Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs mois que je consulte regulierement le forum de ce site car j'y trouve mine de conseils dans tous les domaines et j'ai pu y voir des merveilles de travail. Depuis hier soir j'ai franchis le pas et me suis inscrit.
Je vis en Corse pres de l'Ile Rousse. je suis plaisancier plutot orienté peche que promenade.
J'ai possedé un petit dinghy de 4m avec un 50 yam efi dont je me suis separé a regrets.
Voila pour les presentation.
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseil et ressenti.
Dans quelques semaines je vais faire l'aquisition d'un skanes 575 avec une motorisation 6cylindres en ligne (cylindré ? puissance?) avec une embase probablement une vieille omc 400.
C'est le bateau que je recherchais (ou genre un neptune 550) car je sais qu'ils ont une coque tres "marine". Je rappelle que meme si je navigue en mediterrannée, sur la cote "ouest" de la corse, en 1heure de temps on peu passer de la mer d'huile a des creux de 4/5 metres.
Personnellement j'aimerais debarquer le inbord et remotorisé en hb, un yam 4TPS sans doute ( exellent souvenir conso fiabilité).
C'est la que vous intervenez cher forumeurs : qu'en penser vous? Quelle puissance adopteriez vous vus la forme le poids et la longueur du bateau? quel montage me conseillez vous ( chaise inox/alu plus modif tableau arriere?, bracket? modif tableau et creation d'un bac autovideur pour y mettre un arbre long?)? J'ai une tres bonne experience de yam mais que pensez vous de mercury et autres? dois je renforcer mon tableau arriere et surtout comment dois je m'y prendre ?
J'attends vos reponse avec impatience, merci a tous !!
Motorisation hors bord skanes 575
Ah oui précision : etant
Ah oui précision : etant plutot orienté peche, je recherche plus le couple que la vitesse, surtout avec une barque qui a certainement plus de 25 ans. merci a tous
Personne n'a d'avis? Surtout
Personne n'a d'avis? Surtout n'hésitez pas toutes les sugestions sont les bienvenues !!
et pourquoi pas lui remettre
et pourquoi pas lui remettre un in-board ?
Quel budget as-tu pour le moteur ?
Quel budget as-tu pour le moteur ?
bonjour attention les coques
bonjour
attention
les coques monte en in bord peuvent présenter des problèmes lors du montage hors bord
(portance du moteur plus a l intérieur pour l in bord e c t )
salutations
attention
les coques monte en in bord peuvent présenter des problèmes lors du montage hors bord
(portance du moteur plus a l intérieur pour l in bord e c t )
salutations
djmecra a écrit : et
djmecra a écrit :
et pourquoi pas lui remettre un in-board ? Quel budget as-tu pour le moteur ?
si t' a s un vieux moulin, tu peux faire un echange standard ....
A envisager eventuellement ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
@ djmecra : j'ai un budget
@ djmecra : j'ai un budget de 4/5000 euros. De plus je ne connais pas trop les inboards. On m'a souvent dit que c'etait beaucoup d'entretien. C'est sur qu'un bloc diesel m'a deja traversé l'esprit.
@ski wake : Comment ca se passe un echange standard ?
Merci en tout cas pour vos reponses
Perso j'ai toujours ete plus attiré par les hors bords par la facilité d'entretien. Je suis un peu frilieux pour les IB, surement a tort. De plus je sais que des remotorisation hb sur skanes ont deja ete faites . En plus du gain de place pour la peche, il y a aussi le cout. Un 115 / 150 d'occaz me semble etre une bonne solution.
Que me conseillé vous comme bloc pour un IB, sachant que je prefererai un diesel?
@ski wake : Comment ca se passe un echange standard ?
Merci en tout cas pour vos reponses
Perso j'ai toujours ete plus attiré par les hors bords par la facilité d'entretien. Je suis un peu frilieux pour les IB, surement a tort. De plus je sais que des remotorisation hb sur skanes ont deja ete faites . En plus du gain de place pour la peche, il y a aussi le cout. Un 115 / 150 d'occaz me semble etre une bonne solution.
Que me conseillé vous comme bloc pour un IB, sachant que je prefererai un diesel?
@ mjacques : C'est vrai que
@ mjacques : C'est vrai que le tableau du skanes n'a pas ete prevu a la base pour un HB, mais comme cela a deja ete fait ...
@ djmecra : toi qui en possède un , que penses tu de ce bateau (avantage/ inconvénient), penses tu que son tableau puisse tenir le coup d'un hb? sinon que me conseilles tu en IB si possible en diesel?
@ djmecra : toi qui en possède un , que penses tu de ce bateau (avantage/ inconvénient), penses tu que son tableau puisse tenir le coup d'un hb? sinon que me conseilles tu en IB si possible en diesel?
BonjourAu debut des années
Bonjour
Au debut des années 80, j'avais un coup de coeur pour le Skanès 575 en HB .
Il n'était pas proposé dans la livrée " Export " en version hors-bord.
La puissance maxi était 175 cv HB
A+
Au debut des années 80, j'avais un coup de coeur pour le Skanès 575 en HB .
Il n'était pas proposé dans la livrée " Export " en version hors-bord.
La puissance maxi était 175 cv HB
A+
Merci bajalux... Reste a
Merci bajalux... Reste a savoir si Jeanneau avait réellement repenser son tableau arriere pour la version HB....
En parcourant le forum, 2 moteurs inbords m'ont semblé interessant pour le bateau /
-Un cummins 120ch 1l7 tdi
_un yanmar avec embase bravo 3 mercruiser
qu'en pensez vous ? lequel est le meilleur d'apres vous ?
En parcourant le forum, 2 moteurs inbords m'ont semblé interessant pour le bateau /
-Un cummins 120ch 1l7 tdi
_un yanmar avec embase bravo 3 mercruiser
qu'en pensez vous ? lequel est le meilleur d'apres vous ?