cale flyer

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tyroty

et bien je dois dire belle

Message par tyroty »

et bien je dois dire belle réactivité ds tes réponses et bien vu la photo.
oui je te ferai une photo du nable (dès que je pourrai car le bateau est à l'eau) et de la cale
si je comprends bien, faut démonter le petit capot pour retirer les calorstat? et tourner en mer sans ces calorstat?quel est le but?
papy 69

Oui il faut démonter le

Message par papy 69 »

Oui il faut démonter le capot (4 vis) l'intérêt est de vérifier si le circuit est normal, si les calorstats sont défectueux. Ensuite si l'alarme ne sonne plus tu vérifieras tes calorstats, mais si le proprio précédent ne l'avait pas fait, je te conseille de les changer (40€ pièce)de plus tu pourras avoir une idée de l'encrassement du circuit une fois les thermostats (ils les appellent comme çà chez Yam) enlevés.
tyroty

ok si la meteo le permet je

Message par tyroty »

ok si la meteo le permet je verifie tout ça demain et je te tiens au courant
tyroty

voilà le résultat des

Message par tyroty »

voilà le résultat des investigations du WE.
premier essai en mer sans le calorstat retiré coté bloc cylindre que la sonde détectait en surchauffe: pas d'alarme. j'ai donc tourné sans, le bloc moteur ne chauffe pas, circuit d'eau nickel et pas obturé
en fait si je comprends bien le calorstat ne fais que réguler le débit d'eau de refroidissement, donc sans calorstat debit complet
les sondes sont en place le calorstat coté opposé aussi, aucune alarme, bon fonctionnement du moteur, du coup petite ballade ds la fraicheur du temps finistérien

merci pour les conseils avisés des forumeurs et en particulier de papy69 (je n'oublie pas les photos de la cale et du nable)
tyroty

voilà le résultat des

Message par tyroty »

voilà le résultat des investigations du WE.
premier essai en mer sans le calorstat retiré coté bloc cylindre que la sonde détectait en surchauffe: pas d'alarme. j'ai donc tourné sans, le bloc moteur ne chauffe pas, circuit d'eau nickel et pas obturé
en fait si je comprends bien le calorstat ne fais que réguler le débit d'eau de refroidissement, donc sans calorstat debit complet
les sondes sont en place le calorstat coté opposé aussi, aucune alarme, bon fonctionnement du moteur, du coup petite ballade ds la fraicheur du temps finistérien

merci pour les conseils avisés des forumeurs et en particulier de papy69 (je n'oublie pas les photos de la cale et du nable)
papy 69

Tu vois, tu as intérêt a

Message par papy 69 »

Tu vois, tu as intérêt a changer les deux thermostats
réf 6ES-12411-30-00 chez YAm.
Répondre