Bonjour Lucho,
N'hésite pas à décaper le métal avec une petite disqueuse. Il te faut bien retirer toute la peinture et bien rayer la surface. J'ai eu l'occasion de faire des essais en mesure et vibrations en collant des accéléromètres de cette façon. Cela tient sans aucun problème (même avec des chocs de + de 100G alors les vibrations de ton bateau à coté, c'est peanuts). Par contre, je te suggère de ne pas te contenter d'appliquer simplement la résine, mais après avoir recouvert ton trou de résine, et avant qu'elle ne sèche, de la recouvrir par une petite plaque de métal d'environ 3cm x 3 cm de même nature que celle de ton bloc de trim (en alu je suppose, un morceau découpé dans une vieille casserole peut faire l'affaire). Ainsi, tu augmenteras considérablement la résistance mécanique de ta réparation. Une fois sec, tu recouvres ta plaque par une nouvelle couche de résine en la faisant déborder sur les bords. Tu laisse sécher, un petit coup de papier de verre pour la finition suivi d'un coup de peinture et ton trim sera comme neuf.
Pour être sur d'opter pour le bon produit, je te conseille de contacter le service commercial des sites mentionnés ci dessus. Il pourra t'indiquer le produit de leur gamme le plus adapté à ton problème.
Bon courage.
Philou.
Soudure à froid sur corps de Trim
Bonjour, la matière du
Bonjour,
la matière du bloc Trim est de l'ALPAX (je ne sais pas si cela s'écrit ainsi) visiblement un mélange de poussière d'alu moulée. J'ai donc opté pour du METOLUX alu. Certains me disent d'essayer de bouger le trou au préalable avec une petite soudure à l'Etain puis de couvrir le tout avec de la soudure à froid.
Lucho
la matière du bloc Trim est de l'ALPAX (je ne sais pas si cela s'écrit ainsi) visiblement un mélange de poussière d'alu moulée. J'ai donc opté pour du METOLUX alu. Certains me disent d'essayer de bouger le trou au préalable avec une petite soudure à l'Etain puis de couvrir le tout avec de la soudure à froid.
Lucho
bonsoir, par chez nous, il
bonsoir,
par chez nous, il semblerait que les produits de la marque belzona soient assez efficaces. A voir si il y en a un qui correspond à ton cas.
Cordialement
par chez nous, il semblerait que les produits de la marque belzona soient assez efficaces. A voir si il y en a un qui correspond à ton cas.
Cordialement