guillaume56 a écrit :
J'ai une question qui me trôte c'est peut-ètre con, mais je suis novis, coment fait-on pour allez visiter des îls en bateau si on peut pas si amarrez comme dans le golf. Pour allez de vannes à l'îls d'artz ou l'île aux moine ou laisse ton notre bateau pour y allez? Une fois le bateau à l'eau comment le protègé contre un vols? car il suffis de tirer pour démarer le moteur sont -ils tousse comme sa?
pour visiter, bin tu laisses ton canot au vas et vient sur une plage non fréquentée c'est le mieux... si tu vas au port de l ile aux moines, tu vas te faire bouler par les mecs du port, meme et surtout si tu prends temporairement une place vide. dans certains ports y a des tonnes ou tu peux mettre ton baterau temporairement, mais te faudra une annexe pour descnedre a terre. pas mal de port interdisent de mouiller a la cale egalement, car elle sert exclusiement a embarquer et debarquer... sur la majorité des iles du golfe tu ne sera pas emmerdé (au fait, je rappelle, golfe prend un E a la fin...). donc la meilleure des solutions est d'accoster sur une plage, ou une cale loin du port, et de mouiller au va et vient.
une fois ton bateau a l eau, tu as un coup circuit, que tout le monde a... c'est une question de principe apres (il n'y a pas encore de boatjacking, mais ca pourrait arriver. la seule solution que tu as, est d'enlever ton moteur et de le mettre dans ta cabine si tu n'as pas confiance et pareil pour la nourrice... apres, tu peux tres bien mettre un coupe circuit ou deux dans un coffre que tu fermeras a clé. (moi j'en ai deux sur ma plate, et ils sont enfermés dans un coffre. apres y a le coupe circuit et la clé sur la commande a distance.