Bonjour,
J'ai eu de l'eau dans mon moteur, car je n'avais pas purger l'eau de mon filtre et l'eau est remontée dans le moteur (en outre mer, ça arrive!!!). Le mécano est intervenu, nettoyage des carbu, remplacement du filtre à essence... Depuis, j'ai un léger bruit d'échappement quand le moteur tourne au ralenti au bout de 10 min. Re-intervention du mécano, passage aux ultra sons des carbu, le bruit est toujours là. Mais celà ne gène en rien le fonctionnement du moteur. Il tourne bien, au ralenti, il descend en régime puis il ya ce bruit d'échappement puis il remonte en régime.
Et depuis peu, au ralenti le compte tour descend à 500 trs/min puis fini par caler. Je tiens à préciser que je suis novice en mécanique. Le moteur est de 2004 et est monté sur coque open CUSDA 21. Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème, si oui, comme ça s'est réglé?
Merci de vos rens.
Problème carbu Yamaha 100 cv 4 tps
-
cyrille971
bonjour le réglage du
bonjour
le réglage du ralentit devrait se faire moteur chaud
afin de vérifier que la partie starter automatique soit bien enlever
concernant le bruit je verrais bien une prise d air sur les carbus ou environs
salutations
le réglage du ralentit devrait se faire moteur chaud
afin de vérifier que la partie starter automatique soit bien enlever
concernant le bruit je verrais bien une prise d air sur les carbus ou environs
salutations
-
cyrille971
Merci pour cette réponse
Merci pour cette réponse mais étant novice en mécanique, quelle est la démarche à suivre pour le réglage et où celà se trouve t'il???
Merci
Merci
bonjour ci joint endroit
bonjour
ci joint endroit pour réglage ralentit
pour info ne pas toucher aux autres vis au dessus de celle ci
si vous n avez pas d appareil
ralentit moteur chaud 950 t r s+-50 t r s
pour réglage des 4 carburateurs il faut un appareil
si pouviez en avoir en prêt cela s appelle la synchronisation des carburateurs (ouverture des papillons en même temps)
salutations

ci joint endroit pour réglage ralentit
pour info ne pas toucher aux autres vis au dessus de celle ci
si vous n avez pas d appareil
ralentit moteur chaud 950 t r s+-50 t r s
pour réglage des 4 carburateurs il faut un appareil
si pouviez en avoir en prêt cela s appelle la synchronisation des carburateurs (ouverture des papillons en même temps)
salutations