Je suis dépité
, je m'explique : Je viens d'acheter un Mercury 40CV 4T de 2000. Ce moteur sort de révision auprès d'un pro de La Rochelle qui a facturé à l'ancien proprio une recherche de panne, les flotteurs et 3H30 de main d'oeuvre car il y avait un problème de carburation.J'ai donc acheté ce moteur, l'ai installé et démarré avec la corde de secours car ma batterie était trop faible et refusait d'actionner le démarreur électrique. Une fois démarré, le moteur tourne bien au ralenti mais s'étouffe dans les tours jusqu'à caler. J'ai donc refait tout la ligne d'alimentation en essence par du neuf en 8mm, du réservoir à la poire (neuve), de la poire au pré-filtre (neuf) du moteur en direct (exit l'embout) pensant que celle d'origine était trop petite en diamètre (c'était du 6mm pour un Honda BF15). Les symptomes sont restés les mêmes. En examinant la rampe de carbus, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite (voir photo plus bas, la fuite se situant au bout du tournevis). Déjà, je suis sceptique sur ce qu'à fait le pro sur ces carbus
. Ensuite, la batterie malgré avoir passé la nuit en charge n'ayant pas la puissance suffisant pour lancer le moteur, j'en ai acheté une nouvelle (batterie Fulmen 64Ah au démarrage) et même problème de lanceur. J'ai démonté le démarreur et il tourne bien à vide... J'aurais bien démonté les bougies pour voir si le démarreur lançait le moteur "décompressé" mais je n'ai pas la bonne taille de clé à bougie Grrrrrrr 
Je récapitule :
- Problème de démarreur qui se lève mais n'entraine pas la couronne tout en tournant correctement à vide.
- Problème de fuite d'essence au niveau d'un carbu, le moteur tient le ralenti mais dès qu'on l'accélere de trop, s'étouffe et cale.
Vu que je sèche un poil sur ces problèmes, j'espère que certains d'entre vous pourront me proposer quelques pistes à explorer...
Merci et @ bientôt