Problème tige d'inverseur Yamaha 115 V4

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Finalement quel est ton

Message par papy 69 »

Finalement quel est ton souci ?
As-tu essayé le moteur avant de démonter ? l'ancien proprio a-t-il dit que le moteur fonctionnait bien ?
Penses aussi a faire la vidange de l'embase.
windsurfer44

papy 69 a écrit : C'est

Message par windsurfer44 »

papy 69 a écrit :
C'est normal qu'elle tourne cette hélice, sinon çà voudrait dire que les pistons sont bloqués !!

L'hélice tourne dans le vide, même la poignée en position embrayé, en aucun cas je n'ai fait bougé les pistons sinon j'aurais quand même forcé, là il n'y a aucune résistance, je peux la lancer pour qu'elle fasse un tour !
windsurfer44

papy 69 a écrit :

papy 69 a écrit :
Finalement quel est ton souci ?
As-tu essayé le moteur avant de démonter ? l'ancien proprio a-t-il dit que le moteur fonctionnait bien ?
Penses aussi a faire la vidange de l'embase.

L'ancien proprio, m'a démarré le moteur, il avait un bon ralenti, mais il est resté au point mort sinon je me serait aperçu que qu'il y avait un problème de transmission.
papy 69

Je vais bientôt démonter

Message par papy 69 »

Je vais bientôt démonter mon embase pour changer la turbine (tu devrais le faire aussi) je vérifierai tout çà et je ferai un petit reportage photo pour que çà serve à d'autres.
windsurfer44

angelo13 a écrit : Je viens

angelo13 a écrit :
Je viens de regarder sur une doc de 150 a 200 cv 2t en effet le reglage ce fait bie nen rotatif et non en soulevant la tige ;)

Faut respecter une angle qui correspond a une marche arrière et une en avant et celle du milieu point port (neutre)

Je suis pas pro .. mais faut tourner (sur SCHEMAS positions "R" "N" "F") et voir quand l'helice ce bloque dans un sens ou dans l'autre et quand elle ce bloque pas (postion centrale) alors la il faut caler le point mort en haut pour caler le câble de la manette afin qu'ils soient tout deux synchro ... pas facile a expliquer ... sourire

SINON TOUCHE A RIEN ET TOUT VA RENTRER DANS L ORDRE QUAND TU VA REMONTER L EMBASE

Justement, la tige en question ne tourne pas ! Je ne peux donc pas bloquer l'hélice. Sinon pour la turbine, comme le l'ancien proprio à démarré le moteur sans eau je compte bien la changé, elle s'est un peu bouffée sur le haut.
angelo13

Je viens de regarder sur une

Message par angelo13 »

Je viens de regarder sur une doc de 150 a 200 cv 2t en effet le reglage ce fait bie nen rotatif et non en soulevant la tige ;)

Faut respecter une angle qui correspond a une marche arrière et une en avant et celle du milieu point mort (neutre)

Je suis pas pro .. mais faut tourner (sur SCHEMAS positions "R" "N" "F") et voir quand l'helice ce bloque dans un sens ou dans l'autre et quand elle ce bloque pas (postion centrale) alors la il faut caler le point mort en haut pour caler le câble de la manette afin qu'ils soient tout deux synchro ... pas facile a expliquer ... sourire

SINON TOUCHE A RIEN ET TOUT VA RENTRER DANS L ORDRE QUAND TU VA REMONTER L EMBASE
angelo13

Bonjour a tous  Je "crois"

Message par angelo13 »

Bonjour a tous

Je "crois" que c'est mieux d'essayer de remonter l'ensemble de l'embase car peut-etre la position est perdue et si tu arrive a remettre l'embase alors verifier que l'helice ce bloque pas en marche arrière et avant (sans demarrer le moteur) juste en actionnnant la manette SANS FORCER . Si sa ce bloque tout est ok si sa bloque pas il y a un soucis en effet ...

Aussi si il a fait tourner le moteur sans eau 15 secondes sa craint pas trop ... j'ai vu faire les tests par des Pro Yamaha mais pour des moteurs neufs .

windsurfer44

Bonjour à tous, Du

Bonjour à tous,

Du nouveau, la tige d'inverseur provenant de la tête motrice tourne sans problèmes ! Mon soucis ne provient donc que de l'embase, j'ai essayé de la tourner avec une pince et de la tapoter avec un marteau mais elle ne bouge toujours pas. Je vais démonter l'embase entièrement voir si je peux faire quelque chose sinon j'en rachèterai une.
windsurfer44

Je viens de démonter la

Je viens de démonter la petite plaque qui est autour de la tige d'inverseur, de l'huile a coulé ainsi que de l'eau... Je pense que cela expliquer pourquoi la tige de tourne pas, tout doit être grippé à l'intérieur !
papy 69

windsurfer44 a écrit :

Message par papy 69 »

windsurfer44 a écrit :
j'ai essayé de la tourner avec une pince et de la tapoter avec un marteau mais elle ne bouge

Laisses tomber la pince et essaies avec une clé à pipe !
Répondre