Salut Sveti,
Cà y est, je suis dans la phase finale...
mais il me rste encore pas mal de Taf à faire :clindoeil:
Cela occupe bien les longues soirées d'hiver...
Transformation du Flyer 5
C'est chouette de pouvoir
C'est chouette de pouvoir bosser directement chez soi ou très proche
Mon tracteur de mise à l'eau a besoin de quelques réfections (démarreur neuf à installer, faisceau électrique à refaire,...) mais il se trouve à 250 km de la maison. Les week-ends sont courts et il m'arrive encore d'oublier quelques bricoles.../p>N'ayant pas le permis E(b) je ne peux le rapatrier moi-même et le coût d'un transport aller-retour est hors budget !
Ce qui me rassure, c'est que la saison 'mer' est encore loin.
Mon tracteur de mise à l'eau a besoin de quelques réfections (démarreur neuf à installer, faisceau électrique à refaire,...) mais il se trouve à 250 km de la maison. Les week-ends sont courts et il m'arrive encore d'oublier quelques bricoles.../p>N'ayant pas le permis E(b) je ne peux le rapatrier moi-même et le coût d'un transport aller-retour est hors budget !
Ce qui me rassure, c'est que la saison 'mer' est encore loin.
- CoolMomoCool
C'est vrai que c'est un gros
C'est vrai que c'est un gros avantage. Le bateau est sur sa remorque, bien à l'abri à 1/4 d'heure de chez moi.
C'est pratique pour prendre les mesures et placer les éléments en situation pour vérifier que tout va bien.
Je ferrai l'intallation définitive en Mars je pense, si tout va bien :loupe:
C'est pratique pour prendre les mesures et placer les éléments en situation pour vérifier que tout va bien.
Je ferrai l'intallation définitive en Mars je pense, si tout va bien :loupe:
- CoolMomoCool
Bien au chaud dans
Bien au chaud dans l'atelier, je continue le montage des baies coulissantes.
Les cadres des baies sont montées. J'ai attaqué la découpe de l'habillage alu avec une scie circulaire spécial métaux non férreux.

Les cadres des baies sont montées. J'ai attaqué la découpe de l'habillage alu avec une scie circulaire spécial métaux non férreux.
- CoolMomoCool
les baies coulissantes sont
les baies coulissantes sont terminées.
Après avoir monté les cadres, mise en place d'un adhésif double face pour fixer l'habillage et visser celui-ci sur les cotés pour renforcer la fixation, j'ai placé les roulettes pour pouvoir les coulisser sur des rails.

Après avoir monté les cadres, mise en place d'un adhésif double face pour fixer l'habillage et visser celui-ci sur les cotés pour renforcer la fixation, j'ai placé les roulettes pour pouvoir les coulisser sur des rails.
Ca devrait être sympa tout
Ca devrait être sympa tout ça !
Petite question, au passage, concernant le chapeau qui coiffe ta "timonerie". Tu penses le refaire ou récupérer celui que tu avais fait aupravant. Parce qu'à mon gout (et attention c'est très personnel), c'est là que tu peux améliorer l'esthétique, en faisant une casquette plus arrondie (un peu style timoniers de chez Jeanneau ou Beneteau) et moins aressive
Ceci étant dit, ça à l'air vraiment pratique ce que tu as fait. C'est vraiment ce que je préfère dans le bricolage nautique, les aménagements et autres bricoles qui améliorent le confort. Donc autant dire que j'aime beaucoup ce que tu fais ! Bonne continuation
Petite question, au passage, concernant le chapeau qui coiffe ta "timonerie". Tu penses le refaire ou récupérer celui que tu avais fait aupravant. Parce qu'à mon gout (et attention c'est très personnel), c'est là que tu peux améliorer l'esthétique, en faisant une casquette plus arrondie (un peu style timoniers de chez Jeanneau ou Beneteau) et moins aressive
Ceci étant dit, ça à l'air vraiment pratique ce que tu as fait. C'est vraiment ce que je préfère dans le bricolage nautique, les aménagements et autres bricoles qui améliorent le confort. Donc autant dire que j'aime beaucoup ce que tu fais ! Bonne continuation
- CoolMomoCool
Salut Clemy, Je vais
Salut Clemy, Je vais récupérer le cadre et le CP du roof que je vais recouvrir de résine et Gelcoat.J'ai prévu effectivement de faire un arrondi sur l'AV. Cela devrait donner ça :

- CoolMomoCool
Aujourd'hui, après
Aujourd'hui, après plusieurs jours de pluie, enfin un peu de soleil. [Image externe indisponible : http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/sol.gif]
Je suis passé voir le bateau pour vérifier si tout était ok.Pas de soucis. La bâche protège bien et il n'y a pas d'humidité dans la cabine.
J'en ai profité pour prendre des mesures pour la réalisation et la pose des railssupports des baies coulissantes et des montants du roof.
Je suis passé voir le bateau pour vérifier si tout était ok.Pas de soucis. La bâche protège bien et il n'y a pas d'humidité dans la cabine.
J'en ai profité pour prendre des mesures pour la réalisation et la pose des railssupports des baies coulissantes et des montants du roof.
Oui belle journée
Oui belle journée aujourd'hui, mais l'humidité est bien présente.
As-tu installé un absorbeur d'humidité dans ta cabine ?
J'en ai mis un depuis 2 ans, le résultat est surprenant .
As-tu installé un absorbeur d'humidité dans ta cabine ?
J'en ai mis un depuis 2 ans, le résultat est surprenant .
Salut coolmomocool, best
Salut coolmomocool, best greetings pour ton travail, c'est pas l'hiver qui arrête les mordus du nautisme!
.
.