cela fait longtemps que je traine mes yeux sur ce site et notamment le forum pour prendre beaucoup de conseils mais aujourd’hui hui j ai besoin d un ou plusieurs bon samaritains...
alors voila, j ai en possession un moteur jonhson de 115 cv v4 de 1980 dont j ai voulu faire l entretien ( changer bougie bobine boitier electro joint carbu etc ...) et j ai 2 problèmes a résoudre
le premier : PERTE DE PUISSANCE avant que je mette les mains dedans je faisais du 60 km/h a 5500 tr/min environ et aujourd’hui hui je fais du 30 km/h a 3500 tr/min.
Au point mort quand j accélère le moteur a la main , j ai l impression qu il dégage 300 CV il a la caisse et tourne bien mais des que j enclenche la marche avant je perds la moitie de puissance . Pareil quand je navigue droit 3500 tr/min max et des que je prends un virage trop serrer il prends 6000 tr/min mais sans la puissance comme si il cavité et obliger de couper les gaz pour reprendre une certaine puissance dans l eau .Donc j ai fait appel a un mécanicien bateau et me dit que cela viens de l embase et c est la que commence mon deuxième problème
le deuxieme : L EMBASE il a commencer a démonter l embase mais au fur et a mesure qu il démontait je me suis aperçu qu il n était pas vraiment sur de lui et maintenant nous sommes bloquer pour démonter l abre d hélice et l axe de transmission , impossible a sortir . J avoue que je ne lui fais plus confiance.
le truc c est qu en démontant la tige d inverseur de l embase la bille qui se trouve normalement dans un ressort est parti , en retournant l embase j ai récupérer la bille et une petite pièce casser . Je ne sais plus quoi faire............comment démonter le reste de l embase .........est ce compliquer de remonter le tout , y a t il des préconisations pour le remontage etc....
Si une personne pouvait m aiguiller et m aider je lui en serrai très reconnaissant
merci pour ce forum et pour tous vos conseils qui nous sont très utiles -