le farniente, la balade fluviale , etc  ... ) ==> mieux équipé bref, ce ne sont pas les envies qui manquent une fois que l' on est  "accro au nautisme"

Bonne préparation du permis  !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
simon95h

Bonjour et merci de ta

Message par simon95h »

Bonjour et merci de ta réponse, il faut maintenant que je trouve une ville bord d'eau pour pouvoir effectuer la mise à l'eau ...
Je suis de la région de Méry sur Oise (Entre l'isle Adam et pontoise)...
Répondre