perte puissance sur yamaha 90 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mjacques

bonjour ci joint pdf control

Message par mjacques »

bonjour
ci joint pdf control allumage et c d i 90 c v
bonne année 2013 a tous

controlallumyam90.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/controlallumyam90_0.pdf
Fractal3

Bonsoir a tous, Merci pour

Message par Fractal3 »

Bonsoir a tous,
Merci pour toutes les réponses, pour la bobine pas de problème je connais ( j'avais eut une bobine HS sur mon précédent Johnson) mais la panne était franche.
  Comme la le problème n’apparaît qu'a chaud il faut donc que je la teste en mer!! 
Je précise que malheureusement je n'ai pas la chance d'habiter pres de la mer et donc mon bateau n'est accessible que quelques semaines par an, c'est pour cela que je pose autant de question car je n'ai pas accès au forum quand j'y suis.
Pour la procédure de ski wake c'est clair, 
Pour le test de bobines aussi.  
Cependant reste 2 questions pour l'instant sans réponses: quand vous démarrez avec votre yam, est-ce qu'il bip?? et ou?? 
je me suis fait la doc du yam et visiblement le buzzer est dans la poignée des gaz mais chez moi pas de bruit au démarrage, c'est normal??
  Sinon sans ce buzzer comment je fais pour faire la différence entre perte de puissance et mise en sécu??  
Sinon j'ai pensé aussi a un faux contact dans les cables?? c'est idiot ou pas??
papy 69

Non il ne bippe pas lors du

Message par papy 69 »

Non il ne bippe pas lors du démarrage, sauf si tu essaies de démarrer sans avoir mis la sécurité homme à la mer.
Et l'alarme se trouve bien dans le boitier de la commande )à distance.
Fractal3

Merci mais maintenant je

Message par Fractal3 »

Merci mais maintenant je suis un peu perdu suce fameux buzzer,

Ski wake marque qu'au démarrage, lors de l'auto test le buzzer retentit et le voyant s'allume, il parle alors du tach??
papy 69

Sur  le mien c'est comme

Message par papy 69 »

Sur  le mien c'est comme çà que çà se passe, peut-être que sur les 90 c'est différent.
ski wake

Fractal3 a écrit : ....

Message par ski wake »

Fractal3 a écrit :
.... Ski wake marque qu'au démarrage, lors de l'auto test le buzzer retentit et le voyant s'allume, il parle alors du tach??

Sur mes SUZUKI DT 75 ( 2 T ) et DF 140 ( 4 T ) c' est ainsi que ça se passe .
Sur le DT 75 ça bipe pendant 5 secondes environ
Sur le DF 140 ça bipe moins longtemps mais UNE fois ; en cas de pépin , ça bipe plusieurs fois.
J' ai un F 100 ( donc 4 temps Yam ) ; je sais que les 2 voyants du compte tours s' allument ( mais je ne me souviens plus
s' ils restent allumés tant que le moteur ne tourne pas ou s 'ils ' eteignent au bout de qqes secondesce qui se passe sur le buzzerj' irai voir dans la journée et je te tiens au courant . Cela dit comme ton 2 T 90cv n' est pas de la meme génération que mon 4 T F 100 ... je ne sais pas si tu pourras en tirer de justes conclusions Image  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Fractal3

Merci, Pour précision,

Message par Fractal3 »

Merci,

Pour précision, malheureusement je n'habite pas a plein prés de la mer et donc je ne pourrai faire les tests qu'au congés de février.

C'est pour cela que j''essaie de faire une liste de toutes les causes car je n'ai pas accès au forum quand j'y suis.

Apres réflexion, je pense que je vais quand meme me démonter les carbus pour les nettoyer, il faut que je me change tous les joints ou je peux les laisser si ils sont bons??
ski wake

un nettoyage complet de

Message par ski wake »

un nettoyage complet de carbus ne peut pas faire de mal .
Tant qu' à faire, perso, en fonction de l' age du moteur je preconiserai bien un changement des joints ( ça peut etre une cause de prise d' air ) .
Cela dit , ... l' installation d' un filtre décanteur si tu as un réservoir fixe est une sage precaution

P.S. pas encore eu le temps de passer voir le principe de démarrage de mon Yam F 100 ; mais j' y pense  :)  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Fractal3

Merci pour le décanteur

Message par Fractal3 »

Merci

pour le décanteur effectivement tu as vu juste il n'y en avait pas, :applaudit:
j'ai donc investi dans le décanteur yamaha (celui tout en plastique), je le monterai en février.
ski wake

Fractal3 a écrit : Merci

Message par ski wake »

Fractal3 a écrit :
Merci
pour le décanteur effectivement tu as vu juste il n'y en avait pas, :applaudit:
j'ai donc investi dans le décanteur yamaha (celui tout en plastique), je le monterai en février.

quand tu dis , " tout en plastique " est-ce que cela signifie qu' il ya un bol inférieur transparent ?
Pour moi c' est indispensable pour visualiser  et constater s' il y a de l' eau ou des " merdouilles" diverses qui risquent de perturber la carburation.
voir a propos de filtres décanteurs ce post ... http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/quel-est-le-role-de-ce-filtre-carburant

Répondre