Bonsoir
j'ai bien compris
la prochaine fois pour avoir une réponse a ma question de mon premier poste
je mettrais en titre
"Faut il débrancher les fil des bougies pour faire tourner une hélice a la main "
et peut être que la première réponse serait oui c'est normal que l'hélice face clac
Bonne soirée a tous
sans rencune
cordialement
inversseur marche AV/AR
Vous commencez à la faire
Vous commencez à la faire longue avec votre histoire, vous avez posé une question, et vous avez eu des réponses. Papy 69 vous a mis en garde d'un danger potentiel, libre à vous d'en tenir compte ou non vous êtes assez grand pour cela. Pas la peine d'en faire tout un roman, c'est votre moteur, et votre main.
Bonsoir
Bonsoir
- barbe bleu
SalutPat13 a écrit : la
Salut
donc si tu lisais un peu quand on répond...
Mais désolé je n'ais pas répondu juste après ton post...
sujet clos pour moi
:jesuisdehors:
Fred
Pat13 a écrit :
la prochaine fois pour avoir une réponse a ma question de mon premier poste
je mettrais en titre
"Faut il débrancher les fil des bougies pour faire tourner une hélice a la main "
et peut être que la première réponse serait oui c'est normal que l'hélice face clac....
donc si tu lisais un peu quand on répond...
barbe bleu a écrit :
Salut
oui moi aussi quand j'avais mon 115cv Mariner ça faisait pareil... un clac clac clac avec l'inverseur enclenché avant ou arrière mais pas dans le même sens...
Fred
Mais désolé je n'ais pas répondu juste après ton post...
sujet clos pour moi
:jesuisdehors:
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Pat13 a écrit : Bonjour
Pat13 a écrit :
Bonjour j'aimerais savoir quand on passe la marche avant (moteur a l'arret) et que l'on tourne l'hélice a la main celle ci doit elle entrainer le moteur ou pas ?
mon moteur est un Mercury 30cv 2 temps de1995
Merci
cordialement
Pour répondre à la question posée au début, la réponse est non avec la marche avant ou arrière enclenchée sur mon Yam 30 cv 4 temps,l'hélice ne tourne pas d'un mm
Yves
JERRATOUS T'as pas
JERRATOUS
T'as pas assez forçé ,tant que t'enrends pas clik clik faut forcer sur l'hélice ;
hi hi hi clak clak clik clik et aprés un grand CRAK
T'as pas assez forçé ,tant que t'enrends pas clik clik faut forcer sur l'hélice ;
hi hi hi clak clak clik clik et aprés un grand CRAK
La prochaine fois que je
La prochaine fois que je passe par l'Estaque je vais tester la tienne d'hélice et pour être sur, je la teste avec une barre à mine. (ils sont ou les émoticônes) ils sont partis avec la mise en page, merci chrome.
-
windsurfer44
Salut, A mon avis si le
Salut,
A mon avis si le coupe circuit est retiré, meme si on tourne l'helice avec une vitesse le moteur ne peut pas démarrer puisqu'il coupe l'allumage. Du moins je pense que pour Yamaha c'est comme ça. Je me trompe ?
Pour te repondre, oui le moteur doit être entrainé si tu as une vitesse passé.
A mon avis si le coupe circuit est retiré, meme si on tourne l'helice avec une vitesse le moteur ne peut pas démarrer puisqu'il coupe l'allumage. Du moins je pense que pour Yamaha c'est comme ça. Je me trompe ?
Pour te repondre, oui le moteur doit être entrainé si tu as une vitesse passé.
Le sujet n'était pas
Le sujet n'était pas inintéressant à la base et j'aurais bien voulu savoir le pourquoi du comment de ce débrayage.
C'est dommage les conseils de sécurité sont importants pour tous, mais il est maladroit de carrément les substituer au conseil qu'est venu chercher le demandeur parfois assez inquiet pour son portefeuille ou ses vacances. C'est récurent sur les forums, abaissant pour les demandeurs et évidemment générateur de conflit.
Si quelqu'un peut nous expliquer à comprendre ce débrayage (fonction) dans une dialectique sans condescendance, accompagné de conseils de sécurité si nécessaire, je suis sincèrement preneur, ça m'intéresse.
C'est dommage les conseils de sécurité sont importants pour tous, mais il est maladroit de carrément les substituer au conseil qu'est venu chercher le demandeur parfois assez inquiet pour son portefeuille ou ses vacances. C'est récurent sur les forums, abaissant pour les demandeurs et évidemment générateur de conflit.
Si quelqu'un peut nous expliquer à comprendre ce débrayage (fonction) dans une dialectique sans condescendance, accompagné de conseils de sécurité si nécessaire, je suis sincèrement preneur, ça m'intéresse.
je répete une fois de
je répete une fois de plus les paroles du mécano de YAM , vitesse enclanchée on ne doit pas essayer de faire tourner l'hélice l'hélice à la main .
Pour controler si bruit ou pas dans la pignonerie on tourne le volant moteur toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et on test les 3 positions de l'inverseur pour écouter si clik clik ou clak clak . hi hi hi hi .
Il est impossible que le moteur se mette en route en tournant l'hélice à la main car la vitesse de rotation est bien trop faible et obligatoiremen une vittesse doit etre passé , tous les pignons étant enclanchés il y a trop d'éffort à fournir pour faire tourner le vilbrequin assez rapidement .
En faisant tourner le volant moteur à la main au point mort cela m'étonnerait que le moteur puisse démarer , car vitesse de rotation toujours trop faible .
Avec la CORDELETTE sur le volant moteur et au point Mort cela est possible car on agit directemnt sur le vilbrequin et aucun pignon ne freine.
Etant jeune ,sur les mobylettes grises ,bleu , ou orange ,on arrivait facilement à les faire démarer en faisant tourner le volant magnétique avec le pied si bonne chaussure avec semelle pas glissante .
Pour controler si bruit ou pas dans la pignonerie on tourne le volant moteur toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et on test les 3 positions de l'inverseur pour écouter si clik clik ou clak clak . hi hi hi hi .
Il est impossible que le moteur se mette en route en tournant l'hélice à la main car la vitesse de rotation est bien trop faible et obligatoiremen une vittesse doit etre passé , tous les pignons étant enclanchés il y a trop d'éffort à fournir pour faire tourner le vilbrequin assez rapidement .
En faisant tourner le volant moteur à la main au point mort cela m'étonnerait que le moteur puisse démarer , car vitesse de rotation toujours trop faible .
Avec la CORDELETTE sur le volant moteur et au point Mort cela est possible car on agit directemnt sur le vilbrequin et aucun pignon ne freine.
Etant jeune ,sur les mobylettes grises ,bleu , ou orange ,on arrivait facilement à les faire démarer en faisant tourner le volant magnétique avec le pied si bonne chaussure avec semelle pas glissante .
Frankypop a écrit : Le
Frankypop a écrit :
Le sujet n'était pas inintéressant à la base et j'aurais bien voulu savoir le pourquoi du comment de ce débrayage.
Si la tige d'inversion de marche a été mal réglée la marche avant n'est pas bien enclanché et saute pour passer au point mort .
Mais je crois que le probleme de PAT a été trouvé ,il a un zodiac à fond souple avec un probleme sur la quille , cela engendrait des poches d'air sous la coque et en navigation son moteur passait sans arret de sur régime en sous régime , il pensait que la pignonerie passait au point mort et se réenclanchait rapidement .