Salut à tous,
Merci pour les commentaires, et les encouragements...!! il va m'en falloir.... ;-)
@ Maik : je pense de plus en plus déposer le pont pour me faciliter le travail, car si je bosse comme ça depuis l'intérieur, je risque de bien galérer, et au final, j'ai des gros doutes sur la possibilité de rentrer le futur tableau par l'intérieur....
De plus, pour faire du bon boulot, il faudra quoi qu'il en soit serrer le tableau avec la peau extérieur à l'aide de sert joint, ce qui me parait impossible sans tomber le pont.... Mais j'avoue que j'appréhende quand même un peu, surtout pour le désaccouplement entre le pont et la coque au niveau de la baignoire....
@ Blondinet : Yes, j'avais déjà lu ton post, et rappel toi, je t'avais même contacté pour tes 2 baquets que tu as remplacé par les dos à dos...!! (d'ailleurs, je ne sais plus si tu les avais jeté....??)
En tout cas, je constate que l'on est très peu de possesseurs de Fletcher (enfin sur le Fo-fo...)
Que veut tu dire sur la réfection du pont (je suppose que tu parles du plancher...??)
Je pense réaliser une grande ouverture en rectangle afin de pouvoir inspecter l'état des longerons et de la coque afin d'éviter des futurs mauvaises surprises, mais là, mon plancher me parait assez sain, il est bien rigide, pas de trace d'humidité à travers la couche de résine le recouvrant, mais j'ai quand même des doutes pour la face cachée....
Au fait, as tu déposer le pont (pas le plancher...!! ;-) ) lors de ta rénovation...??
N'hésites pas à me donner des conseils, car la construction des différents modèles de Fletcher est relativement identique... et si t'as d'autres photos que celles de ton post, ce serrait bien sympa si tu pouvais me les envoyer pour que ça me donne de l'inspiration...!!
PS : si tu veux de la doc sur ta coque, n'hésites pas, j'ai amassé pas mal de choses au fil de mes recherches... envois moi un mp.
A++
Antoine
Restauration Fletcher Arrowflyte 140 GTO
Antone a écrit : <@
Antone a écrit :
http://www.fletcher-boats.co.
http://www.fletcher-boats.co.uk/information-centre/downloads
Salut Blondinet, Ok pour le
Salut Blondinet,
Ok pour le plancher, pas de soucis, par contre, je suis surpris quand tu dis qu'il est moulé avec la structure du fond... le miens à l'air d'être simplement composé d'une planche de CP stratifiée sur les cotés de la structure de la coque...
Pour le pont, le joint noir (celui extérieur qui fait le tour) c'est le Liston.
Sur ma coque, le pont et la coque sont solidarisés par une bande de mat de verre de 20 cm de hauteur qui est rajoutée par l'intérieur.... mais quand je retire le liston, il n'y a pas l'air d'y avoir d'agrafes....
J'attends de déposer le moteur, pour organiser la suite des travaux...
J'ai vu tes MP, j'ai également trouvé beaucoup de docs sur le site Fletcher, mais j'ai quand même quelques bricoles qui devraient te plaire... Je t'envois ça...
C'est clair que l'on aurait pu monter un Club Fletcher France, ça pourrait le faire, car on n'est pas nombreux à naviguer sur ces boats....!! Tu es de quel coin encore...??
A++
Antone
Ok pour le plancher, pas de soucis, par contre, je suis surpris quand tu dis qu'il est moulé avec la structure du fond... le miens à l'air d'être simplement composé d'une planche de CP stratifiée sur les cotés de la structure de la coque...
Pour le pont, le joint noir (celui extérieur qui fait le tour) c'est le Liston.
Sur ma coque, le pont et la coque sont solidarisés par une bande de mat de verre de 20 cm de hauteur qui est rajoutée par l'intérieur.... mais quand je retire le liston, il n'y a pas l'air d'y avoir d'agrafes....
J'attends de déposer le moteur, pour organiser la suite des travaux...
J'ai vu tes MP, j'ai également trouvé beaucoup de docs sur le site Fletcher, mais j'ai quand même quelques bricoles qui devraient te plaire... Je t'envois ça...
C'est clair que l'on aurait pu monter un Club Fletcher France, ça pourrait le faire, car on n'est pas nombreux à naviguer sur ces boats....!! Tu es de quel coin encore...??
