Bonjour a tous j'envisage de remplacer mes aquad41a (200cv diesel de chez volvo) par des mercruiser essence des v8 5.7l de 320cv, a priori c'est ok au niveau de la puissance pour mon bateau mais au niveau des embases ? que vérifier pour voir si c'est possible ( assemblage entre les embases et les nouveaux moteurs, compatibilité au niveau du couple, de la puissance, rapport, hélices ???
merci pour vos conseils avisés
changement de moteur in board
Tiens, d'habitude c'est
Tiens,
d'habitude c'est l'inverse que l'on voit.
Essence => Diesel.
Sur quel bateau tu veux monter ces moteurs?
Tu as pensé à l'augmentation de ta DAFN ?
En tout cas, je pense que vu la différence de puissance, les rapports d'embase et les hélices ne seront plus bon. Ou alors aucun intéret à changer pour plus puissant.
A bientôt
d'habitude c'est l'inverse que l'on voit.
Essence => Diesel.
Sur quel bateau tu veux monter ces moteurs?
Tu as pensé à l'augmentation de ta DAFN ?
En tout cas, je pense que vu la différence de puissance, les rapports d'embase et les hélices ne seront plus bon. Ou alors aucun intéret à changer pour plus puissant.
A bientôt
Vu la politique sur le
Vu la politique sur le diesel (augmentation des taxes et dificulté à le produire) l'achat d'un moteur diesel neuf n'est pas forcement judicieux.
Alors pourquoi pas remotoriser en essence ...
L'adaptation de moteur mercruiser sur des embase volvo est possible au prix de pas mal de bidouilles (changement de la cloche, de l'acouplement ...) et tes pieces de tes moteurs actuel ne t'aideront pas.
De plus il est évident que tes embase n'ont pas les bons ratios (1:1.8 ou 1:2.0 pour l'essence en 4.3 - 5,7l et 1:1.2 pour les diesel)
Les hélices on en parle même pas.
Je ne sais pas comment tu compte te procurer tes moteur, mais ce qui est certain c'est que neuf ou pas avec l'embase ou sans il y a une différence de 1000-2000 € que tu récupérera à peu près à la revente de tes moteurs, (idem pour les compteur et les commandes)
pour ce qui est du bateau, si il est prévu pour la puissance pas de problème, tes nouveaux moteur ne seront que pus léger que les anciens, il faudra par contre refaire les passage d'embase, je crois que dans ce sens la pas besoin de reboucher, juste agrandir (contrairement au OMC)
C'est quoi ton bateau, tu veux tout faire toi même ?
Alors pourquoi pas remotoriser en essence ...
L'adaptation de moteur mercruiser sur des embase volvo est possible au prix de pas mal de bidouilles (changement de la cloche, de l'acouplement ...) et tes pieces de tes moteurs actuel ne t'aideront pas.
De plus il est évident que tes embase n'ont pas les bons ratios (1:1.8 ou 1:2.0 pour l'essence en 4.3 - 5,7l et 1:1.2 pour les diesel)
Les hélices on en parle même pas.
Je ne sais pas comment tu compte te procurer tes moteur, mais ce qui est certain c'est que neuf ou pas avec l'embase ou sans il y a une différence de 1000-2000 € que tu récupérera à peu près à la revente de tes moteurs, (idem pour les compteur et les commandes)
pour ce qui est du bateau, si il est prévu pour la puissance pas de problème, tes nouveaux moteur ne seront que pus léger que les anciens, il faudra par contre refaire les passage d'embase, je crois que dans ce sens la pas besoin de reboucher, juste agrandir (contrairement au OMC)
C'est quoi ton bateau, tu veux tout faire toi même ?