Trim à géométrie variable...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

ski wake a écrit : titibike

Message par papy 69 »

ski wake a écrit :

titibike a écrit :

Sa réponse à été que c'était un de leur point faible chez Yamaha, la puissance du trim lors de la navigation. ...

Jamais entendu parler de cela chez Yamaha Image

Moi non plus et je n'ai aucun problème en navigation.
Vérifier le bon graissage des axes et s'assurer qu'il n'y ait aucun problème mécanique qui freine la manoeuvre du trim en nav du fait de la force de l'eau.
Si à l'arrêt il fonctionne aussi bien à la montée qu'à la descente, ce n'est pas un problème électrique.
yeah

Merci à tous pour ces

Message par yeah »

Merci à tous pour ces précisions !
Plusieurs avis ou idée mais ça aiguille déjà sur certaines pistes.
Je pense que ce n'est qu'à une certaine vitesse de navigation que cela se produit.
Je vais ce week end au bateau et je referai des test à différentes allures puisque j'ai 1km de chenal avant de pouvoir mettre les gaz.
Quand tu parles de problème mécanique, qu'est ce que tu entends par là stp papy 69 ! Si je suis ton raisonnement, en navigation le trim (pour une raison à déterminer) n'aurait plus assez de puissance pour descendre ?  

Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Merci de vos réponses.
papy 69

Pour la puissance çà

Message par papy 69 »

Pour la puissance çà m'étonnerai, mais je pense (c'est une piste) à un problème de rotation de l'axe, imaginons que cet axe ou son logement ait un problème de grippage, d'ovalisation ou autre, à une certaine vitesse (puisque le faire descendre va à l'encontre de la poussée de l'eau) çà peut-être un frein sérieux au fonctionnement.
yeah

papy 69 a écrit : Pour la

Message par yeah »

papy 69 a écrit :
Pour la puissance çà m'étonnerai, mais je pense (c'est une piste) à un problème de rotation de l'axe, imaginons que cet axe ou son logement ait un problème de grippage, d'ovalisation ou autre, à une certaine vitesse (puisque le faire descendre va à l'encontre de la poussée de l'eau) çà peut-être un frein sérieux au fonctionnement.

Ouïe ça devient un peu technique pour moi là ! Je crois comprendre ton propos mais je vois mal comment je vais pouvoir déceler cela sur mon trim. A l'œil nu ça doit être difficile de voir l'ovalisation (même si j'ai fait du rugby) d'un tube ! A moins qu'il ne soit vraiment ovale !
Est ce que cela peut venir d'une puissance faible des deux verins de côtés par rapport au verin principal ?
Si j'ai bien vu, jusqu'à un certain niveau, seul un verrin supporte le poids puis plus on descend et deux verins annexes rentrent en jeu ? Ai-je juste ?
Si oui, le problème vient peut être sur le diagnostic de Papy, de ces deux verins ?  
papy 69

yeah a écrit : Si j'ai

Message par papy 69 »

yeah a écrit :
Si j'ai bien vu, jusqu'à un certain niveau, seul un verrin supporte le poids puis plus on descend et deux verins annexes rentrent en jeu ? Ai-je juste ?
Si oui, le problème vient peut être sur le diagnostic de Papy, de ces deux verins ?  

Absolument, tu peux aussi t'en rendre compte à l'arrêt si ces deux vérins ne sont pas partiellement bloqués.
toby64

Jerattous a écrit : C'est

Message par toby64 »

Jerattous a écrit :

C'est de celui là.

merci , je vais voir comment c est sur le miens !
en attente d'un Flyer 550 cabine
Répondre