A++
Antone
Bonsoir à tous, Après
Bonsoir à tous,
Après une petite inspection, j'ai constaté que la coque et le pont était solidarisés par une bande de fibre à l'intérieur et allant jusqu'au niveau du pare brise.
Par contre, les parties avant et arrière ont l'air collé.... (surement au sika...)
Que me conseillez vous pour désolidariser la coque du pont? quel est la meilleur technique, car l'idée d'y aller au cutter ne me branche pas beaucoup... et j'ai pas envie non plus de risquer d'abimer le bateau...
Merci d'avance pour vos conseils.
A++
Après une petite inspection, j'ai constaté que la coque et le pont était solidarisés par une bande de fibre à l'intérieur et allant jusqu'au niveau du pare brise.
Par contre, les parties avant et arrière ont l'air collé.... (surement au sika...)
Que me conseillez vous pour désolidariser la coque du pont? quel est la meilleur technique, car l'idée d'y aller au cutter ne me branche pas beaucoup... et j'ai pas envie non plus de risquer d'abimer le bateau...
Merci d'avance pour vos conseils.
A++
Aïe ! ca se corse !!il
Aïe ! ca se corse !!
il existe un outil électrique qui est en fait une spatule vibrante .
Bosch en fabrique http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/outils/spatules-%C3%A9lectriques-199923.jsp
mais probablement que d' autres fabricants d' electro portatif aussi .
Peut etre que cela pourrait t' aider dans le "décollement" du Sika.
D' ailleurs tu pourrais sans doute contacter Sika , ... http://fra.sika.com/fr/system/contacts.html peut etre ont-il des solutions ou au moins des idées .
Tiens nous au courant !
il existe un outil électrique qui est en fait une spatule vibrante .
Bosch en fabrique http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/outils/spatules-%C3%A9lectriques-199923.jsp
mais probablement que d' autres fabricants d' electro portatif aussi .
Peut etre que cela pourrait t' aider dans le "décollement" du Sika.
D' ailleurs tu pourrais sans doute contacter Sika , ... http://fra.sika.com/fr/system/contacts.html peut etre ont-il des solutions ou au moins des idées .
Tiens nous au courant !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Yes, merci pour le conseil,
Yes, merci pour le conseil, mais j'ai pas trop les moyens d'investir dans du nouveau matos...
Ca me fait penser que j'ai une lame sans dents, type lame fine de couteau pour ma scie sauteuse... Si quelqu'un à déjà utilisé ça pour ce type d'opération, son retour d'expérience me serait très précieux...!!
Par contre, vu l'ampleur de la tache pour déposer le pont, je me pose de plus en plus de questions, car cette opération parait quand même assez complexe... et l'autre option consistant à travailler par l'intérieur pourrait être jouable, ce qui éviterait de toucher au pont.... mais comment passer le nouveau tableau entre la peau extérieur et l’arrière de la baignoire....et comment bien coller la peau extérieur aux nouvelles planches composant le tableau....??
Là, je suis preneur de tout les avis, car je ne sais vraiment pas quelle option choisir, chacune ayant ses points faibles et ses point forts....
Merci d'avance pour vos conseils...
A++
Ca me fait penser que j'ai une lame sans dents, type lame fine de couteau pour ma scie sauteuse... Si quelqu'un à déjà utilisé ça pour ce type d'opération, son retour d'expérience me serait très précieux...!!
Par contre, vu l'ampleur de la tache pour déposer le pont, je me pose de plus en plus de questions, car cette opération parait quand même assez complexe... et l'autre option consistant à travailler par l'intérieur pourrait être jouable, ce qui éviterait de toucher au pont.... mais comment passer le nouveau tableau entre la peau extérieur et l’arrière de la baignoire....et comment bien coller la peau extérieur aux nouvelles planches composant le tableau....??
Là, je suis preneur de tout les avis, car je ne sais vraiment pas quelle option choisir, chacune ayant ses points faibles et ses point forts....
Merci d'avance pour vos conseils...
A++
seule la dépose du pont te
seule la dépose du pont te permettra de bosser correctement ...
y' a pas à tergiverser :)
y' a pas à tergiverser :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
-
Guillaume33
SAlut antoine, alors ce
SAlut antoine, alors ce moteur? il est déposé? Le support que nous avons soudé est bon ?
Le soleil est là! au boulot !
Le soleil est là! au boulot !
-
Guillaume33
C'est nickel !
C'est nickel !