tu as ca aussi pour faire une première sélection
http://www.mercurymarine.com/propellers/prop-selector/#
Le top étant de trouvé quelqu'un qui te prête une hélice pour faire les essais avant d'acheter.
Parce que si tu achètes et que tu te plantes... ca va te couter cher de trouver la bonne hélice.
Demande de conseils pour remplacement Hélice
merci pour tous ces
merci pour tous ces conseils
j'ai commandé ce matin une solas 14.5 X 19 qui est l'une des références qui revient dans tous les essais.
A bientôt pour les résultats
j'ai commandé ce matin une solas 14.5 X 19 qui est l'une des références qui revient dans tous les essais.
A bientôt pour les résultats
Je pense que c'est le bon
Je pense que c'est le bon choix.
Personnellement, je pense
Personnellement,
je pense qu'une 19 sera beaucoup trop courte.
On parle de 225 cv 2t sur une coque qui fait le meme poids qu'un Cap Camarat 6,5!
Monté en 150cv, on met déjà du 17" (je me demande même si ce n'est pas du 19")
Alors 225 cv... 21, voir 23" me semblerait plus adapté...
Mais sans essais valable, on ne peut pas savoir.
je pense qu'une 19 sera beaucoup trop courte.
On parle de 225 cv 2t sur une coque qui fait le meme poids qu'un Cap Camarat 6,5!
Monté en 150cv, on met déjà du 17" (je me demande même si ce n'est pas du 19")
Alors 225 cv... 21, voir 23" me semblerait plus adapté...
Mais sans essais valable, on ne peut pas savoir.
Il n'est pas possible de
Il n'est pas possible de trouver la bonne hélice sans essais préalables avec un compte tour , la hauteur de pose du moteur sur le tableau ariere doit aussi etre pris en compte
C'est bien ce que je
C'est bien ce que je dis,
achat précipité = argent gaspillée
achat précipité = argent gaspillée
je suis d'accord avec vous
je suis d'accord avec vous mais il faut bien commencer par quelque chose faute d'infos sur l'helice actuelle, qui est de toute façon très usée
effectivement il se peut que le pas soit un peu court mais le moteur ayant 20 ans... je ne peux malheureusement pas me fier vraiment aux résultats obtenus avec les 2T inj qui sont bien plus performant.Surtout que le poids du bateau avec 7 pax et 300l d'essence avoisine les 1900kg.
effectivement il se peut que le pas soit un peu court mais le moteur ayant 20 ans... je ne peux malheureusement pas me fier vraiment aux résultats obtenus avec les 2T inj qui sont bien plus performant.Surtout que le poids du bateau avec 7 pax et 300l d'essence avoisine les 1900kg.