Bonjour a tous , voila , le bateau est a bon port , ou plutot a bon jardin ... Bref , ne reste plus qu'a monter le tivoli autour pour travailler a l'abri et c'est parti ... Pas encor eu le temps de faire une inspection en profondeur , heure de fin de location de la remorque arrivant tres tres vite mais quelques bonne nouvelles quand meme dont un taud une annexe et surtout deux fauteuils estampillés Rhone Verre (que les initiales ) dans un état parfait alors qu'il sont d'origine et donc de 1973 ... Voila , plus d'info et plus de photos dès que possible , en attendant je continu a vous lire pour emmagasiner un max d'infos . Cordialement cedric
hello , c'est vrai , meme plusieurs grand moment , comme le grand moment du stress du trajet... Seulement 17 kms mais quelle angoisse . Premiere fois que j'attaché un bateau sur une remorque donc gros doute tout au long de la route mais tout le monde est arrivé . Place au travail maintenant !! Merci
A première vue, la base semble bonne. Bon courage pour les travaux. N'hésite pas à poster des photos quand tu auras des doutes, celà permet de mieux poser un premier diagnostique. A +
salut, ta coque a l 'air etre en bon état... on pourrait avoir des détails des eventuels chocs s'il y en a? le gel coat est comment?
la coque a l 'air d etre en superbe état... a ce prix la, tu ne pouvais faire qu'une bonne affaire. t as regardé dans si de l'eau etait rentrée dans la cabine? il est étanche de partout?
vu la forme de la coque, et la puissance du moteur, tu vas te faire plaisir... commence par bien tout décaper au karsher pour y voir plus clair... (mir poudre est bien aussi avec un lave pont...). si le gelcoat est bon, et que t as aucun choc apparant, te casse pas la tete a vouloir en faire trop... regarde l entrepont si tu as des trappes et/ou ouvertures... les coffres...
si tout va bien, t as plus qu'a t'occuper du moulin (ca c'est pas trop mon rayon, mais certains vont te guider...). premiere chose a faire, vidanger le reservoir fixe s'il est équipé d'un reservoir... changer les bougies... c'est un autolub?
voila quelque photo de la coque et de l'exterieur du moteur ... j'ai deux trous a l'avant de la coque.Ils sont placés aux memes endroits de chaque cotés donc j'magine que c'est fait expres mais pourquoi ? Je n'ai vu pour l'instant qu'un choc , a l'avant je vous le met aussi , mais c'est visiblement pas grand chose et il est tout petit ... Ensuite il y a l'antifouling, est ce qu'il faut que je ponce jusqu'a le rendre lisse ? que feriez vous a ma place et quel type d'antifouling mettriez vous car j'ai vu qu'il y en existait au moin deux sortes ... Ensuite il y a le hublot. Et la , pas en bon état ... Ca donne l'impression que c'est un hublot qui a était rajouté , la base est craquée quasiment tout le tous meme si elle tient bien ... Vos avis ( s'il vous plais ) ... Et pour finir , ( pour l'instant ) il y a le moteur ... Ca n'est pas le démareur que l'on voit sous le moteur , a coté des verrins ? au vues des photos est-ce que je dois m'inquiéter ? Passez une bonne journée Cordialement cedric
toutes mes photos et mes questions vous aurez t 'elles découragé ? je suis sure que non ... la tres bonne nouvelle du week end c'est que le moteur n'est pas du tout bloqué et que j'ai trouvé une doc sur lui ... Dans la cabine en fait , sous pas mal de bazar mais bon ... Le probleme c'est que quelques pieces ont été prélevées dessus mais pas le demarreur comme on me l'avait dis . Mais les cables des bougies , une bobine et deux autres piece que je n'ai pas encor pu identifier . Le moteur est de 1991 si j'ai bien traduis le n° de série et il est dans un super état ( photo a venir ...) j'attend de vos nouvelle , surtout concernant le post précédent ... cordialement cedric
A la vue des photos, il semble qu'il y a quand-même du gros boulot sur la coque. Comme je suis débutant en rénovation de bateau, je ne peux pas de donner d'avis. Cependant, il serait surement intéressant que quelqu'un qui connait bien voit ton bateau sur place pour te donner un avis et voir si tu ne t'engage pas dans un travail trop important.
salut à toi, pour l'antifouling, il te faudra le gratter plutot que de le poncer et ensuite en appliquer un nouveau avec sous couche pour le hublot, l'idéal est de le remplacer par du neuf et éventuellement un peu plus grand pour faire sauter cette collerette pour le gel coat, et ce choc à l'avant, rien de grave puisque tu va tout reprendre, mastic pour bouché et gel coat neuf !!! sur le moteur, il s'agit du moteur de trim, j'avais le mm pb sur le mien lors de l'achat, après recherche, j'ai trouve de la peinture hammerite http://www.hammerite.fr/ que j'ai appliquer sur toutes le pièces rouillées de mon moteur, le résultat est nikel !!! bon courage