Bonjour à tous,
J'ai fait une sortie aujourd'hui avec mon épouse et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon bateau n'avançait plus... Je m'explique.
Il a démarré nickel, bien chauffé tranquillement parce que j ai un long chenal à suivre puis lorsque je mis les gaz, le moteur a bien pris les tours mais le bateau n'avançait absolument pas à l'allure habituelle par rapport au régime moteur.
Pour schématiser, lorsque j étais à 4500tours le bateau allait à une allure que j'ai d'habitude à 3500...
Pour autant il n'avait pas de raté ou de comportement particulier et nous étions moins chargés qu'à l'accoutumée.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.
Moteur qui n'avance plus
argos85 a écrit : helice
argos85 a écrit :
helice denoyautée peut etre ,
Certainement !!
Un moulin qui tourne mais
Un moulin qui tourne mais qui ne propulse pas le bateau !!!! : Problème de transmission comme pour les autres coms : hélice non visée !!!!
Ou tu traines un filet ou
Ou tu traines un filet ou autre chose qui s est acroché au bateau !
en attente d'un Flyer 550 cabine
la signature de l'hélice
la signature de l'hélice qui est à changer car comme dit plus haut ,elle patine.
Ok merci à tous de vos
Ok merci à tous de vos réponses qui concordent.
J ai vérifié l état de l'hélice mais d'un simple coup d'œil.
Quand vous dites "dénoyautée", cela concerne juste l'hélice ou il faudra que je change autre chose ?
Merci car ce forum est vraiment super dès qu on a un problème on a tout de suite une réponse.
J ai vérifié l état de l'hélice mais d'un simple coup d'œil.
Quand vous dites "dénoyautée", cela concerne juste l'hélice ou il faudra que je change autre chose ?
Merci car ce forum est vraiment super dès qu on a un problème on a tout de suite une réponse.
il faut simplement changer
il faut simplement changer l' hélice ...
et "normalement" tout devrait rentrer dans l' ordre ...
SI tu as la possibilité, fais-toi preter une hélice la plus identique possible a celle que tu utilises pour voir la différence .
Une hélice dénoyautée ne se voit pas à l' œil nu ... mais simplement en marche lorsqu' elle doit "pousser" le bateau à bonne vitesse ...
et "normalement" tout devrait rentrer dans l' ordre ...
SI tu as la possibilité, fais-toi preter une hélice la plus identique possible a celle que tu utilises pour voir la différence .
Une hélice dénoyautée ne se voit pas à l' œil nu ... mais simplement en marche lorsqu' elle doit "pousser" le bateau à bonne vitesse ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Uniquement l'hélice, c'est
Uniquement l'hélice, c'est la partie centrale en caoutchouc qui s'est désolidarisée du corps en alu de l'hélice et qui, lorsque le moteur force elle patine, entraînent l'hélice à faible vitesse. Le moteur monte dans les tours, mais il n'avance plus. Je me suis fait devancé par Ski Wake pour répondre.
Jerattous a écrit : ...
Jerattous a écrit :
... Je me suis fait devancé par Ski Wake pour répondre.
bah ! ...

Le principal est que nous disions la meme chose ...

après, ... on ne fait pas la course

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
D'ou l'avantage d'avoir une
D'ou l'avantage d'avoir une hélice à moyeux démontable ; :mrgreen: