Je m' explique : bateau au meme endroit, branchement de l' eau avec 2 rallonge de tuyau, demarage puis 4 min apres le bip long. Donc demontage des thermostat s comme preconise papy 69 ( voir photo si je me suis pas trompé ) redémarrage et rebip 3 min après. Donc je remonte les thermostats et refait le teste et toujours se fichu bip, la pissette commence a chauffer pour 3 min de chauffe avant le bip
Je décide de deplacer le bateau pour le rapprocher de mon point d' eau le plus prêt, suite a ce que dit Ski wake sur le circuit de refroidissement, je supprime donc une rallonge, démarrage et la plus de bip je le laisse tourner au ralenti pendant 10 min puis accélération a 2000 tours pendant 5 min et toujours pas de bip, la pissette est toujours froide
Conclusion, pour ma part, suite au manque de debit d' eau le moteur se met en securite .....
Par contre quelque rater encore, le mec de chez yamaha ( celui qui m' a conseiller de changer mon filtre decanteur, qui etait vide sans filtre, par un transparent ) me dit qu'il ce peut que quelques saletés sont passer dans les gigleurs et en donnant des coups d' acceleration en pleine eau cette fois ci pourrait les faire partir, donc avoir
Pour Papy 69, si l' envasement se reproduit, que dois je faire meme si cela n' a rien avoir avec tout ca ???
En tout cas merci encore de vos reponses qui m' ont aider sur mon problème