perte puissance sur yamaha 90 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Fractal3
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:02 pm

j'ai acheté celui

Message par Fractal3 »

j'ai acheté celui la
http://boutique.euroyachting.fr/produit-Filtre+complet+separateur+eau+essence-11.html
Avatar de l’utilisateur
ski wake
Messages : 182
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:59 pm

ski wake a écrit : Fractal3

Message par ski wake »


ski wake a écrit :


Fractal3 a écrit :
.... Ski wake marque qu'au démarrage, lors de l'auto test le buzzer retentit et le voyant s'allume, il parle alors du tach??


Sur mes SUZUKI DT 75 ( 2 T ) et DF 140 ( 4 T ) c' est ainsi que ça se passe .
Sur le DT 75 ça bipe pendant 5 secondes environ
Sur le DF 140 ça bipe moins longtemps mais UNE fois ; en cas de pépin , ça bipe plusieurs fois.
J' ai un F 100 ( donc 4 temps Yam ) ; je sais que les 2 voyants du compte tours s' allument ( mais je ne me souviens plus
s' ils restent allumés tant que le moteur ne tourne pas ou s 'ils ' eteignent au bout de qqes secondesce qui se passe sur le buzzerj' irai voir dans la journée et je te tiens au courant . Cela dit comme ton 2 T 90cv n' est pas de la meme génération que mon 4 T F 100 ... je ne sais pas si tu pourras en tirer de justes conclusions Image  Image



après vérif , sur mon F 100 A ( version Carbus 2004 )
à la mise sous tension ( contact sur ON ) SEULS 2 voyants rouges du compte tours ( en bas ) s' allument .
pas de mise en route du buzzerles voyants restent allumés tant que l' on est sur ON et que le moteur n' est pas lancévoili / voila !
mais comme écrit précedemment , je ne sais pas si cela s' applique aussi au 90 cv 2 Temps 3 cyl  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Fractal3
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:02 pm

Bonsoir, Merci de l'info,

Message par Fractal3 »

Bonsoir,
Merci de l'info, des que je retourne près de la mer je monterai le nouveau tach et je vérifierai. ton tach ressemble a celui la?? ( moi j'ai le même que sur la photo)
http://www.bdoutdoors.com/forums/boat-accessories/266634-yamaha-digital-tach-speed-6y5-2818r-30-a.html
On verrai des que c'est branché et je te dirai.
Avatar de l’utilisateur
papy 69
Messages : 42
Inscription : sam. févr. 02, 2008 6:23 pm

j'ai pratiquement le même.

Message par papy 69 »

j'ai pratiquement le même.
Avatar de l’utilisateur
KOFFE
Messages : 102
Inscription : lun. oct. 27, 2008 8:14 am

bonjour avant toute chose

Message par KOFFE »

bonjour
 
avant toute chose votre event de nourrice est t'il bien ouvert ?
koffe
Avatar de l’utilisateur
KOFFE
Messages : 102
Inscription : lun. oct. 27, 2008 8:14 am

bonjour avant toute chose

Message par KOFFE »

bonjour
 
avant toute chose votre event de nourrice est t'il bien ouvert ?
koffe
Fractal3
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:02 pm

Bonsoir, Oui l’évent est

Message par Fractal3 »

Bonsoir,

Oui l’évent est bien ouvert, j'ai également vérifié le circuit essence, pas de fuite apparente. et quand j'ai le problème le fait de "pomper" sur la poire ne change rien. Pour être sur j'ai quand même prévu de faire le test avec une nourrice pour m'affranchir de la tuyauterie et de mon réservoir fixe.
Fractal3
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:02 pm

Bonsoir, Un nouvel

Message par Fractal3 »

Bonsoir,
Un nouvel élément vient d’apparaître, J'ai eut l'ancien propriétaire qui visiblement est ennuyé de cette situation. Cependant j'ai appris que la révision qui été faite pour la vente, a aussi été faite a cause d'un problème sur le moteur. en effet celui ne s’arrêtait plus.
Hors la personne qui avait le bateau ce jour la n'a pas trouvé d'autre moyen pour le stopper que de débrancher les bougies!!
A la clef une bobine cramé. Cependant, ce n'est pas encore clair pour moi ce qui été fait pour résoudre le problème du non fonctionnement de l’arrêt.
Mais il est clair pour moi que cet évenement est uen cause probable de mon probleme, qu'en pensez vous, une autre bobine de grillé, le CDI? un cable peut-il s'abimer sous une décharge de 20 000 V de la bobine??
merci a nouveau de vos avis!!
Clem13
Messages : 78
Inscription : ven. août 29, 2003 6:15 pm

sur le 90 AETO 2 tps YAMAHA,

Message par Clem13 »

sur le 90 AETO 2 tps YAMAHA, pas de buzzer à la mise en route ...
Enfin sur celui que j'avais (modèle 2001)
Fractal3
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:02 pm

Bonsoir, merci pour l'info,

Message par Fractal3 »

Bonsoir,
merci pour l'info, je retrouve mon bateau fin de semaine prochaine je pourrai donc faire les tests et j’espère que j'arriverai a le faire tourner correctement.
Sinon Clem13 si tu essaie de démarrer sans la sécurité, le buzzer retentit??
Répondre