aquisition rhone verre RV 19

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
flo 05

doublon

Message par flo 05 »

doublon
crossman

Bien le bonjour à toi

Message par crossman »

Bien le bonjour à toi Sylverboy ,
La conception de cette coque me parait très solide avec une étrave et des francs bords très tulipes, c'est ce qui donne un plus à cette coque d'ancienne génération certes, mais que bon nombres de constructeurs on oublié dans la réalisation de leur modèles. Tu verra par la suite que tu mouillera moins ton coquepit que certain.   
pour moi tu as fait une très bonne acquisition avec ce bateau et surtout pas de panique pour ta rénovation ne pas courir prendre le temps d'analyser chaque problème au fur et à mesure et tu verras que beaucoup de solutions te viendrons toutes seule.
 A la vue de ces photos il n'y a rien d'alarmant .
Les deux trous à l'avant ont pour but de vidangé la baille à mouillage( coffre pour ancre et chaine)ne pas les rebouché.
Pour ce qui est craquelé sur le gelcoat pas de panique ce n'est rien, juste de l'ancienneté. Il te suffira d'avoir de l'huile de coude pour le ponçage de l'enduire au endroit ou il y aura des fissures, rayures, petit trous du à divers chocs et etc. De toutes les manières il te faudra poncé toute la coque ,passé un apprêt et une peinture de préférence bi composant pour plus de solidité de celle ci.
Pour l'antifouling gratte le avec un grattoir car à poncé c'est l'horreur .En effet lorsque tu le ponce celui ci chauffe et devient comme de la gomme et encrasse les disques et le papier de verre au bout de deux minutes.
Pour le Hublot de pont pareil rien de grave ponçage tous le tour ainsi que le pont sur une vingtaines de centimètres jusqu'à la fibre .Imprégnation de résine pose d'un mat de verre imprégné lui aussi de résine et tamponné avec un pinceau imbibé de résine pour enlevé les bulles d'air. Reponçage, enduit pour les petites imperfections, apprêts et peinture comme pour la coque. La peinture bi composant à un nette avantage de pouvoir être faite au rouleau pour un rendu aussi bien que le pistolet car elle est auto lissante.
Pour le moteur les deux vérin de trim et le vérin central de relevage me paraisse bien, mais pou le moteur de trim électrique avec les deux fils au fond tous rouillé je suis septique il me parait bien entamé. Il faudrait le testé voir si il fonctionne encore ,si c'est bon nettoyé la rouille un coup de frameto et peinture.
enfin voila déjà de quoi t'occupé .
Bonne rénovation à toi et bon courage tu verras au fur et a mesure tu seras heureux de tes avancés.  

ski wake

crossman a écrit : ...

Message par ski wake »

crossman a écrit :
... Pour l'antifouling gratte le avec un grattoir car à poncer c'est l'horreur .En effet lorsque tu le ponce celui ci chauffe et devient comme de la gomme et encrasse les disques et le papier de verre au bout de deux minutes. ...

Une précision et / ou un rappel
Il ne faut   J A M A I S  poncer à sec un antifouling Image 
c' est la meilleure façon pour ingérer les produits toxiques qui composent le-dit antifouling
un anti fouling se ponce avec un abrasif à l' eau  ....
et dans ce cas, il ne doit pas y avoir d' échauffement ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
silverboy

Salut Fish, heureux de voir

Message par silverboy »

Salut Fish, heureux de voir que je ne suis pas seul a posséder un RV19... Pour ma part je n'ai pas pu beaucoup avancé sur mes travaux car petits problemes perso tel perte de mon boulot et petits problemes de santé... Bref , ca faisait longtemps que je n'était pas venus sur le site vu que je n'avais rien a ajouter , ni photos ni questions vu que je stagner du coup meme mon morale en prenait un coup . Et ce matin que vois je ? 3 nouveaux messages ... ben ca me fait plaisir et ca me remet du baume au coeur ... Pour mes travaux , jusqu'ici je n'ai fait que du démontage( réservoir) et un peu de poncage ( ou grattage ) ains que le point sur ce qu'il y avait a faire mais en fait il n'y a pas grand chose j'ai l'impression.L'antifouling , le circuit électrique et le moteur sont prioritaire et le reste ce n'est que de l'ésthétique .Merci d'etre intervenu sur ma page , je vais devoir y revenir plus souvent pour y mettre plus d'info...
A bientot et encor merci
cordialement 
cedric
ski wake

kdu33 a écrit :

Message par ski wake »

kdu33 a écrit :

getrain a écrit :

Bonjour au pationnés de Rhone verre.    Bonjour Cedric
J'ai ete contacté par kdu33 pour une photo de la plaque d'homologuation de mon RV 19.
En effet cette plaque est une feuille d'aluminium tres tres mince collée sur la coque à gauche de la descente de cabine. Cet emplacement n'est pas desplus judicieux car on la frotte regulierement à chaque descente et au fil du temps elle est devenue limite visible c'est pourquoi je l'ai prise en hoto pour en faire refaire une de meilleur qualité.
Je mets en fichier joind cette photo. Si besoin d'autres renseignements, ne pas hesiter à demander.

Bonjour a tous et merci Getrain .
Oui je me relance dans la réno de mon RV19 , j'ai changé de pseudo , ou plutot j'ai été obligé de créer un autre compte parce que depuis le temps je n'ai plus les identifiants de l'époque pour me connecter .
Pourquoi je me relance dans la réno du RV19 ? Déjà parce que je l'ai toujours , il n'a pas bougé depuis sept ans , parce que j'avais promis a la personne qui me l'a donné de le remettre en état et parce que j'en ai acheté un autre . Un Key Largo 18. Un open sympa de 5.20m mais qui au final ne me donne pas satisfaction . Primo parce que qu'est ce  qu'on prend comme flotte dans la face quand on est a basse vitesse ... et secondo parce que du coup , je me dis que finalement c'est bien d'avoir une cabine , meme petite , pour garder les affaires au sec et nous aussi a l'occasion si la pluie est de la partie ...Donc en me souvenant de ce qui m'avait été dis sur la coque du RV19 , qui évacué l'eau sur les cotés grace a la forme de sa coque et aussi le fait qu'il ait une cabine , l'envie de m'y remettre met venue naturellement .Voila pour la petite histoire . Je vais donc revendre le Key Largo et me mettre a fond sur le RV19. L'opération sera simplifié du fait que j'ai trouvé un gardiennage chez un mécano a une douzaine de minutes de chez moi , que j'ai un boulot qui me permet d'avoir de la boulonnerie inox et tout ce qu'il faut en outillage et consommable a moindre frais ...
Donc a suivre (et a finir ...)
A bientot

Chouette programme que l'on va suivre avec intéret Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre