J'ai moi-même eu ce genre de problème sur un autre type de bateau. L'eau de mer s'infiltrait par l'avant et descendait jusque dans la cale moteur. En effet, l'ancre étant déposée à même la baille à mouillage, elle tapait et avait fini par défoncer le sol de la baille à mouillage. De fait l'eau s'infiltrait par l'avant lorsque le bateau enfournait.
A voir ...!
cale flyer
Sur le flyer, dans la cabine
Sur le flyer, dans la cabine à partir de l'emplacement de la baille, il y a 3 cales compartimentées qui ne correspondent pas avec celles du cockpit et des coffres.
Par contre il serait bon aussi que notre ami examine minutieusement l'état de sa coque, il y a peut-être une fissure ou un poque qui laisserait entrer l'eau avec la vitesse de nav.
Par contre il serait bon aussi que notre ami examine minutieusement l'état de sa coque, il y a peut-être une fissure ou un poque qui laisserait entrer l'eau avec la vitesse de nav.
Alors ?? des nouvelles ??
Alors ?? des nouvelles ??
bonjour, après de
bonjour, après de nombreuses vérifications aucunes pistes sérieuses. les vide-vites ont été re-verifiés, la coque controlé.....et rien!!! j'ai par acquis de conscience donné un coup de clef sur le nable de coque, depuis la cale est quasiment sèche!!!!pas vraiment convaincu.....merci toutefois de vos lumières...
par contre je rencontre un souci d'alarme de chauffe avec le buzzer qui déclenche à peine sorti du port. pourtant le moteur est à peine chaud (je peux poser ma main sur le bloc moteur et l'eau de la pissette est froide...)en débranchant les sondes de température l'alarme s'arrete, je reprends la navigation. l'alarme se remet en route au bout de 10 mn. j'ai interverti les deux sondes et pareil le défaut persiste. il y a une astuce quelque part?quelqu'un a une idée?
le circuit de refroidissement serait bouché en haut des cilindres?
un problème d'autolube?
par contre je rencontre un souci d'alarme de chauffe avec le buzzer qui déclenche à peine sorti du port. pourtant le moteur est à peine chaud (je peux poser ma main sur le bloc moteur et l'eau de la pissette est froide...)en débranchant les sondes de température l'alarme s'arrete, je reprends la navigation. l'alarme se remet en route au bout de 10 mn. j'ai interverti les deux sondes et pareil le défaut persiste. il y a une astuce quelque part?quelqu'un a une idée?
un problème d'autolube?
Effectivement , faudrait
Effectivement , faudrait arriver à déterminer la cause de la mise en route du buzzer ...
SI c' est lié à la circulation d' eau de refroidissement ...
vérifier état de la turbinevoir pour détartrer le circuit de refroidissement
Si c' est un problème d' "Autolube" ( pourtant en général TRES fiable chez Yam )
voir si pas de bulles d' air ou circuit d' alimentation en huile partiellement bouché .
SI c' est lié à la circulation d' eau de refroidissement ...
vérifier état de la turbinevoir pour détartrer le circuit de refroidissement
Si c' est un problème d' "Autolube" ( pourtant en général TRES fiable chez Yam )
voir si pas de bulles d' air ou circuit d' alimentation en huile partiellement bouché .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
tyroty a écrit : j'ai par
tyroty a écrit :
j'ai par acquis de conscience donné un coup de clef sur le nable de coque,
!!!!! ou se trouve ce nable sur le blue wing ?????
tyroty a écrit :
un problème d'autolube?
Si tu peux poser ta main sur le bloc moteur et surtout au niveau des sondes ce n'est pas un problème de surchauffe, as-tu vérifié le bon fonctionnement des 2 réservoirs d'huile ?
le nable est en partie basse
le nable est en partie basse sur le TA dans l'axe moteur
l'entrée d'eau devait se faire par là....ce qui me surprend car collé au sika et joint téflon sur le pas de vis
concernant le moteur c'est bien le voyant de chauffe qui s'allume et le buzzer s'arrete qd je débranche la sonde
coté huile j'ai déjà changé le plongeur et oui les deux réservoirs fonctionnent bien
l'entrée d'eau devait se faire par là....ce qui me surprend car collé au sika et joint téflon sur le pas de vis
concernant le moteur c'est bien le voyant de chauffe qui s'allume et le buzzer s'arrete qd je débranche la sonde
coté huile j'ai déjà changé le plongeur et oui les deux réservoirs fonctionnent bien
Bizarre, ce nable a du être
Bizarre, ce nable a du être rajouté car il n'y en a pas d'origine, de plus il correspondrait avec la cale du réservoir qui ne doit pas communiquer avec l'extérieur !!!
Pour la surchauffe, essaies une sortie après avoir enlevé les 2 calorstats.
Pour la surchauffe, essaies une sortie après avoir enlevé les 2 calorstats.
le nable correspond à la
le nable correspond à la cale sous la baignoire, la cale réservoir étant plus vers le cokpit et effectivement isolé de l'extérieur
pour toi les calorstats ce sont les sondes de température ou les thermostats?
tyroty a écrit : le nable
tyroty a écrit :
le nable correspond à la cale sous la baignoire, la cale réservoir étant plus vers le cokpit et effectivement isolé de l'extérieur
J'aimerai bien que tu fasses des photos de ce nable et de cette cale.
Oui ce que tu appelle thermostats ce sont bien les calorstats.
ils se trouvent sous le petit capot justa au-dessus des bougies
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20130404155716.JPG]