Conseil pour moteur johnson 50 cv 2003 2T sans autolub
Conseil pour moteur johnson 50 cv 2003 2T sans autolub
Bonjour, Pour mon premier bateau, j ai ce moteur,( JOHNSON 50CV 2003 2T sans autolub ) et par contre je suis super nul, J ai fait vidange embase (ca pas de souci) , j ai changer les bougies (ca pas de souci ) La question va être très con, mais bon voila je sais pas faire Comment on fait pour faire tourner le moteur hors d eau ?? Je vois pas ou on branche l arriver d 'eau etc ?? Qui pourrais me dire avec détail comment on fait svp ?? Ha oui et je doit mettre SP98 ou SP95 avec mélange de combien de % ?? Merci d avance ERIC

Bonjour,que veux-tu dire par
Bonjour,
que veux-tu dire par "sans autolub" (qui est le système Yamaha) ? le VRO a été supprimé ?
Dans ce cas tourner avec 3% d'huile (pas plus !)
Pour faire tourner le moteur hors de l'eau 2 méthodes, soit tu utilise un bidon d'eau dans lequel tu plonge le moteur (attention il faut que le niveau d'eau soit bien à mi-fût du moteur)
soit plus simple et plus pratique pour avoir accès à l'hélice, l'embase etc, utiliser "les oreilles" ou "écouteurs" qui se fixent sur la prise d'eau du moteur et sont alimentés par ton tuyau d'arrosage.
que veux-tu dire par "sans autolub" (qui est le système Yamaha) ? le VRO a été supprimé ?
Dans ce cas tourner avec 3% d'huile (pas plus !)
Pour faire tourner le moteur hors de l'eau 2 méthodes, soit tu utilise un bidon d'eau dans lequel tu plonge le moteur (attention il faut que le niveau d'eau soit bien à mi-fût du moteur)
soit plus simple et plus pratique pour avoir accès à l'hélice, l'embase etc, utiliser "les oreilles" ou "écouteurs" qui se fixent sur la prise d'eau du moteur et sont alimentés par ton tuyau d'arrosage.
Bonjour, Merci de la
Bonjour,
Merci de la réponse, j ai vu les oreilles dans le bateau mais je vois pas ou sont les prises d 'eau au moteur ?.
Pour le carburant oui je fait le mélange moi même. le vendeur du bateau ma dit super 98 mélanger avec 1% ( ça me parait pas beaucoup ?? )
Merci de la réponse, j ai vu les oreilles dans le bateau mais je vois pas ou sont les prises d 'eau au moteur ?.
Pour le carburant oui je fait le mélange moi même. le vendeur du bateau ma dit super 98 mélanger avec 1% ( ça me parait pas beaucoup ?? )
Bonjour, Il faut utiliser
Bonjour,
Il faut utiliser 2% d'huile pour ce moteur avec du SP98.
Et puis tu diras à ton vendeur que ce moteur date de 1989 ou 1990 mais certainement pas après.
Il faut utiliser 2% d'huile pour ce moteur avec du SP98.
Et puis tu diras à ton vendeur que ce moteur date de 1989 ou 1990 mais certainement pas après.
C'est sur cet orifice qu'il
C'est sur cet orifice qu'il faut poser les oreilles
Bonjour, Si le moteur a
Bonjour,
Si le moteur a bien l air de 2003
Regarde ce lien =)
http://www.gchangetout.com/echange-troc-112336.html
Le meme que le mien et il est de 2003
Eric
Si le moteur a bien l air de 2003
Regarde ce lien =)
http://www.gchangetout.com/echange-troc-112336.html
Le meme que le mien et il est de 2003
Eric
Ok Ok Je vois maintenant
Ok Ok
Je vois maintenant
merci beaucoup
eric
Je vois maintenant
merci beaucoup
eric
Je croyais que la photo de
Je croyais que la photo de ton premier post était celle de ton moteur.
Re et merci je reviens vers
Re et merci je reviens vers vous,
Tous est ok mais j aimerais vérifier le refroidissement comment je peut faire ?
Tous est ok mais j aimerais vérifier le refroidissement comment je peut faire ?