fuite d'huile sur moteur johson
fuite d'huile sur moteur johson
bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un zodiac avec son moteur un johnson 40 CV 2T (BJ40BACEC) alimenté avec un mélange a 2% , après beaucoup de mal a le démarrer (nettoyage des carburateurs, changement des bougies) le seul moyen a été de mettre de l'essence dans le compartiment a bougie et la miracle il ce lance sans probléme. Pour info il n'avait pas tourné depuis un paquet d'année. mon vrai probléme arrive une fois le moteur démarre, pas de sorti d'eau "pissette" uniquement de la fumée blanche, mise en place des oreilles l'eau sort d'un peu partout de l'embase mais pas de la dite pissette. Au bout de quelque minute (2/3minute) j'ai stoppé le moteur et la je me suis aperçu que de l'huile noire assez liquide sortée de l'embase et mon bac été egalement plein d'huile la photo parle d'elle même. Pouvez vous m'aider pour déterminer d’où provient le probléme.? Je n'ai pas démonter l'embase, si quelqu'un a un plan pour demonter l'embase je suis preneur. Merci pour votre aide

-
peigne.gael
Donne nous la référence de
Donne nous la référence de ton moteur, l huile provient de ton embase il est possible qu elle passe par le joint ou rentre ta tige d entrainement ça serait le meilleur des cas dans le pire fissure de l embase qui laisse passer l huile.
-
peigne.gael
Désolé je viens de voir la
Désolé je viens de voir la référence !