probleme sur yamaha 115 cv 2temps autolub de 94

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yumawen

Salut les gars, de retour

Message par yumawen »

Salut les gars, de retour après plusieurs essais, le bip ne retentit pas.... ouf
Je m' explique : bateau au meme endroit, branchement de l' eau avec 2 rallonge de tuyau, demarage puis 4 min apres le bip long. Donc demontage des thermostat s comme preconise papy 69 ( voir photo si je me suis pas trompé ) redémarrage et rebip 3 min après. Donc je remonte les thermostats et refait le teste et toujours se fichu bip, la pissette commence a chauffer pour 3 min de chauffe avant le bip
Je décide de deplacer le bateau pour le rapprocher de mon point d' eau le plus prêt, suite a ce que dit Ski wake sur le circuit de refroidissement, je supprime donc une rallonge, démarrage et la plus de bip je le laisse tourner au ralenti pendant 10 min puis accélération a 2000 tours pendant 5 min et toujours pas de bip, la pissette est toujours froide
Conclusion, pour ma part, suite au manque de debit d' eau le moteur se met en securite .....
Par contre quelque rater encore, le mec de chez yamaha ( celui qui m' a conseiller de changer mon filtre decanteur, qui etait vide sans filtre, par un transparent ) me dit qu'il ce peut que quelques saletés sont passer dans les gigleurs et en donnant des coups d' acceleration en pleine eau cette fois ci pourrait les faire partir, donc avoir
Pour Papy 69, si l' envasement se reproduit, que dois je faire meme si cela n' a rien avoir avec tout ca ???
En tout cas merci encore de vos reponses qui m' ont aider sur mon problème

Image
papy 69

Content pour toi, mais il

Message par papy 69 »

Content pour toi, mais il vaut mieux éviter l'envasement qui a certainement perturbé ton circuit de refroidissement qui après tous tes essais à fini par se rétablir.
Puisque tu connais les endroits envasés et si tu es obligé de passer, relève le moteur au max du niveau des ouïes et passe au ralenti.
Concernant les thermostats je te conseillerai de les changer, c'est plus prudent.
yumawen

Bonjour, Je crois que je

Message par yumawen »

Bonjour,
Je crois que je vais les changer par précaution
Encore merci du coup de main
Bon weekend
yumawen

Bonjour, Je crois que je

Message par yumawen »

Bonjour,
Je crois que je vais les changer par précaution
Encore merci du coup de main
Bon weekend
CoolMomoCool

Ce forum est vraiment

Message par CoolMomoCool »

Ce forum est vraiment intéressent. On y apprend beaucoup de choses.
J'ai le même moteur sur mon flyer 5 et le concessionnaire Yamaha me conseille de changer tous les ans les calorstats et la turbine. Je ne sais pas si cela est mieux ou pas, en tout cas, comme je viens d'acheter le bateau, je les ai fait changer pour cette année.
papy 69

CoolMomoCool a écrit : le

Message par papy 69 »

CoolMomoCool a écrit :
le concessionnaire Yamaha me conseille de changer tous les ans les calorstats et la turbine.

Tout dépend de tes heures de navigation, perso je change la turbine tous les 2 ans et les calorstats  tous les 3 ans.
Je fais en moyenne 50 à 60 h par an.
Et, pour mémoire, le changement d'huile d'embase tous les ans.
Répondre